Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : pilot 61 px
probleme de batterie
Bonjour a tous, je viens vers vous car je ne sait comment faire: je vous relate l'affaire: il y a quelques temps j'ai vidange mes réservoir pour l'hiver en fermant le camping car j'ai oublie de fermer les robinet et la centrale électrique, le lendemain plus de batterie celle était a zéro, je l'ai rechargé et je pense quel tient, le panneau solaire me dit qu'il charge tout le temps il ne met jamais batterie pleine . De plus quand je met le moteur en route le voyant qui me donne la charge qui est de 14 v sur la batterie intérieur se met a moins de 12 v, et de plus le voyant de charge ne me donne rien a la batterie moteur.
Merci de votre aide car si je doit le passer chez un électricien auto cela va me couter bonbon.
Merci de votre aide car si je doit le passer chez un électricien auto cela va me couter bonbon.
-
- votre campingcar : KNAUS
Re: probleme de batterie
Bonjour, vérifier les fusibles (la base), la charge de l'alternateur et aussi le coupleur séparateur, souvent à remplacer en cas de basse tension sur la batterie cellule car lorsque l'on démarre le cc avec une batterie déchargée ou hs le coupleur (qui est un relais) prend toute la charge de la batterie moteur en un temps très court et souvent ne supporte pas. En cas d'hivernage toujours brancher en 220 le véhicule à sa remise en service avant de démarrer le moteur.
A suivre
A suivre
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir,
sais tu te servir d'un voltmètre
Si oui tu devrais avoir 13,8 Volts environ aux bornes de ta batterie.
Vérifie aussi si tu n'a pas un fusible HS sur le régulateur de charge de ton panneau solaire.

sais tu te servir d'un voltmètre

Vérifie aussi si tu n'a pas un fusible HS sur le régulateur de charge de ton panneau solaire.

-
- routard
Merci pour vos réponse pour le fusible du régulateur de charge il est bon, par contre ou se trouve le coupleur séparateur sur un Pilote px 61 de 1997, je vois bien dans le compartiment moteur une boite rectangulaire ou va les fils de la batterie et qui reparte dans l'habitacle.
Comment savoir les bon voltage au différente cosse.
Merci de votre aide.
Comment savoir les bon voltage au différente cosse.
Merci de votre aide.
-
- routard
Rebonjour, je viens de faire une expérience sur la batterie cellule moteur arrêté elle délivre 13.8 V quand je met le moteur en route la batterie descend petit a petit, au bout de 30 s j'en était a 12.8 v, quand a la boite rectangulaire je pense qu'elle appartient au moteur, de la batterie moteur il part deux fils un rouge et un noir, le rouge a un fusible qui est bon. Donc ou se trouve le coupleur séparateur, quelqu'un connait t'il le Pilote p 61 px de 1997.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
-
- routard
Bonjour a tous après plusieurs forum je viens de voir que sur mon camping car c'est le chargeur EBL 264-3 qui assure la charge de la batterie de cellule quand on roule, donc je pense qu'il y a un relais qui est bloquée dans le chargeur, maintenant il faut que j'arrive a la démonter car il se trouve sous le lit dans la partie fixe du sommier.
Merci a vous
Merci a vous