Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

alimentation platine Dometic RM AES

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

alimentation platine Dometic RM AES

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour ;)

Suite à un souci de sélection du mode de fonctionnement (stop/gaz/220/12/Auto) (bouton inopérant), j'ai démonté la platine derrière le bandeau surmontant le frigo, et contaté que l'arrière de la petite molette bleue s'enclenchant dans la commande était cassé.
Mon interrogation vient de l'alimentation de cette platine, ayant essayé de couper le jus avant d'y toucher, je n'ai pas pu...
Le module électrique du véhicule (Rapido 746) est un shoeber et comporte un fusible de 30 A (20 sur le shéma de la doc, 30 dans le montage (inscrit sur le bloc shoeber) ), mais le fait de l'enlever ne semble rien couper, l'éclairage interne du frigo et les commandes restent actives.
Sur la platine du frigo, il y a d'ailleurs un fusible supplémentaire en verre bien plus petit accessible uniquement en la démontant (pas trop mentionné sur les notices, et possible cause de panne s'il grille).
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Re: alimentation platine Dometic RM AES

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jean claude

Je dis peut etre une bétise, mais essaie de débrancher le plus de ta batterie cellule, le frigo est toujours alimenté lors des arrêts ne serait ce que pour actionner l'étincelle qui allume le gaz .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Jean Claude
routard
routard

Hello ;)

Pas très pratique mais peut être le seul moyen...
C'est quand même curieux ce fusible de 20/30A (il protège probablement juste le circuit 12V de la résistance ) et pas d'autre fusible à part celui inclu sur la platine au dessus du frigo inaccessible sans tout démonter...
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a un fusible derrière le frigo, accessible en ôtant la grille haute d'aération ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Jean Claude
routard
routard

Hello ,

Je ne sais pas ou mettre l'info, alors la place là, juste signaler http://www.adamdepannage.fr/ ou j'ai pu avoir en une dizaine de jours mon petit axe en plastoc du bouton de commande AES (par contre site très mal fait pour la recherche des pièces, mais ils ont plein de trucs ;) )

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »