Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Remontée d'eau WC et robinet evier

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bernard1721
confirmé
confirmé
votre campingcar : POSSL

Remontée d'eau WC et robinet evier

Message non lu par bernard1721 »

Bonjour

Depuis quelque temps , sur mon fourgon Possl Fiat année 2000 , j'ai 50 litres d'eau propre , je laisse allumé le secteur et les pompes des robinets .Je ne comprends pas pourquoi ma cuve se vide dans les WC doucement ( un filet d'eau) et le robinet de l'évier fuit avec un goutte à goutte . Le robinet à la pompe dans la cuve de 50 l tandis que les WC à sa pompe indépendante , Alors pourquoi ?

bernard :-(
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Remontée d'eau WC et robinet evier

Message non lu par petugue83 »

bernard1721 a écrit : . Le robinet à la pompe dans la cuve de 50 l tandis que les WC à sa pompe indépendante ,
Re

Est tu sur que le WC a un réservoir et une pompe indépendante, ou plutôt celui ci possède une électrovanne qui mets aussi la pompe immergée en route ( c'est l'installation la plus classique) et si c'est le cas, cela pourrait être ton électrovanne du WC qui fuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bernard1721
confirmé
confirmé
votre campingcar : POSSL

Message non lu par bernard1721 »

Merci pour la réponse.
Je viens d'aller vérifier sur le POSSL ,le WC est aussi alimenté par la même pompe qui se situe dans le réservoir d'eau , cette pompe alimente aussi le robinet evier et lavabo , je déduis donc , il faut électriquement alimenter des robinets pendant les déplacement sur routes. Quand je coupe l'alimentation électrique il y a des déplacements d'eau . autrement il me faut mettre une électrovanne normalement FERME.
Amicalement Bernard
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

bernard1721 a écrit :Bonjour

Depuis quelque temps , sur mon fourgon Possl Fiat année 2000 , j'ai 50 litres d'eau propre , je laisse allumé le secteur et les pompes des robinets .Je ne comprends pas pourquoi ma cuve se vide dans les WC doucement ( un filet d'eau) et le robinet de l'évier fuit avec un goutte à goutte . Le robinet à la pompe dans la cuve de 50 l tandis que les WC à sa pompe indépendante , Alors pourquoi ?

bernard :-(
Bonjour à tous,

Si le robinet fuit ça veut dire qu'il est entartré (idem pour les wc).
A démonter et à détartrer avec du vinaigre blanc.

La pompe n'a rien à voir là dedans, mais il vaut mieux la mettre hors-service lorsqu'on ne s'en sert pas.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »