Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
coupleur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : Chalenger/fiat ducat
coupleur
bonjour a tous
Est-ce que je peux mettre un coupleur d'antenne pour satellite et omnidirectionnelle sur mon camping car,si oui comment? je n'ai pas vu de sujet concernant cette question
merci
Est-ce que je peux mettre un coupleur d'antenne pour satellite et omnidirectionnelle sur mon camping car,si oui comment? je n'ai pas vu de sujet concernant cette question
merci
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Re: coupleur
Bonsoir,
rien ne s'y oppose, mais qui dit coupleur dit séparateur.
C'est un peu comme en fixe.
En partie les
ont des câbles séparés.

rien ne s'y oppose, mais qui dit coupleur dit séparateur.
C'est un peu comme en fixe.
En partie les

-
- confirmé
oui ok ,je ne suis pas plus avancé...comment faire sachant qu'au départ deux câble et a l'arrivée 1 décodeur et une prise TV? mais merci quand même
cordialement
cordialement
- bricoleur315
- grand routard
Bonjour,
je te joins un plan de montage:

et pour les coupleurs tu prend ça:http://www.castorama.fr/store/Coupleur- ... l#prodTabs
Il y en d'autres marques c'est pour le modèle.

je te joins un plan de montage:

et pour les coupleurs tu prend ça:http://www.castorama.fr/store/Coupleur- ... l#prodTabs
Il y en d'autres marques c'est pour le modèle.

- brutus
- routard
- votre campingcar : burtsner t 615 profi
Bonsoir.
Quel est l'avantage d'avoir cette installation? Etant donné que, selon moi, l'on ne peux pas se servir des 2 en même temps.
De toute façon, le démodulateur doit ètre relié par un cable péritel ou hdmi a la télé.
A bientôt
Quel est l'avantage d'avoir cette installation? Etant donné que, selon moi, l'on ne peux pas se servir des 2 en même temps.
De toute façon, le démodulateur doit ètre relié par un cable péritel ou hdmi a la télé.
A bientôt
- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir,brutus a écrit :Bonsoir.
A bientôt
ça permet d'utiliser un seul câble quand on ne peux pas en passer un second, c'est mieux quand on peut en mettre deux et moins de pertes.
antoine-30 à posé la question, je lui répond.
-
- confirmé
je reponds un peu en retard,merci pour le plan,oui un separateur me permet de passer un seul fil ,je ne peux pas passer le 2ème sinon c 'est le vrai bazar.
merci a tous cordialement.
merci a tous cordialement.
- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir,
il te faut 2 coupleurs de ce genre uniquement si ton antenne n'est pas amplifiée: http://www.pearl.fr/video/satellite/acc ... _S104.html
Je te cite ce lien pour le modèle, tu en trouve presque partout.

il te faut 2 coupleurs de ce genre uniquement si ton antenne n'est pas amplifiée: http://www.pearl.fr/video/satellite/acc ... _S104.html
Je te cite ce lien pour le modèle, tu en trouve presque partout.

- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat

- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir,rover17 a écrit :Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat![]()
ça dépend si elle est amplifiée avant ou après.

Bonjour
J'ai ce montage sur mes 2 derniers CC
L'avantage est de pouvoir regarder la parabole sur la TV salon et la TNT sur la TV chambre ou inversement c'est idéal quand il y a des enfants
J'ai donc un ampli pour la TNT et un coupleur de cables pour les 2 TV avec 2 entrées (parabole et TNT ).J'ai un interrupteur qui alimente l'ampli de la TNT
tout marche parfaitement pas de parasites même si la TNT est allumée .
Le seul soucis par rapport a la parabole ,il faut rechercher a chaque fois les chaine en TNT
L'avantage même sous les arbres ou face a un mur , j'ai toujours la TV
J'ai ce montage sur mes 2 derniers CC
L'avantage est de pouvoir regarder la parabole sur la TV salon et la TNT sur la TV chambre ou inversement c'est idéal quand il y a des enfants
J'ai donc un ampli pour la TNT et un coupleur de cables pour les 2 TV avec 2 entrées (parabole et TNT ).J'ai un interrupteur qui alimente l'ampli de la TNT
tout marche parfaitement pas de parasites même si la TNT est allumée .
Le seul soucis par rapport a la parabole ,il faut rechercher a chaque fois les chaine en TNT
L'avantage même sous les arbres ou face a un mur , j'ai toujours la TV
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , tu as raison , c'est le cas d'une maison , pour unbricoleur315 a écrit :Bonsoir,rover17 a écrit :Bonsoir , comme le précise bricoleur 315 , si ton antenne est amplifiée (quasi toujours) le 12v de l'alim va faire mauvais ménage avec les polarisations du sat![]()
ça dépend si elle est amplifiée avant ou après.![]()
![]()

- bricoleur315
- grand routard
Bonsoir,rover17 a écrit : Bonsoir , tu as raison , c'est le cas d'une maison , pour un, encore jamais vu une alim sur le toit
![]()
ce montage permet de ne pas avoir d'alim extérieure, elle passe en même temps que le signal.