Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réduire le chauffage au niveau du lit sur soute

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Réduire le chauffage au niveau du lit sur soute

Message non lu par le_chat »

Bonjour, le chauffage qui se trouve tous autour du lit sur mon adria izola 687 spg et pas pratique, en effet on se retrouve avec 30 degré au plumard et 15 a l'avant du cc ( bon j'exagère peut être un peut ) donc forcement ma femme s'éloigne énormément, et cela ne me plait pas :lol: , donc le remède a cela réduire le débit d'air qui vient tout autour du lit sais le Volet obturateur truma SP2
Image

Donc en 1er lieus identifier l'emplacement, ce sera dans le placard

Image

ensuite le câble passera par la

Image

pour ressortir par le trou que je suis entrain de faire

Image

bon il on prévu a priori de faire sortir le câble derrière la commande, sauf que l'angle que l'on donnerai au câble serai tellement important qu'il ne fonctionnerais plus !!!

Image

Dans la série se matériel et super bien penser et réglé on vois sur les 2 image suivant que lorsque la bouche et fermer la gaine ne se trouve pas au niveau de la fixation, donc si je monte la gaine comme cela la bouche ne sera jamais vraiment fermer !!!!

ImageImage

pour remédier a cela assez simple on dévisse la petite visse sur la bouche on règle la gaine sur la commande et on resserre, au passage on voie que j'ai fait un trou pour passer le câble du bas vers le haut !!!

ImageImage

Au passage vérification avec les vis fournie cela va passer très très juste, il ne savent pas chez truma que les panneau font en général 13 mm dans nos cc :roll:

Image
Aller on coupe le tuyau d'arriver d'air et on place la bouche

Image
Image

on tire le câble a l'aide du file de fer que l'on aperçoit sur la photo précédente, et on mets les visses qui " tienne" le conduit d'air

ImageImage

Ensuite un prêt trou a la percerette pour éviter de faire tombé la visse dans le compartiment du boiler " j'ai tester pour vous" et on met les fixation en places

ImageImage

on place la commande a la hauteur voulu, donc en gros ben au pif, on remet la planche au fond du placard et voila terminer !!!

ImageImage

Alors comme prévue la vis de fixation ressort dans le placard :ma1 , bon peu de risque car cela doit être de l'ordre du millimètre.

Image

Voila j'espère que cela servira a quelqu'un
nicolas
Dernière modification par le_chat le mar. 05 mars, 2013 23:49, modifié 2 fois.
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Re: Réduire le chauffage au niveau du lit sur soute

Message non lu par Herald »

Bonsoie le Chat,
Merci pour cette info, et travail remarquablement bien fait et propre, du pro :cle :10j
:mr1 également pour les photos :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
patbar71
grand routard
grand routard
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Message non lu par patbar71 »

bonjour
pour ta vis trop longue tu aurais du la meuler.
tu fais un avant trou ta vis racourcie et elle fait la bonne taille
a+
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Pas mal ton système, je ne connaissait pas ce produit

On avait le même pb sur notre ancien CC

par contre j'ai l'impression qu'on en trouve pas de partout
le seul site ou je vient de le trouver est celui-ci:

http://accessoires-camping-car.fr/produ ... 1&pid=5468
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Bonjour, pour la vis vu que cela débouche dans le placard je me suis pas trop pris la tête, si elle avait était a un autre endroit pour sur j'aurais fait autrement, Petugue effectivement pas forcement facile a trouver a la vente, sur se site il et pas trop chère d'ailleurs, 18.99 en Allemagne, il y a aussi la version sp qui a mon gout et certainement vraiment plus simple et pratique a installer mais moins " jolie"

Image

Comme cela tu a la provenance du mien :ri
@ + nicolas

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »