Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

voyage en aquitaine

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

tirolien
grand routard
grand routard
votre campingcar : bürstner A650

voyage en aquitaine

Message non lu par tirolien »

bonjour a tous
je vais mettre a contribution les colistiers du sud ouest pour un petit voyage dans leur coin en avril
je commence par st emilion et arcachon mais apres avez vous des petites visites qui sortent des sentiers battus
et cool c'est les vacances disons entre arcachon biarritz toulouse perigueux des petits villages chateaux
enfin c'est vous qui voyez ,je ferais le tri avant le depart merci d'avance
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Re: voyage en aquitaine

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Tirolien
Il y a plein d'infos dans le dossier Aquitaine, fournies en particulier par notre ami Gibus 3347. ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
denis49

Message non lu par denis49 »

Bonjour,
Étant moi même originaire du Bassin d' Arcachon,né à Audenge, ayant vécu plus de 20 ans à La Teste, je te déconseille d'aller à Arcachon, car ils sont " ANTI CAMPING CARISTE " :ma1
On ne peut se garer ou stationner, sauf sur quelques endroits, pas plus autorisés que cela.
C'est pour cela que je n'y met plus les " roues ", sauf, une fois par an, quand je vais dans les Pyrénées, pour me recueillir sur la tombe de mes Parents, mais ce n'est qu'une halte de 1 heure maxi !
Je ne te parle pas de la circulation sur Arcachon et La Teste, ou les rues sont très étroites, des panneaux de sens interdit et autres interdiction de stationner fleurissent à chaque coin des rues :ma1 :ma1
Donc, évite ce coin , mais par contre, l' Aquitaine est super belle, il y a St Emilion et ses châteaux, le canal du midi entres autres
Bonnes ballades à toi
Cordialement
pere denis
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Pour nous jamais eut de problème sur le bassin chaque année une à deux semaines hors et pendant la saison... Il n'y a effectivement pas des aires partout mais elles existent et il y a aussi les campings...peu chère en cette saison...
Maintenanat tout est relatif, il est comme pour habitude en CC de se renseigner avant de placer son CC n'importe ou...
Nous y passons d'agréables moments et y retournons avec plaisir :s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à Tirolien , à toutes et à tous

Excellent programme . Je ne vous donnerais que quelques « tuyaux » qu'a partir de Arcachon ou la ville est assez sympathique à visiter. Ensuite, vous avez l'incontournable dune du pyla ( il y a possibilité de stationner, voir de bivouaquer au pied ) là, il y a un super panorama sur tout le bassin d'arcachon ; puis en descendant sur biscarosse, vous serez dans la région des lacs . Il ne faut pas manquer de visiter le musé des hydravions ( très intéressant quand on voit sur quoi on volé les pionniers, je peux vous dire que je n'aurait pas été client ça ressemble à des cercueils avec des ailes je ne sais pas si on doit appeler ça du courage ou de l'inconscience de monter là dedans... et quand on voit ce qu'était le concorde, il y a eu un sacré bout de chemin de fait . Possibilité de stationnement à proximité du musé plus des aires en bordure de lac ( à l'époque ou vous souhaitez le faire, la tranquillité est garantie) ensuite en descendant plein sud , le lac de léon offre la possibilité de faire « le courant du huchet », c'est un peu l’Amazonie des landes cela se fait en barque (de préférence par beau temps car minimum 2 Heures)mais, je ne sais pas à quel moment ces activités reprennent?
ensuite, plus au sud, vous arrivez sur Vieux boucau (beaucoup de possibilités de stationnement et 3 aires de CC ). Puis cap à l'EST en direction de Dax ou vous pourrez voir les anciens thermes avec la source d'eau chaude ( 50 à 60° ) vous avez une aire en centre ville ( bruyant) et une autre sur st paul les dax derrière le lac de christus ( très calme et très beau cadre ) ensuite, vous repartez sur Hossegor cap breton ( beau port environ 800 bateaux ) là aussi aires de CC avec bornes électriques)
Ensuite bayonne ( le vieux bayonne est très typique ) et biarritz ( rocher de la vierge, et l'aquarium
sont à voir ( personnellement, je préfère biarritz à Monaco, plus de charme) ensuite, direction st jean de luz là, le stationnement y est assez difficile ( l'air de CC est près de la gare, souvent saturée et bruyante) il y a celle de st pée sur nivelle à une petite dizaine de kilomètres qui est calme et dans un cadre enchanteur avec vue sur le lac . a voir également, Ascain un bon resto à faire où allait Jacques Chaban-Delmas , « le rendez vous des chasseurs » ( bonne cuisine et prix raisonnables) ensuite, en montant vous avez le col de st ignace point de départ du train à crémaillière qui vous emmène à la rhune ( par temps clair, le point de vue s'étand sur toute la cote basco-landaise sur 50 Km c'est splendide ! ) ensuite, vous avez les grottes de sare ( là aussi parking de stationnement vaste et sans problème ) le site se visite ( coût dérisoire ) après le projection d'un petit film retraçant l'historique des grottes ; ensuite, direction ainhoa petit village très typique puis direction Dancharia ( térritoire espagnol ) arriver avec le reservoir vide de préférence pour pouvoir faire le plein car ( G.O à 1.31 € le litre) ravitallement en apéro aussi ( -30 à – 40%) par rapport aux prix français) ça ne part pas à la bouteille mais par caisses complètes... demi-tour et retour vers Espelette ( célebre pour ses piments et chocalaterie Anthon (spécialité chocolat aux piments... un pur régal ! )à visiter plus le musé du piment ( gratuit) aires de CC sur le parking chocolaterie

direction Cambo les bains ( à visiter la villa Arnaga d'Edmond Rostant , payée avec les droits d'auteur de cyrano de bergerac) mérite la visite. Ensuite, direction st jean pied de port, charmante petite ville très typique la ville de « la Bastide clarence » n'est pas vilaine non plus sur ce secteur
je ne vous parlerais pas de la gastronomie il faut la découvrir mais, je salive rien que de l'écrire...
voilà un périple qui peut vous occuper une bonne semaine voire plus ; ensuite, on sort de mon fief et je connais moins les particularités pour pouvoir les conseiller.
Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus maintenant, mars / avril est un peu la période des pluies mais, cependant, le climat y est doux . Ces jours derniers, nous avions 18 et 19°
je vous souhaite donc une bonne préparation de voyage et si vous pouviez me donner vos impressions au retour, je serais comblé. Bien cordialement. Ester 40
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir Tirolien;
Je n'ai pas le temps de te faire un programme de suite, mais tu peut te fier à Ester 40, il est très bien fait.
Je te ferais St Emilion, Arcachon. Mais.......combien de temps compte tu rester ?
Amicalement :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

st emilion te vaudra 1,2 ...nuitées http://www.tourisme-aquitaine.fr/actual ... ateau.html ensuite l'entre deux mers http://www.targon-tourisme.com/aires-de-camping-car/ et Montesquieu http://www.chateaulabrede.com/index.php?id=11
l'estuaire de la gironde http://www.tourisme-blaye.com/index.php ... &Itemid=32
tu peux ensuite virer vers le bassin Lege Cap ferret la nouvelle terre de la jetset :ma1 et entamer ta descente le long de la cote landaise puis le pays basque renter dans le béarn et là cela fait déjà 3 semaines que tu voyages :ri et pris 10kg :bc
http://www.tourisme-aquitaine.fr/upload ... _32-68.pdf
reste à voir du temps dont tu disposes et la période
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
josette
ancien
ancien

Message non lu par josette »

bonsoir ,
Tirolien , par la meme occasion ,si vous voulez déguster quelques excellents vins, pas trafiqués et bon rapport qualité prix , vous m'envoyez un MP ,
je vous donnerai de bonnes adresses ,nous habitons tout pres de ST Emilion ! et Fronsac ! :D

Bonne soirée

Josette
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Très beau programme proposé par ester40, il te faut compter un peu de temps pour profiter et decouvrir comme il se doit.
Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
tirolien
grand routard
grand routard

bonjour a tous
merci pour vos reponses ,je vais donc preparer mon voyage avec les conseils que vous m'avez
si promptement donné ,et je ne manquerais pas de vous tenir au courant dés mon retour
gibus3347
grand routard
grand routard

:h Bonjour Tirolien;
De petits renseignements pour, avant Arcachon.
-St.Emilion; a visiter à pieds. Parking sur la hauteur, près gendarmerie ou un arrêt France Passion, Cht La Rose Côte Rol Famille Mirande, qui est à 1 km de la ville. Visiter caves, ruelles, église troglodyte et autres.
Ensuite direction Branne, Créon joli village avec ses cornières, puis La Sauve Majeure, une Abbaye du 11°(si tu aime les vieille pierres).
-Bordeaux; pour visiter il vaut mieux compter 2 j. Stationnement Place des Quinconces, ou le mieux, le camping Beausoleil à Gradignan. L'arrêt bus est à 100 m et là, pas de problème, joli, ombragé, la wifi, la gentillesse pour 13 ou14 € avec élect. Ou le camping de Bordeaux-lac à Bruges avec le bus aussi qui passe devant.
- Arcachon, balade en bateau sur le bassin et faire le tour de l'Ile aux Oiseaux et voir les parcs à huitres de près. La ville d'hiver avec ses villas de fin 19°, puis la Dune du Pilat, mais ne pas prévoir la nuit. Le parking est horriblement cher. Le stationnement pourra se faire sur les parkings des collèges N 44°39'08" O 1°09'42". Il y a le lac de Cazaux, à voir, se baigner et stationner.
Ensuite direction Bicarrosse plage, il y a des stationnements en bord du lac au lieu dit Maguide. Petit détour à faire (4/5 km) mais qui vaut le coup.
Ensuite le programme d'ester 40.
A ta dispo. pour d'autres renseignements éventuel. MP
:ar Amicalement
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

tirolien
grand routard
grand routard

bonne nuit
merci gibus,j'ajoute tes infos a mon programme ma quinzaine de jours dans le sud ouest seront bien rempli
merci aussi a toi josette pour ta proposition de cave sympa mais je suis deja plus que limite en poids même
un peu en surcharge :,
tirolien
grand routard
grand routard

bonjour a vous
et mauvais jour pour moi ,plus de vacances en avril ,motif un stage d'une semaine qui tombe
a 3 jours du depart je suis dé...gou...té me reste plus qu'a trouver une fenêtre de tir en mai ou juin
pour faire ce voyage tant attendu
yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Message non lu par yves59 »

Bonjour tirolien,
as tu reçu mon message en MP?
merci de m'en informer.
cordialement ,yves59
cordialement, yves59.
JDR33000
confirmé
confirmé
votre campingcar : Welcome 17

Message non lu par JDR33000 »

Merci à tous pour ces infos, elles vont me servir pour la semaine prochaine !! :c :c

JDR

La vie est un long fleuve tranquille
gibus3347
grand routard
grand routard

:h :he BONJOUR :ma1
Ravi que cela te serve, c'est le principe. A charge de revanche.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

Lili et Titi
votre campingcar : pilote

Message non lu par Lili et Titi »

Bonsoir à toutes et tous! Départ précipité en Gironde dans quelques jours avec notre bon vieux pilote âgé de 25 ans (départ de Reims sans doute dimanche matin 18 août 2013... on va descendre piano piano en deux jours :c ). Nous avons un RDV important mardi matin à Blanquefort (pour du boulot :, )... vous connaissez des coins sympas pour stationner pas cher? On a regardé les guides, magazines et sites internet, y a pas l'air d'y avoir grand chose de prévu pour les CC!!!! Serait-on indésirables dans cette région???Les avis divergent concernant la dune du pilat, peut-on y stationner? On va devoir bouger aussi vers St-Emilion, Libourne, Langon... par ailleurs, on a un toutou (labrador), :chi ça a l'air chaud pour les promenades sur la plage! Bref, si qq'un a de bons tuyaux et conseils à nous donner... merci de tout coeur, je ne manquerai pas de vous raconter tout ça dès notre retour!
oppedois
grand routard
grand routard
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant

Message non lu par oppedois »

Lili et Titi a écrit :Bonsoir à toutes et tous! Départ précipité en Gironde dans quelques jours avec notre bon vieux pilote âgé de 25 ans (départ de Reims sans doute dimanche matin 18 août 2013... on va descendre piano piano en deux jours :c ). Nous avons un RDV important mardi matin à Blanquefort (pour du boulot :, )... vous connaissez des coins sympas pour stationner pas cher? On a regardé les guides, magazines et sites internet, y a pas l'air d'y avoir grand chose de prévu pour les CC!!!! Serait-on indésirables dans cette région???Les avis divergent concernant la dune du pilat, peut-on y stationner? On va devoir bouger aussi vers St-Emilion, Libourne, Langon... par ailleurs, on a un toutou (labrador), :chi ça a l'air chaud pour les promenades sur la plage! Bref, si qq'un a de bons tuyaux et conseils à nous donner... merci de tout coeur, je ne manquerai pas de vous raconter tout ça dès notre retour!
bonjour

va voir sur goole , camping a la ferme gironde,
en voila un, http://www.campingfrance.com/Recherchez ... A-LA-FERME
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Lili et Titi a écrit :On a regardé les guides, magazines et sites internet, y a pas l'air d'y avoir grand chose de prévu pour les CC!!!! Serait-on indésirables dans cette région???
c'est sur que partir de ce principe là tu vas être indésirable partout :mrgreen:
Lili et Titi a écrit :Nous avons un RDV important mardi matin à Blanquefort (pour du boulot )... vous connaissez des coins sympas pour stationner pas cher
tu remontes la route longeant la garonne vers l'estuaire et tu trouveras des petits ports et autres coins calmes ou passer la nuit
Lili et Titi a écrit :On va devoir bouger aussi vers St-Emilion, Libourne, Langon..
par là aussi les endroits de stationnement ne manque pas :
http://fr.calameo.com/read/00072378922e447fa2829
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?f=128

voilà de quoi préparer tes points de chute
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
papy79
grand routard
grand routard
votre campingcar : burstner A625 active

Message non lu par papy79 »

voici un lien qui pourrait t'aider

http://www.aire-service-camping-car-pan ... fr/regions

bonne journée

:c
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos

Répondre

Revenir à « voyages »