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Cablage marche-pied electrique
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Schema de cablage marche pied electrique omnistep
Bonjour
Voila le schéma de câblage des marche pieds, avec ou sans la fermeture automatique avec contact
Dans le cas de panne, c'est a dire si le marche pied rentre, mais sans bien plaquer au fond, cela peut provenir d'une défaillance du condensateur
Voila le schéma de câblage des marche pieds, avec ou sans la fermeture automatique avec contact
Dans le cas de panne, c'est a dire si le marche pied rentre, mais sans bien plaquer au fond, cela peut provenir d'une défaillance du condensateur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Schema de cablage marche pied electrique omnistep
bonsoir jean-pierre
et merci pour ces plan pour ceux qui en aurons besoin
amitié j louis
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amitié j louis
- petugue83
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Cablage marche-pied electrique
Bonjour
Je vais monter un marche pieds tiroir électrique complémentaire sur mon nouveau CC
Sur l'ancien, la fermeture était seulement manuelle
Sur celui-ci, je compte faire le montage avec double fermeture, soit manuelle, soit automatique au démarrage
Question a ceux qui en sont équipés:
La fermeture automatique se fait elle au moment de la mise du contact, ou du démarrage du moteur ?
Dans le deuxième cas, je pense pouvoir faire un piquage sur le D+ du frigo ( fermeture moteur en route)
sinon, je devrait tirer un fil depuis le + accessoires après contact
Je vais monter un marche pieds tiroir électrique complémentaire sur mon nouveau CC
Sur l'ancien, la fermeture était seulement manuelle
Sur celui-ci, je compte faire le montage avec double fermeture, soit manuelle, soit automatique au démarrage
Question a ceux qui en sont équipés:
La fermeture automatique se fait elle au moment de la mise du contact, ou du démarrage du moteur ?
Dans le deuxième cas, je pense pouvoir faire un piquage sur le D+ du frigo ( fermeture moteur en route)
sinon, je devrait tirer un fil depuis le + accessoires après contact
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- grand routard
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonjour Jean-Pierre,
Sur tous les camping cars que j'ai vu avec la fermeture auto, c'était que moteur tournant, ce qui est plus intéressant car il est fréquent à l'arrêt de pouvoir mettre le contact (pour vérifier les km, le plein de carburant, pour certains allumer l'autoradio...).
Pour le récupérer le D+ au niveau du frigo, repique toi impérativement sur le câble du véhicule avant le connecteur que après (question de garantie si problème sur le frigo). De plus après connecteur souvent le câble est de section inférieur
Voilà.
Sur tous les camping cars que j'ai vu avec la fermeture auto, c'était que moteur tournant, ce qui est plus intéressant car il est fréquent à l'arrêt de pouvoir mettre le contact (pour vérifier les km, le plein de carburant, pour certains allumer l'autoradio...).
Pour le récupérer le D+ au niveau du frigo, repique toi impérativement sur le câble du véhicule avant le connecteur que après (question de garantie si problème sur le frigo). De plus après connecteur souvent le câble est de section inférieur
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Re: Cablage marche-pied electrique
Repascal2402 a écrit : Pour le récupérer le D+ au niveau du frigo, repique toi impérativement sur le câble du véhicule avant le connecteur que après
Merci
Donc sur ce câble :
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- grand routard
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonjour, jean pierre, ton EBL et pas a proximité du marche pied ? car tu a une arriver d+ aussi en principe.
nicolas
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Re: Cablage marche-pied electrique
Re
En effet, il est juste devant, dans le plancher, sous l'entrée, je n'y avait pas pensé ( a voir aussi si le D+ passe par la, car c'est etrange, on dirait qu'il s'agit d'un simple boitier de fusibles associé a un chargeur indépendant):
mais comme je dois câbler aussi l’interrupteur sur la cloison coté du frigo, ce sera peut être plus simple sur le connecteur du frigo......... s'il est facilement accessible ( sur mon ancien CC, il était dans le bas, derrière la grille)
En effet, il est juste devant, dans le plancher, sous l'entrée, je n'y avait pas pensé ( a voir aussi si le D+ passe par la, car c'est etrange, on dirait qu'il s'agit d'un simple boitier de fusibles associé a un chargeur indépendant):
mais comme je dois câbler aussi l’interrupteur sur la cloison coté du frigo, ce sera peut être plus simple sur le connecteur du frigo......... s'il est facilement accessible ( sur mon ancien CC, il était dans le bas, derrière la grille)
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonsoir,
C'est bien celui-cipetugue83 a écrit : Donc sur ce câble :
PASCAL2402
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Re: Cablage marche-pied electrique
RE
question concernant le câblage du marche-pied et la signalisation de celui-ci:
pour la fermeture automatique du marche-pied, il y a un condensateur (2200 µF) qui temporise la fermeture du relais du relais et permet de continuer à plaquer le marchepieds sur le fond même lorsque le fin de course rentrée a été activé
Est-ce que le fait d'ajouter un buzzer ( flèche rouge sur le schéma précédent) risque de perturber le fonctionnement, et de faire décharger le condensateur plus vite et donc ne pas permettre de plaquer le marche pied suffisamment ?
la signalisation lumineuse est quand a elle réalisée avec une LED haute luminosité
question concernant le câblage du marche-pied et la signalisation de celui-ci:
pour la fermeture automatique du marche-pied, il y a un condensateur (2200 µF) qui temporise la fermeture du relais du relais et permet de continuer à plaquer le marchepieds sur le fond même lorsque le fin de course rentrée a été activé
Est-ce que le fait d'ajouter un buzzer ( flèche rouge sur le schéma précédent) risque de perturber le fonctionnement, et de faire décharger le condensateur plus vite et donc ne pas permettre de plaquer le marche pied suffisamment ?
la signalisation lumineuse est quand a elle réalisée avec une LED haute luminosité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonjour à tous,
Je viens d'être moi-même victime d'une panne de marche-pied.
Bien sur j'ai immédiatement vérifié les fusibles : ok...
Ensuite je suis allé voir du côté du commutateur (monter-descendre), pas de problème, ça fonctionne...
Comme la doc laïka n'est pas accompagnée de plan de câblage j'ai envoyé un mel à laïka, que j'ai dû relancer une bonne semaine plus tard car ils ne m'avaient pas répondu. J'obtiens aujourd'hui leur réponse qui me dit :
"Nous n' avons pas des eclatés des schèmas electriques, est-ce qu' il vous faut comment c' est branché la platine électronique du marchepieds ?" ... En gros, dém..de toi.
Pourtant sur mon laïka précédent j'avais le plan électrique. Le papier coûte vraiment trop cher !!!
Cette réponse intervient trop tard, c'est réparé, et maintenant j'ai compris les subtilités du câblage.
J'ai cherché un peu partout, y compris sur la platine de gestion du marche-pied (circuit imprimé composé de plusieurs diodes et 2 relais), complétée par les 2 interrupteurs du marche-pied (position ouvert ou fermé). J'ai testé les fils qui arrivent au commutateur manuel, sur le commun il n'y avait que quelques volts (3 ou 4 ?), je ne m'en suis pas inquiété de prime abord.
Puis ne trouvant pas d'anomalie, et ayant recomposé le plan de cablage du circuit (avec quelques difficultés) je me suis inquiété de ce fil qui arrive au commutateur (il devrait y avoir 12 V), mais comme ce fil disparait dans les faisseaux électriques qui passent sous le châssis... Je l'ai re-mesuré et là, plus rien ! En testant ce fil à l'ohmmètre il est très résistant, mais laisse passer le courant.
En l'examinant, je constate une boursouflure anormale à environ 10 cm de la cosse sur laquelle il est serti. Puisqu'il est mort je coupe au dessus de la boursouflure et re-mesure le fil : Bingo...
C'est curieux, on dirait que la gaine a été abimée et que l'humidité et le sel (tout près des projections de la roue arrière) se sont insidueusement glissés entre les brins de cuivres, les ont oxydés et ont gonflé la gaine.
Donc l'ordre commandé au marche-pied arrivait probablement diminué et n'était pas reconnu par l'électronique.
En réparant j'ai même cassé la cosse d'arrivée 12 v qui était "bouffée" par le sel.
Cette réparation m'a couté quelque nonos (11 dont 6 de frais de port) pour l'achat de cosses qui s'enclenchent dans un contacteur multiple.
Si j'avais possédé le schéma de câblage, je n'aurais pas galéré autant.
Lors de mes prochaines interventions du côté de la roue arrière, j'essaierai de poser une protection convenable pour éviter les éclaboussures...
Ami calmant
Je viens d'être moi-même victime d'une panne de marche-pied.
Bien sur j'ai immédiatement vérifié les fusibles : ok...
Ensuite je suis allé voir du côté du commutateur (monter-descendre), pas de problème, ça fonctionne...
Comme la doc laïka n'est pas accompagnée de plan de câblage j'ai envoyé un mel à laïka, que j'ai dû relancer une bonne semaine plus tard car ils ne m'avaient pas répondu. J'obtiens aujourd'hui leur réponse qui me dit :
"Nous n' avons pas des eclatés des schèmas electriques, est-ce qu' il vous faut comment c' est branché la platine électronique du marchepieds ?" ... En gros, dém..de toi.
Pourtant sur mon laïka précédent j'avais le plan électrique. Le papier coûte vraiment trop cher !!!
Cette réponse intervient trop tard, c'est réparé, et maintenant j'ai compris les subtilités du câblage.
J'ai cherché un peu partout, y compris sur la platine de gestion du marche-pied (circuit imprimé composé de plusieurs diodes et 2 relais), complétée par les 2 interrupteurs du marche-pied (position ouvert ou fermé). J'ai testé les fils qui arrivent au commutateur manuel, sur le commun il n'y avait que quelques volts (3 ou 4 ?), je ne m'en suis pas inquiété de prime abord.
Puis ne trouvant pas d'anomalie, et ayant recomposé le plan de cablage du circuit (avec quelques difficultés) je me suis inquiété de ce fil qui arrive au commutateur (il devrait y avoir 12 V), mais comme ce fil disparait dans les faisseaux électriques qui passent sous le châssis... Je l'ai re-mesuré et là, plus rien ! En testant ce fil à l'ohmmètre il est très résistant, mais laisse passer le courant.
En l'examinant, je constate une boursouflure anormale à environ 10 cm de la cosse sur laquelle il est serti. Puisqu'il est mort je coupe au dessus de la boursouflure et re-mesure le fil : Bingo...
C'est curieux, on dirait que la gaine a été abimée et que l'humidité et le sel (tout près des projections de la roue arrière) se sont insidueusement glissés entre les brins de cuivres, les ont oxydés et ont gonflé la gaine.
Donc l'ordre commandé au marche-pied arrivait probablement diminué et n'était pas reconnu par l'électronique.
En réparant j'ai même cassé la cosse d'arrivée 12 v qui était "bouffée" par le sel.
Cette réparation m'a couté quelque nonos (11 dont 6 de frais de port) pour l'achat de cosses qui s'enclenchent dans un contacteur multiple.
Si j'avais possédé le schéma de câblage, je n'aurais pas galéré autant.
Lors de mes prochaines interventions du côté de la roue arrière, j'essaierai de poser une protection convenable pour éviter les éclaboussures...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Cablage marche-pied electrique
Moi j'ai le système automatique, c'est à dire un buzzez et la remontée du marchepied à la mise du contact. Ce montage ne me convenant pas j'ai supprimé le buzzer (son atroce et horripilant) et j'ai monté un inter sur le levier de vitesse, quand je suis au point mort on peut monter et descendre moteur tournant, dès que je passe une vitesse le marchepied remonte, cela évite bien des arrêt/redémarrage du moteurpetugue83 a écrit :Bonjour
Je vais monter un marche pieds tiroir électrique complémentaire sur mon nouveau CC
Sur l'ancien, la fermeture était seulement manuelle
Sur celui-ci, je compte faire le montage avec double fermeture, soit manuelle, soit automatique au démarrage
Question a ceux qui en sont équipés:
La fermeture automatique se fait elle au moment de la mise du contact, ou du démarrage du moteur ?
Dans le deuxième cas, je pense pouvoir faire un piquage sur le D+ du frigo ( fermeture moteur en route)
sinon, je devrait tirer un fil depuis le + accessoires après contact
Courant 2015 :
L'inter automatique sur le levier de vitesse ayant rendu l'âme j'ai mis un inter manuel, légèrement moins pratique mais mieux que le buzzer quand même !!!
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
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Re: Cablage marche-pied electrique
bonjour à toutes et à tous
Je ne viens pas souvent sur le forum.
Bonjour à nanard79260 qui a un pilote G270, mon marchepied ne remonte plus au démarrage ? sur mon pilote G622.?. As tu les plans de montage ou une piste où regarder.
Amicalement
Serge.
Je ne viens pas souvent sur le forum.
Bonjour à nanard79260 qui a un pilote G270, mon marchepied ne remonte plus au démarrage ? sur mon pilote G622.?. As tu les plans de montage ou une piste où regarder.
Amicalement
Serge.
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- Inscription : jeu. 24 mars, 2011 15:56
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonjour,
Peut-on motorisé un marche pied Omnistep qui est mécanique ?
Merci
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Merci
Consulter un medecin www.viagrasansordonnancefr.com aide aux malades
- Artifex
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Re: Cablage marche-pied electrique
Bonjour, bien sur et sur les deux models donc celui de marche coulissante et celle sortante. Pour moi j'ai eu la doc sur le net. Marque: Thule
Cela peut servir! Et j'ai sécurisé l'antenne, par le même schéma. Omni step ce trouve sur les deux models, allez comprendre.
Cela peut servir! Et j'ai sécurisé l'antenne, par le même schéma. Omni step ce trouve sur les deux models, allez comprendre.