Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Répérage (détection) de signal WiFI public/ouvert


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Répérage (détection) de signal WiFI public/ouvert

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour,
Je suis camping-cariste et j'utilise, dans le camping-car, une tablette tactile qui reçoit, si je trouve un signal, très bien Internet par WiFi. Problème, c'est le choix du lieu d'arrêt. Actuellement je m'arrête vis à vis d'un choix géographique et cherche après l'arrêt si je trouve un/des signaux WiFi publics ou libres. Souvent il n'y a rien. Si ça se trouve, 2Km avant il y avait un signal. Mais comment le savoir? si ce n'est qu'en faisant une recherche (avec la tablette) en passant. Ce serait plus pratique avec un "espèce de scanner équipé d'un vulgaire galva, on devrait voir l'aiguille à zéro, puis montée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la zone de réception puis redescendre vers zéro au fur et à mesure que l'on sort de la zone de réception.
Si ce genre d'appareil existe pouvez vous me communiquer la marque et le modèle et me dire où peut on trouver ça.
Merci d'avance pour votre aide. (un Papi qui n'est pas de la génération informatique ni Internet)
NOTA: La gendarmerie a bien ce genre d'appareil lorsqu'ils recherchent des signaux émis par les pocesseurs (et utilisateurs) de détecteurs de radar; alors?????? Ce n'est qu'une question de fréquence à repérer
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Répérage (détection) de signal WiFI public/ouvert

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
UN exemple parmis beaucoup, à toi de faire ton choix.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
claude59
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 20:55
votre campingcar : burstner I542 elegan
Localisation : Nord

Re: Répérage (détection) de signal WiFI public/ouvert

Message non lu par claude59 »

Bonsoir,
Regarde du coté des applications pour tablette tactile, il existe WIFI FINDER par exemple qui te donne les différents réseaux à proximité de l, endroit où tu te trouves
Cordialement
Claude


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »