Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bb62123
votre campingcar : knauss

chauffage truma

Message non lu par bb62123 »

bonsoir a tous je suis nouvelle pouvez vs m'aider voila je desire savoir comment se fait quand j'éteins les boutons de commande de la cellule la soupape de securite s'abaisse et tout l'eau s'échappe est ce qu'il faut tjours laisser les boutons de commande allumés merci pour vos réponses je suis aller chez le concessionnaire trigano a st nicolas les arras mais très mal recu
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: chauffage truma

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir bb62123 ,
j'ai déplacé le message sous la rubrique appropriée, celle de présentation n'étant faite QUE pour la présentation.
Merci de repasser par la case départ afin qu'on puisse vous souhaiter bienvenue !
bb62123

excuse moi diamant emeraude etant novice quelle case départ
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
celle de la présentation, sous la rubrique du même nom
bb62123

écoute je suis surement bete mais je n'y arrive pas il faut absolument cela pour que l'on me réponde? :v
l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

Message non lu par l aventurier »

bonsoir il n y a pas longtemps que je suis sur se forum et au debut c est la galere...si je peu vous aider n hesiter pas
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
bb62123

bonsoir c'est vrai que c'est galere avez vous lu ma question d'avance merci
l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

Message non lu par l aventurier »

je ne suis pas equipe de se genre d appareil donc je ne connait pas mais je peu vous guider sur le forum c est deja un bon debut il y a une rubrique pour chaque type d appareil avez vous regarder?de toute facon il y a des regles il vous faudra faire votre presentation et pour la suite vous serez tranquille et vous obtiendrez de meilleur reponse de plus je crois que les rubriques sont verroullier pour les nouveau qui ne sont pas presente.
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

bb62123 a écrit :quand j'éteins les boutons de commande de la cellule la soupape de securite s'abaisse et tout l'eau s'échappe est ce qu'il faut tjours laisser les boutons de commande allumés
Bonjour

S'il s'agit de ce type de soupape, c'est normal car elle s'ouvre soit quand la température descend trop bas , soit sur coupure de courant:
Image

Elle ne vidange pas toute l'eau, mais seulement le boiler

En fait c'est une securité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bb62123

merci pour ta réponse on m'a dit qu'on pouvais le bloqué avec un trombone pour l'été est ce possible?
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour,

l´alimentation de la vanne antigel se fait par 12V ( via un fusible ) en direct sans passer par le tableau de controle.
Il est possible aussi que l´ouverture de cette vanne vide non seulement le boiler, mais également le contenu du réservoir d´eau propre, suivant le montage de l´assembleur.
Il est possible de bloquer avec une pince a linge, mais pas oublier de la retirer avant l´hiver..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :bonjour,

l´alimentation de la vanne antigel se fait par 12V ( via un fusible ) en direct sans passer par le tableau de controle.
Il est possible aussi que l´ouverture de cette vanne vide non seulement le boiler, mais également le contenu du réservoir d´eau propre, suivant le montage de l´assembleur.
Il est possible de bloquer avec une pince a linge, mais pas oublier de la retirer avant l´hiver..

A+

duc
Re

D’après ce qui est écrit, il semblerait que l'alimentation ai été faite après tableau de contrôle !

Pour la vidange totale, en effet, c’était le cas sur mon Delphin, car cette vanne était au dessous du niveau du réservoir eau propre et( vidangeait le boiler et le réservoir !!

Autrement, perso, je ne suis pas favorable au blocage qui élimine une sécurité qui peut couter très cher !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bb62123

merci duc et jean-pierre pour vos conseils amicalement
tustus
grand routard
grand routard
votre campingcar : adriatik 660 dp

Message non lu par tustus »

petugue83 a écrit :
bb62123 a écrit :quand j'éteins les boutons de commande de la cellule la soupape de securite s'abaisse et tout l'eau s'échappe est ce qu'il faut tjours laisser les boutons de commande allumés
Bonjour

S'il s'agit de ce type de soupape, c'est normal car elle s'ouvre soit quand la température descend trop bas , soit sur coupure de courant:
Image

Elle ne vidange pas toute l'eau, mais seulement le boiler

En fait c'est une securité
Bonjour,sur le mien elle s'abaisse pas quand je coupe le courant,j'appuis dessus quand je veux purger!
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

bonjour

il existe aussi le nouveau modèle de TRUMA qui ne nécessite aucune Alimentation en 12V.

http://up.picr.de/14661990hd.jpg

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »