Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Vidange electrique eaux usées.

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

payou11
ancien
ancien
votre campingcar : renault master

Vidange electrique eaux usées.

Message non lu par payou11 »

:ma1 :ma1 :h Bonjour.Je viens de m'apercevoir que le systeme de vidange electrique(commandé de l'interieur),ne fonctionne plus.Il se compose d'une vis sans fin qui actionne la trappe d'evacuation des eaux usées.Peut on bidouiller ce systeme ou alors le modifier par une trappe actionnée a la maon.Merci d'avance. :mr1
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Re: Vidange electrique eaux usées.

Message non lu par j7 »

salut,

çà fait partie des choses qui sont devenues assistées :ri

perso , nous c'est le marche pied omni trucmuche qui n'a plus de moteur elec , je m'en passe

pour ton souci , il te faut demonter la partie electrique de ta commande de vanne , la virer , et ensuite de rallonger la tige coulissante qui ouvre la dite vanne

j'ai déjà depanné un camping cariste , je lui ai soudé une tige en inox terminée en T et il se baisse desormais pour vider son reservoir :up

au fait tu as verifié les fusibles , et les contacts elec avant de tout virer ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
payou11
ancien
ancien
votre campingcar : renault master

Re: Vidange electrique eaux usées.

Message non lu par payou11 »

Bonjour.Le systeme electrique fonctionne,mais la piece qui relie la vanne a la vis sans fin a ete perdue,je vais donc faire comme tu dis ,merci bien.Cordialement

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »