Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batterie cellule genesis58
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- lolodemartigues
- grand routard
- votre campingcar : pilote r640
batterie cellule genesis58
Bonjour,
mes parents ont acheter un challenger génésis58 avec un chauffage westabo la batterie cellule est une 80A avec un panneau solaire de 120W la batterie est vite en alarme quand le chauffage fonctionne, faut'il une batterie plus puissante?
mes parents ont acheter un challenger génésis58 avec un chauffage westabo la batterie cellule est une 80A avec un panneau solaire de 120W la batterie est vite en alarme quand le chauffage fonctionne, faut'il une batterie plus puissante?
un petit signe de la main ou appel de phare
notre camping car pilote R640
Laurent et luce
Laurent et luce
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Re: batterie cellule genesis58
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Lolodemartigues.
Pour plus de sécurité il te faudrait 2 batteries de 100 A, dont une uniquement dédiée au Webasto.
Dans mon Chausson Flash 02, je n'use de ce chauffage que deux heures par jour, lors de la douche du soir et pour la toilette le matin, car gros dévoreur de de batterie (pour le préchauffage ,l'allumage du G Z et pour l'alimentation de la turbine).
Cela répond t' il a ton problême ? .
A +
Salut Lolodemartigues.
Pour plus de sécurité il te faudrait 2 batteries de 100 A, dont une uniquement dédiée au Webasto.
Dans mon Chausson Flash 02, je n'use de ce chauffage que deux heures par jour, lors de la douche du soir et pour la toilette le matin, car gros dévoreur de de batterie (pour le préchauffage ,l'allumage du G Z et pour l'alimentation de la turbine).
Cela répond t' il a ton problême ? .
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- lolodemartigues
- grand routard
Bonsoir
Merci guy83
donc une batterie 130A ne suffira pas?
Merci guy83
donc une batterie 130A ne suffira pas?
Laurent et luce
Laurent et luce
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir,
Comme guy83, je te conseille 2 batteries de 100Ah, c'est ce j'ai et aussi 2 panneaux solaire (un de 75W et un de 120W)

Comme guy83, je te conseille 2 batteries de 100Ah, c'est ce j'ai et aussi 2 panneaux solaire (un de 75W et un de 120W)

-
- routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Mobilvetta kyacht
bonsoir
j ai eu le meme probleme, ayant acquit un genesis 56 avec un chauffage eberpasher, j ai du remplacer la batterie cellule(dommage elle n avait que 18 mois , l age du CC) par 2 batterie neuve de 105Ah, depuis cela va mieux
ne disposant que d un panneau de 75 w, je tiens 2 a 3 jours en hiver avec le chauffage, lumiere et un peu de tele
j ai eu le meme probleme, ayant acquit un genesis 56 avec un chauffage eberpasher, j ai du remplacer la batterie cellule(dommage elle n avait que 18 mois , l age du CC) par 2 batterie neuve de 105Ah, depuis cela va mieux
ne disposant que d un panneau de 75 w, je tiens 2 a 3 jours en hiver avec le chauffage, lumiere et un peu de tele
- lolodemartigues
- grand routard
Bonjour,
merci des renseignement ce système de chauffage est gros consommateur d'électricité, mes parents changeront la batterie cellule cet automne idem la batterie cellule n'a que 18 mois
merci des renseignement ce système de chauffage est gros consommateur d'électricité, mes parents changeront la batterie cellule cet automne idem la batterie cellule n'a que 18 mois
Laurent et luce
Laurent et luce