Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème de branchement commande webasto (1522)

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

man's64
votre campingcar : trafic dci

problème de branchement commande webasto (1522)

Message non lu par man's64 »

bonjour petit nouveau et déjà besoin de votre aide j'ai récupéré un webasto airtop 2000ST 24V sans commande, j'ai réussi a récuperer une commande (1522) neuf fils et seulement quatre qui sorte du faisceau webasto pour le programmateur ou autre(jaune violet gris noir) et j'ai un shéma (en allemand) du programmateur, et peut on le brancher sans commande (en direct) pour savoir si il marche ?comme je suis pas une lumière en électricité impossible de faire le lien entre le programateur et le webasto quelqu'un peut m'aider dans mon casse tete :v je vous laisse des photos merci d'avance
man's64

Re: problème de branchement commande webasto (1522)

fils progamateur.jpg
1ER%20faisceau.jpg
1ER%20faisceau.jpg
[/img]
shema allemand.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
j'avais fait un sujet reprenant les explication pour un airtop 2000ST en 24v > http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... st#p239586
Vous avez toutes les explications pour faire fonctionner votre chauffage dans ce post.
Votre commande n'est pas compatible avec votre chauffage, car c'est un commande pour faire fonctionner une chaudière webasto et pas un chauffage à air pulsé car vous n'avez pas de thermostat permettant de réguler la température.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
man's64

bonjour,
merci pascal pour votre réponse ,j'ai finalement commander un rhéostat 82819B 12/24v pour revenir a votre sujet je ne comprend pas comment avez vous fait pour le brancher en direct pour savoir si il marche, branchement x6 du 11 et 12( ensemble ou a un potentiomètre) ou a quoi?
merci d'avance
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
man's64 a écrit :branchement x6 du 11 et 12( ensemble ou a un potentiomètre) ou a quoi?
Vous pouvez faire l'essai par contre vous allez enregistrer un code défaut sur la carte ("valeur cible fausse" en lien avec la température de consigne demandé via la commande), effectivement pour un premier test vous pouvez relier 11 et 12 entre eux par contre c'est qu'un premier test , le chauffage ne fonctionnera que à pleine puissance et ne se régulera pas (et donc ne pas pouvoir vérifié le fonctionnement à différentes puissances de chauffe). Comme vous avez acheté la bonne commande, je vous conseil d'attendre de l'avoir pour faire le test, sinon sa fera un défaut supplémentaire enregistrée dans la carte, personnellement j'ai fais ce test car j'avais le logiciel de diag pour effacer les défauts après.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
man's64

bonjour,
et encore merci pascal
je vais attendre de recevoir la commande pour tester le tout, je vous tient o courant si sa marche avec la commande
bonne journée :h
man's64

bonjour,
j'ai bien reçu le rhéostat mais rien ne s'allume et ne marche, j'ai brancher le ventilo en direct sa marche, la pompe aussi mais pas de courant qui arrive a la commande pour l'allumer le rhéostat que faire? il me manque une masse ou un plus 24 ou probleme de carte?
mon branchement, j'ai brancher du X6 (un peut perdu pas trop clair sur les plans pas numéroté!) le plus (rouge) et masse (marron) puis le X9 au x6commande bleu,rouge,blanc,noir, mais normalement je pense qu'il devrais il avoir du plus qui doit arriver au rouge de la commande mais rien, que la masse (blanc)
sur le faisceau j'ai aussi un fil violet , un gris et un rouge/noir qui sorte vers le porte fusible et la masse fils pour une option je pense,
puis un fil marron et un fil vert/blanc qui sort a 20 cm du chauffage
une petite idée de la panne et de ses fils en rab?
merci d'avance je vous met quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »