Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon circuit d'eau chaude( l'eau est bien chaude pas de soucis de ce coté). A l'ouverture d'un robinet, sur l'eau chaude, l'eau coule 5 secondes avec beaucoup de pression avant que la pompe ne s'enclenche. Après la fermeture du robinet la pompe tourne 10 secondes avant de s'arrêter. J'ai l'impression que la pompe comprime une poche d'air qui serait la cause de la surpression à l'ouverture d'un robinet. J'ai remplacé le clapet à bille en sortie du boiler sans changement. A L'AIDE!!!!
Mon chauffage est un truma 6002 monté sur un magéo 172 de 2005.
Bonne journée (si l'on peut dire...) à tous.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pression d'eau chaude
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : mageo 172
-
Re: pression d'eau chaude
Bonjour
C'est une aqua 8. Problème uniquement sur l'eau chaude. J'ai raccordé l'arrivée au boiler avec la sortie(donc plus de passage par le boiler) et là plus de problème. j'ai nettoyé le filtre qui était qui était correcte. Cet après midi j'ai fait une colère persuadé qu'il y avait une poche d'air dans le boiler et il y en a bien une!! Je l'ai secoué ds tous les sens et un peu d'air est partie. Résultat, la pompe ne tourne plus que 3 secondes après la fermeture du robinet mais je ne vais pas démonter le truma pour le secouer après chaque vidange!!! Comment vient cet air et pourquoi elle ne s'évacue pas à la purge???
Mystère mystère...
C'est une aqua 8. Problème uniquement sur l'eau chaude. J'ai raccordé l'arrivée au boiler avec la sortie(donc plus de passage par le boiler) et là plus de problème. j'ai nettoyé le filtre qui était qui était correcte. Cet après midi j'ai fait une colère persuadé qu'il y avait une poche d'air dans le boiler et il y en a bien une!! Je l'ai secoué ds tous les sens et un peu d'air est partie. Résultat, la pompe ne tourne plus que 3 secondes après la fermeture du robinet mais je ne vais pas démonter le truma pour le secouer après chaque vidange!!! Comment vient cet air et pourquoi elle ne s'évacue pas à la purge???
Mystère mystère...
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonsoir
Salut Tikaz1
Il faut parfois un peu de temps avant que boiler soit totalement purgé.
A +
Salut Tikaz1
Il faut parfois un peu de temps avant que boiler soit totalement purgé.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
Bonjour
Je suis d'accord, mais là, ce n'est plus une question de temps... J'ai passé le week-end dessus sans résultat, hormis de le secouer!
Je suis d'accord, mais là, ce n'est plus une question de temps... J'ai passé le week-end dessus sans résultat, hormis de le secouer!
-
En fait, après analyse du blème, j'ai tout simplement une poche d'air dans le boiler qui ne veut pas en sortir. La grosse question étant pourquoi????????????????????????? Avant, jamais de soucis de purge.