Bonsoir a tous
J'espère ne pas me tromper de forum. Sinon veuillez m'en excuser
Je suis perdu dans les attelages pour mon elnagh marlin 65 g (grande soute garage)
C' est mon premier camping car et je suis novice en la matiere d' où le besoin de faire appel aux connaisseurs.
Je pense avoir un chassis normal car pas de plaque alko a coté de la plaque constructeur
D' ou ma question est ce normal d avoir toutes ces traverses sous mon cc ou est ce qu un attelage a ete demonté?
Que puis je monter comme attelage
J en ai vu plusieurs sur le bon coin( sawiko mt01 par exemple).
Je vous joins quelques photos
http://hpics.li/2ddf6ad
http://hpics.li/ec8e068
http://hpics.li/ad0296a
http://hpics.li/4333d62
http://hpics.li/78976bf
http://hpics.li/02fb53c
http://hpics.li/bb92376
http://hpics.li/fdc6e53
Merci pour tous
Cordialement
RENE
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au secours attelage elnagh marlin
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- grand routard
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Re: au secours attelage elnagh marlin
Bonjour,
Pourrais-tu nous donner la marque et l'année du porteur ?
Comme çà je dirais que les traverses sont un prolongement du châssis compte tenu de la soute garage au dessus. C'est déjà un bon point car certains camping car n'ont pour seul plancher de soute un panneau sandwich en contreplaqué.
Concernant l'attelage que j'ai sur le mien avec une conception similaire. 2 platines de 50 cm sont reprises boulonnées sur le longeron arrière ( entraxe de 1m avec le support de boule au centre ). Ces platines sont reliées par un tube de section 50x50 mm. Pour contrer les forces au freinage, 2 tubes lient ce montage au pare-choc d'origine du fourgon ( derrière les roues ).
Enfin des renforts en diagonales reprennent la charge. Au final l'ensemble forme 2 U l'un sur l'autre relié entre eux. ( Un contre le plancher = traverses, l'autre sous l'emplacement roue de secours.
En espérant avoir été clair.
Dernière question : Où est la roue de secours ?
Bonne journée
Pourrais-tu nous donner la marque et l'année du porteur ?
Comme çà je dirais que les traverses sont un prolongement du châssis compte tenu de la soute garage au dessus. C'est déjà un bon point car certains camping car n'ont pour seul plancher de soute un panneau sandwich en contreplaqué.
Concernant l'attelage que j'ai sur le mien avec une conception similaire. 2 platines de 50 cm sont reprises boulonnées sur le longeron arrière ( entraxe de 1m avec le support de boule au centre ). Ces platines sont reliées par un tube de section 50x50 mm. Pour contrer les forces au freinage, 2 tubes lient ce montage au pare-choc d'origine du fourgon ( derrière les roues ).
Enfin des renforts en diagonales reprennent la charge. Au final l'ensemble forme 2 U l'un sur l'autre relié entre eux. ( Un contre le plancher = traverses, l'autre sous l'emplacement roue de secours.
En espérant avoir été clair.
Dernière question : Où est la roue de secours ?
Bonne journée
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- grand routard
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Re: au secours attelage elnagh marlin
Bonjour à Tous,Crosscar avant toute chose s'assurer que le Ccar est homologué pour tracter;mention F3 sur carte grise,la différence entre F3 et F2 donne la capacité de traction.Les photos nous révèlent une rallonge de chassis pour supporter la soute,donc attelage spécifique,un pro serieux ou le constructeur du Ccar te renseigneront mieux.Le poids du montage fait perdre de la charge utile en solo et peut-etre une place assise si le Ccar est récent ( les passagers font partie de la charge utile) Bonne route.
et pourtant elle tourne
- j7
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Re: au secours attelage elnagh marlin
salut,
on aperçoit le chassis d'origine jusqu'aux lames de suspensions ar , donc ce n'est pas un Alko
par contre il y a une extension de chassis qui n'est pas d'origine du porteur
et sur l' extension on aperçoit des trous en bout ar un peu oxydés par un frottement , du sans doute a quelque chose y ayant été boulonné anterieurement
peu etre un tube transversal supportant une boule d'attache remorque ??
ou autre chose !
si cette extension a servi d'attelage , ce qui est etonnant c'est l'absence de liaisons obliques pour les efforts lateraux
je ne sais si c'est possible de remplacer ce chassis/attelage par un "vrai" attelage
adresse toi au constructeur , je ne vois que çà
bye
on aperçoit le chassis d'origine jusqu'aux lames de suspensions ar , donc ce n'est pas un Alko
par contre il y a une extension de chassis qui n'est pas d'origine du porteur
et sur l' extension on aperçoit des trous en bout ar un peu oxydés par un frottement , du sans doute a quelque chose y ayant été boulonné anterieurement
peu etre un tube transversal supportant une boule d'attache remorque ??
ou autre chose !
si cette extension a servi d'attelage , ce qui est etonnant c'est l'absence de liaisons obliques pour les efforts lateraux
je ne sais si c'est possible de remplacer ce chassis/attelage par un "vrai" attelage
adresse toi au constructeur , je ne vois que çà
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: au secours attelage elnagh marlin
Bonsoir
Tout d abord un grand merci a tout ceux qui on pris le temps de me repondre
J ai donc commandé ce matin un attelage chez kws.
Plusieur avis d internautes etaient contents de leur service et la franchement pour moi je leur dit chapeau messieurs car une demande hier a 8h30 avec photos et copie carte grise reponse a 10h hier avec explication en francais et de plus en stock.
Commandé ce matin 8h30 et livraison via ups lundi 15.
Pour le prix no comment par rapport aux revenduer francais
Pour repondre a Peji24 pas de probleme ptra 5400 kgs
Pour J7 je pense que vous etes dans le vrai mais je prefere en monter un neufv et homologué
Pour KevinR la roue de secours est dans la soute c est un elnagl marlin 65g de 10/2002
Donc pour resumer merci a tous et si je puis vous etre utile vous avez avec vous un ancien mais pas trop mecanicien auto et un nouveau controleur technique auto depuis 20 ans
Cordialement
rene
Tout d abord un grand merci a tout ceux qui on pris le temps de me repondre
J ai donc commandé ce matin un attelage chez kws.
Plusieur avis d internautes etaient contents de leur service et la franchement pour moi je leur dit chapeau messieurs car une demande hier a 8h30 avec photos et copie carte grise reponse a 10h hier avec explication en francais et de plus en stock.
Commandé ce matin 8h30 et livraison via ups lundi 15.
Pour le prix no comment par rapport aux revenduer francais
Pour repondre a Peji24 pas de probleme ptra 5400 kgs
Pour J7 je pense que vous etes dans le vrai mais je prefere en monter un neufv et homologué
Pour KevinR la roue de secours est dans la soute c est un elnagl marlin 65g de 10/2002
Donc pour resumer merci a tous et si je puis vous etre utile vous avez avec vous un ancien mais pas trop mecanicien auto et un nouveau controleur technique auto depuis 20 ans
Cordialement
rene