Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jacklili

Sans vouloir te vexer ou te contredire.

Tu cherches a faire bouger les utilisateurs de C C équipés de boite Comformatic.

Mais voila, ceux que tu cherche n'ont peut etre pas la même conduite que toi ou ils n'ont peut etre pas rencontrés les mêmes soucis .

Il faut dire aussi que ce type de C C n'est pas un de ceux des plus répandus et surtout les utilisateurs ne sont certainement pas inscrits sur un des forums de C C .

Et, s'ils n'ont rencontrés aucun soucis pourquoi se feraient ils connaitre ? , je ne vois pas ce que cela apporterait a ton souci, car Fiat ne prendrai pas en compte leurs témoignages, s'ils n'ont rien dire.

A +
D'abord en ce qui concerne ma conduite elle est des plus soigneuse c'est mon 6éme camping car neuf, que j'ai toujours revendu sans aucune difficulté maintenant si cramer un embrayage à plat en ligne droite demande une conduite spéciale je demande à voir . les soit disant petits génies de la mécanique devrait savoir que ce problème ne se réglera pas par des modifs de programmations de robots, ni par des remplacements d'embrayages à volonter
le nombre d 'utilisateurs qui ont le problème est très important.
de plus en plus de CC double essieux poids lourds ira en augmentant
maintenant que chacun se débrouille avec sont CC
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit : maintenant que chacun se débrouille avec sont CC
Re

De toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre a faire, à moins d'initialiser une "class action", mais au vu de ce qui précède je pense que c'est pas gagné

Le problème existe pour certains , d'autre ne l'ont pas

Que ceux qui ont le problème essayent de se regrouper, soit, mais c'est pas gagné !!!

Je ne vois pas quelle crédibilité pourrait accorder Fiat a quelqu'un qui se plaindrait d'un problème qu'il n'a pas, mais dont il a lu sur des forums que cela pouvait lui arriver

Le jour ou le pb m'arrivera, s'il m'arrive, je me débrouillerai seul auprès de Fiat, comme je me suis débrouillé seul auprès de Burstner pour mon pb de poids à vide , car j'ai eu l’expérience du peu d’écoute alors que là, le pb existe et est constatable des la livraison du CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

petugue83 a écrit :Bonsoir

@ bulit77

je ne suis pas d'accord avec toi; pour moi bien que passionné de camping-car (surtout de voyage en camping-car), celui-ci n'est pas un but, mais un moyen, et si je ne peux l'utiliser comme je le souhaite, je le change !!

Comme Jean-pierre, et avant lui, j'ai eu des pbs de poids à vide, ( un Delphin performance Burstner) la vente a été annulé très rapidement entre le moment ou je m'en suis aperçu( il avait deux anas 1/2), et celui ou la vente a été annulé

Le suivant, qui me convenait parfaitement a l'achat, s'est révélé a un certain moment (4ans) ne plus convenir a nos besoin, on l'a donc changé( en particulier pour avoir une boite pilotée dont je suis parfaitement satisfait)

Et l'actuel, bien que nous convenant parfaitement et en étant particulièrement satisfait, sera changé sans aucun état d’âme quand le besoin s'en fera sentir

mais c'est aussi ce raisonnement qui fait que les constructeurs continuent à livrer des véhicules dont le poids a vide frôle le PTAC, car trop peu de monde réagit, et ils se permettent même de faire payer aux acquéreurs les formalités pour le faire passer en PL. ( c'est ce qu'a voulu faire Burstner quand je voulais passer mon Delphin a 3.8 t, ils ont voulu me faire payer 20€ la nouvelle plaque de tare -ils m'avaient fourni quand même gracieusement les certificats d'homologation - résultat, je suis parti sur une annulation de vente et le pb a été reglé en moins d'un mois !!!)

Donc pour en revenir au sujet, si vous n’êtes pas satisfait de votre CC, et qu'il ne rempli pas les conditions pour lesquelles vous l'avez acheté, partez sur une annulation de vente pour vice caché !!

Bonsoir Jean Pierre,

Pour moi mon CC ne sera jamais un simple moyen de transport, probablement les restes de ma vie précédente avec les bateaux : 10 en 43ans et le dernier faisait 15m et tous à moteur.
La vie « à bord » est primordiale pour moi, ce qui n’enlève rien au plaisir des voyages, les deux sont parfaitement compatibles.

Avant de commander mon camping-car tu penses bien que j’ai fait le tour de la question notamment aux niveaux des poids, à vide, en charge etc… plus ou moins réel. C’est bien pour cette raison que j’ai fait l’effort de prendre d’office un PL 5T.

Pour le moment je n’ai pas l’impression de m’être trompé ou d’avoir été trompé en le choisissant.

Mais, en admettant que je lance une procédure, je gagne, on me le rembourse, bon et alors, là je fais quoi ? Vu que j’ai choisi celui-là aussi parce que les autres ne me plaisaient pas, ou hors gabarit et hors budget.

Ah si un jour on pouvait avoir une tête motrice Mercedes, boîte auto 200cv, en propulsion sur un châssis Alko en voie AR élargie et roues indépendantes… On peut toujours rêver.

Donc pour conclure, c’est exactement ce que je voulais, je n’en suis pas encore lassé, aucun besoin de le changer ne se fait sentir et à ce jour aucun modèle ne me donnerai envie de changer.

Amicalement,
Gérard
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :Le problème existe pour certains , d'autre ne l'ont pas

Que ceux qui ont le problème essayent de se regrouper, soit, mais c'est pas gagné !!!

Je ne vois pas quelle crédibilité pourrait accorder Fiat a quelqu'un qui se plaindrait d'un problème qu'il n'a pas, mais dont il a lu sur des forums que cela pouvait lui arriver

Le jour ou le pb m'arrivera, s'il m'arrive, je me débrouillerai seul auprès de Fiat, comme je me suis débrouillé seul auprès de Burstner pour mon pb de poids à vide , car j'ai eu l’expérience du peu d’écoute alors que là, le pb existe et est constatable des la livraison du CC


certain l'ont d'autre ne l'ont pas, mais ils l'auront c'est certain!!

Cdt
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

dani79 a écrit :bonsoir autoch 83 raison
la preuve j ai le compte rendu d un tribunal cour de cassation l acheteur d une Peugeot avec boite automatique n avez que des problèmes il a attaque le vendeur résultat remboursement de la voiture 25474e plus 1400 e de dommages intérêts
article L.211-4 du code de la consommation et L.211-8 L.211-9 et L.211_10 pour preuve j ai le compte rendu du tribunal



Bien-sur , ceci est valable pour tout achat qui ne donne pas le résultat pour lequel il a été vendu

Cdt
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonsoir
Bonsoir bulit 77
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité à l'attachement que tu portes à ton camping car .
Je dois être certainement primaire, mais je n'attache d'importance qu'à ceux qui manifestent de la vie, humain,animaux avec une extension à la nature et là il y a de quoi aimer réellement.
Pour les reste pas de sentiments pour tout ce qui est matériels qui m' a couté très cher et qui en plus me cause des ennuis.
Heureusement qu'on n'est pas formaté sur le même modèle. ;)
Cordialement
Jean Pierre
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

autoch83 a écrit :Bonsoir
Bonsoir bulit 77
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité à l'attachement que tu portes à ton camping car .
Je dois être certainement primaire, mais je n'attache d'importance qu'à ceux qui manifestent de la vie, humain,animaux avec une extension à la nature et là il y a de quoi aimer réellement.
Pour les reste pas de sentiments pour tout ce qui est matériels qui m' a couté très cher et qui en plus me cause des ennuis.
Heureusement qu'on n'est pas formaté sur le même modèle. ;)
Cordialement
Jean Pierre
Bonsoir Autoch83

Jean-Pierre, soit rassuré il en faut beaucoup plus pour me choquer et je n’en veux à personne, simplement j’aimerai relever le fait qu’on peut aimer l’endroit « camping-car » où l’on vit au même titre que sa maison.
Si on résonne uniquement sur le plan matériel, il est vrai que un bon camion de livraison avec dedans un canapé-lit, un camping-gaz, un WC derrière un rideau pourrait parfaitement convenir, d’ailleurs beaucoup d’entre nous ont commencé comme ça et on fait en fonction de ses moyens.

Mais je ne voie pas en quoi le fait d’avoir un CC que l’on aime car on s’y sent bien serait incompatible avec l’amour des autres, des animaux et de la nature, ou alors je n’ai rien compris et là il va falloir que tu m’expliques !

Si c’est être bassement matérialiste que d’aimer le confort, alors je le revendique haut et fort, oui je le suis !!

Cordialement,
Gérard
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

@bulit77
Bonjour Gérard,
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'apprécier son CC. Notre CC, ma femme et moi l'avons choisi au salon du Bourget parmi une multitudes de CC et , c'est celui là que nous avons voulu car c'est celui qui répondait le mieux à nos critères ...cependant, j''aurais peut-être hésité à prendre un double essieux avec BA si un "commercial" m'avait rendu attentif aux problèmes rencontrés au niveau de l'embrayage...si qui n'a pas été le cas, Tous les commerciaux ( Pilote, Bürstner, Rapido etc...) ne m'ont fait que l'éloge de la BA ....
Sinon mon CC a 15600Km et je viens de faire changer l'embrayage. La BA a été reprogrammée et d'après le mécanicien qui est quasiment à " temps plein" dans le changement d'embrayage sur CC double essieux , aucun CC "réparé" n'a rencontré à nouveau ce problème.... :oag espérons que le "temps" lui donnera raison :c
Salut
Alain
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

[quote="Alain57"]@bulit77
Bonjour Gérard,
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait d'apprécier son CC. Notre CC, ma femme et moi l'avons choisi au salon du Bourget parmi une multitudes de CC et , c'est celui là que nous avons voulu car c'est celui qui répondait le mieux à nos critères ...cependant, j''aurais peut-être hésité à prendre un double essieux avec BA si un "commercial" m'avait rendu attentif aux problèmes rencontrés au niveau de l'embrayage...si qui n'a pas été le cas, Tous les commerciaux ( Pilote, Bürstner, Rapido etc...) ne m'ont fait que l'éloge de la BA ....
Sinon mon CC a 15600Km et je viens de faire changer l'embrayage. La BA a été reprogrammée et d'après le mécanicien qui est quasiment à " temps plein" dans le changement d'embrayage sur CC double essieux , aucun CC "réparé" n'a rencontré à nouveau ce problème.... :oag espérons que le "temps" lui donnera raison :c
Salut
Alain[/quo


Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai l'exemple de quatre CC qui en sont au deuxième remplacé avec reprogrammation.

Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonjour bulit 77,

Pour clore cet échange ,je pourrais t'expliquer simplement que j'accepte la différence en ce qui concerne les opinions des autres.
Libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend avec ou sans attachement affectif à son égard.
Cela ne m'intéresse pas du tout,par contre revenir au sujet principal serait plus constructif,notamment de savoir si une possibilité de modification, en vue d'un retour à une boite manuelle pourrait être envisagé sur ces camping cars ??
Cordialement
Jean Pierre
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

autoch83 a écrit :Bonjour bulit 77,

Pour clore cet échange ,je pourrais t'expliquer simplement que j'accepte la différence en ce qui concerne les opinions des autres.
Libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend avec ou sans attachement affectif à son égard.
Cela ne m'intéresse pas du tout,par contre revenir au sujet principal serait plus constructif,notamment de savoir si une possibilité de modification, en vue d'un retour à une boite manuelle pourrait être envisagé sur ces camping cars ??
Cordialement
Jean Pierre
oîte


Bonjour, je ne pense pas que la modification en boîte manuelle soit possible ,outre l'adaptation mécanique je pense que le faisceau électrique n'est plus compatible.
par contre modifier les rapports de boîte ne nécessite que l'ouverture de celle ci

Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

@ autoch83 : entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que cet échange qui ne devient plus qu'une discussion de comptoir et devient pesant n'apporte plus rien au forum ou au sujet :up

@jacklili : (et @ ceux qui sont dans le même cas) outre tes post sur le (ou les) forum, je souhaiterais savoir quelle action tu as entrepris à l'encontre de Fiat ou du constructeur du CC ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :Bonsoir

@ autoch83 : entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que cet échange qui ne devient plus qu'une discussion de comptoir et devient pesant n'apporte plus rien au forum ou au sujet :up

@jacklili : (et @ ceux qui sont dans le même cas) outre tes post sur le (ou les) forum, je souhaiterais savoir quelle action tu as entrepris à l'encontre de Fiat ou du constructeur du CC ?

En mail perso seulement

Cdt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit :

En mail perso seulement
Re

je n'en vois pas la raison !!!, le forum étant pour partager ............

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nte#p85286
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :
jacklili a écrit :

En mail perso seulement
Re

je n'en vois pas la raison !!!, le forum étant pour partager ............

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... nte#p85286


Impossible en cours
Cdt
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

autoch83 a écrit :Bonjour bulit 77,

Pour clore cet échange ,je pourrais t'expliquer simplement que j'accepte la différence en ce qui concerne les opinions des autres.
Libre à chacun de pratiquer le camping car comme il l'entend avec ou sans attachement affectif à son égard.
Cela ne m'intéresse pas du tout,par contre revenir au sujet principal serait plus constructif,notamment de savoir si une possibilité de modification, en vue d'un retour à une boite manuelle pourrait être envisagé sur ces camping cars ??
Cordialement
Jean Pierre
Bonsoir Autoch83,

Tu as raison l’incident est clos et chacun peut appréhender le camping-car comme il l’entend.

Pour en revenir à la technique et la modification pour retour à la boîte mécanique, tout est techniquement possible, mais je pense que financièrement cela ne l’est plus du tout, car il n’y a pas que la mécanique à modifier, il y a aussi toute l’électronique à changer !

Et pour mon compte, il n’est pas question de revenir en arrière avec une boîte mécanique.

Cordialement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

re,
L'échange d'informations est primordial, c'est un des point fort de ce forum. :up
J'ai eu la chance de bénéficier de l'expérience de Jean pierre, grâce à qui mon annulation de vente s'est résumé à un règlement à l'amiable ,car le constructeur ne désirait pas aller à un procès .
Avec le remboursement au prix du neuf après 30 mois d'utilisation jusqu'au dernier jour ,repris avec 32 000 Km au compteur
A ta santé :s Jean Pierre
:10j pour l'échange.
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

autoch83 a écrit :re,
L'échange d'informations est primordial, c'est un des point fort de ce forum. :up
J'ai eu la chance de bénéficier de l'expérience de Jean pierre, grâce à qui mon annulation de vente s'est résumé à un règlement à l'amiable ,car le constructeur ne désirait pas aller à un procès .
Avec le remboursement au prix du neuf après 30 mois d'utilisation jusqu'au dernier jour ,repris avec 32 000 Km au compteur
A ta santé :s Jean Pierre
:10j pour l'échange.
Bonsoir Petugue83,
Bonsoir Autoch83,

Attention ! Là, j’ai l’impression que pour faire partie du sérail, il faut avoir prouvé sa puissance en réalisant un gros coup force face à un constructeur.

Un de rite d’initiation peut-être ?

Désolé, mais ce ne sont pas vos exploits qui me feront abandonner mon camping-car.

Désolé encore d’être hors sujet.

Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonjour
Bernad a écrit
Attention ! Là, j’ai l’impression que pour faire partie du sérail, il faut avoir prouvé sa puissance en réalisant un gros coup force face à un constructeur.
Un de rite d’initiation peut-être ?
Désolé, mais ce ne sont pas vos exploits qui me feront abandonner mon camping-car.
Désolé encore d’être hors sujet.

Je ne puis que compatir sincèrement a ta désolation de te retrouver (je te cite) encore hors sujet mais chronique. :-(
Tu a une vision paranoïaque de ta relation affective, avec ton camping car qui te pousse à te sentir persécuté ,et là, il te faudra en chercher la cause ailleurs que sur ce forum.
A ton insu tu fait partie du sérial que tu dénonce, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Maintenant,si tu estime fanfaronnade le fait de démontrer que David peut battre Goliath je trouve ta réaction plutôt bizarre .

Jean Pierre
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

THE END
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit :, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Bonjour

@ BULIT77

En restant encore un peu hors sujet, mais en voyant le type de ton CC, je ne sais pas si tu a pris connaissance de ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

petugue83 a écrit :
autoch83 a écrit :, car il y a de fortes présomptions qu'un des problèmes à l'origine de mon annulation de vente ,soit effectivement présent sur ton CC. (a toi de le découvrir)
Bonjour

@ BULIT77

En restant encore un peu hors sujet, mais en voyant le type de ton CC, je ne sais pas si tu a pris connaissance de ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939

Bonjour à vous deux,

C’est pas jeune tout ça, ce vieux problème est parfaitement connu et a été résolu depuis très longtemps,

Merci quand même pour l’info.

Sur ce, je vais vous laissez, prendre du recul et faire une très longue pose sur le Forum.

P.S. Pétugue83, rapproche-toi de Rémy pour plus d’infos.

Amitiés à tous,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Bon, je recentre le sujet et revient à l’essentiel

Comme suite a mon pb de signalisation de défauts de boite au mois de septembre , que j'avais signalé a Fiat, le service clientèle avait prit contact avec moi

Étant au Portugal, je leur ai proposé de les rappeler à mon retour, ce que j'ai fait aujourd'hui

Au fil de la discussion, mon interlocuteur m'a dit que Fiat était parfaitement conscient des pbs d'embrayage sur certains modèles et que depuis courant Novembre, ils proposaient, à ceux qui avaient des pbs une reprogrammation différente de la commande de la boite pilotée et de l'embrayage, mais que cela ne s'appliquait pas à tous les modèles, seulement ceux qui avaient des problèmes

Il m'a quand même demandé de prendre rdv avec mon concessionnaire, de lui transmettre la date et de demander au concessionnaire de prendre contact avec lui (service clientèle), qu'il le mettrait en relation avec le service technique et qu'ils verraient en fonction de divers paramètre si mon CC devait être reprogrammé ou non

nota @bulit77: en ce qui concerne le bandeau, l'an dernier quand j'ai commandé mon CC, je regardais chez mon concessionnaire des Elégances neufs et le pb n'était pas si résolu que ça !!
compare pour cela tes pattes avec celles qui sont modifiées sur le sujet précedement cité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
KIKI 44

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KIKI 44 »

Tout d’abord je dois préciser que je suis l'auteur de l'article sur la boite Comfort Matic paru dans "Le Monde du Camping-Car".
Mon article est également paru dans "Esprit Camping-car". Par contre "Camping-car Magazine" ne l'a pas diffusé, se contentant de faire paraître la réponse de FIAT. Attitude qui est particulièrement inacceptable de la part de CC Mag et réponse totalement malhonnête de Fiat.

Suite à ces articles et à des messages sur des sites, j'ai des contacts avec 18 camping-caristes concernés par ce problème.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.

Dans un mail du 18/09/2013 j'ai interpellé Fiat France suite à sa réponse ridicule dans la presse. Un technicien FIAT m'a appelé pour me dire que c'était une petite coquille de rédaction.......et que pour la marche arrière le mode manuel ou le mode auto donne le même résultat, ce que je savais déjà. Il a ensuite reconnu qu'effectivement le problème vient bien des rapports trop longs, mais bien évidemment je n'ai pas d'écrit
Egalement une succursale FIAT et des concessionnaires FIAT avec lesquels j'ai des contacts reconnaissent que la vraie solution serait d'avoir des rapports de 1ère et de marche arrière qui tirent plus court.
En ce qui concerne mon camping-car j'ai bénéficié d'une première reprogammation par mon concessionnaire avec le programme FIAT France puis d'une deuxième par deux techniciens de Magnéti Marelli et un technicien de Turin qui sont venu expertiser mon véhicule au S.A.V. de Le Voyageur. Ces derniers ont aussi reconnu que, même si les réglages qu'ils ont réalisés améliorent la situation, ce n'est pas uniquement un problème de programmation mais vient également des rapports de 1ère et de marche arrière.

En ce qui concerne FIAT France c'est maintenant la grande muette. Quant aux constructeurs comme les groupes Rapido ou Pilote, ils semblent peu enclins à intervenir auprès de Fiat........c'est ce que j'ai comme information à titre personnel suite à des contacts.

Pour la presse, les rédactions ne sont pas pressées de sortir une enquête sur le sujet et de questionner Fiat sur les modifications qui seront apportées à l’ensemble boite-embrayage

Donc je pense que le plus utile serait que les camping-caristes concernés écrivent massivement à FIAT, aux constructeurs de camping-cars, ainsi qu’aux mensuels spécialisés dans le cadre du courrier des lecteurs et pourquoi pas aux Fédérations FFACCC et FFCC qui sont sensées défendre les camping-caristes.

Je suis persuadé que Fiat ne pourra pas continuer à livrer des ensembles boite-embrayage dans la configuration actuelle et que les futurs modèles seront modifiés. Le but pour moi est de réunir un maximum de personnes concernées par ce problème pour, si besoin, obliger FIAT à nous faire bénéficier de ces améliorations sous garantie.

Cordialement

Jacky
h2occc

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
jacky, je ne suis pour l'instant pas concerné. Enfin mon embrayage(boite manuelle) fonctionne, mais jusqu'à quand?
Au vu de ton avancement et de tes connaissances, pourquoi ne pas faire circuler une sorte de " pétition " une lettre
que l'on te retourne signée?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

KIKI 44 a écrit : Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.
Bonjour

Il serait intéressant que tu décrive ton équipement: moteur 2.3 l ou 3l, boite manuelle ou pilotée

et qu'ensuite tu nous décrive exactement les pbs que tu as eu, dans quelles situations, et à quel kilométrage

A titre perso, avec un 3l boite pilotée, hormis des pbs de signalisation de défauts, à 9000kms, qui à priori était lié a un pb de connectique, je n'ai pas eu d'autres pbs. Mon CC est d'avril 2013 et totalise a ce jour 15500 kms, en ayant roulé et manœuvré sur des terrains et routes diverses, dont certaines assez accidentés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

KIKI 44 a écrit :Tout d’abord je dois préciser que je suis l'auteur de l'article sur la boite Comfort Matic paru dans "Le Monde du Camping-Car".
Mon article est également paru dans "Esprit Camping-car". Par contre "Camping-car Magazine" ne l'a pas diffusé, se contentant de faire paraître la réponse de FIAT. Attitude qui est particulièrement inacceptable de la part de CC Mag et réponse totalement malhonnête de Fiat.

Suite à ces articles et à des messages sur des sites, j'ai des contacts avec 18 camping-caristes concernés par ce problème.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.

Dans un mail du 18/09/2013 j'ai interpellé Fiat France suite à sa réponse ridicule dans la presse. Un technicien FIAT m'a appelé pour me dire que c'était une petite coquille de rédaction.......et que pour la marche arrière le mode manuel ou le mode auto donne le même résultat, ce que je savais déjà. Il a ensuite reconnu qu'effectivement le problème vient bien des rapports trop longs, mais bien évidemment je n'ai pas d'écrit
Egalement une succursale FIAT et des concessionnaires FIAT avec lesquels j'ai des contacts reconnaissent que la vraie solution serait d'avoir des rapports de 1ère et de marche arrière qui tirent plus court.
En ce qui concerne mon camping-car j'ai bénéficié d'une première reprogammation par mon concessionnaire avec le programme FIAT France puis d'une deuxième par deux techniciens de Magnéti Marelli et un technicien de Turin qui sont venu expertiser mon véhicule au S.A.V. de Le Voyageur. Ces derniers ont aussi reconnu que, même si les réglages qu'ils ont réalisés améliorent la situation, ce n'est pas uniquement un problème de programmation mais vient également des rapports de 1ère et de marche arrière.

En ce qui concerne FIAT France c'est maintenant la grande muette. Quant aux constructeurs comme les groupes Rapido ou Pilote, ils semblent peu enclins à intervenir auprès de Fiat........c'est ce que j'ai comme information à titre personnel suite à des contacts.

Pour la presse, les rédactions ne sont pas pressées de sortir une enquête sur le sujet et de questionner Fiat sur les modifications qui seront apportées à l’ensemble boite-embrayage

Donc je pense que le plus utile serait que les camping-caristes concernés écrivent massivement à FIAT, aux constructeurs de camping-cars, ainsi qu’aux mensuels spécialisés dans le cadre du courrier des lecteurs et pourquoi pas aux Fédérations FFACCC et FFCC qui sont sensées défendre les camping-caristes.

Je suis persuadé que Fiat ne pourra pas continuer à livrer des ensembles boite-embrayage dans la configuration actuelle et que les futurs modèles seront modifiés. Le but pour moi est de réunir un maximum de personnes concernées par ce problème pour, si besoin, obliger FIAT à nous faire bénéficier de ces améliorations sous garantie.

Cordialement

Jacky

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai dans plusieurs posts affirmé que la seule solution était de modifier les rapports de boîte première et M/A à priori cela n'a pas fait bouger grand monde, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie et pour les boîtes manuelles il y aura le doute de la façon de conduire

Je suis partant pour être un de plus sur ta liste des 18 Ccaristes concernés

Cordialement

Jacklili
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

h2occc a écrit :Bonjour,
jacky, je ne suis pour l'instant pas concerné. Enfin mon embrayage(boite manuelle) fonctionne, mais jusqu'à quand?
Au vu de ton avancement et de tes connaissances, pourquoi ne pas faire circuler une sorte de " pétition " une lettre
que l'on te retourne signée?
Bonjour, je suis partant,
cela au moins l'intérêt que Fiat se rende compte que si elle peut maîtriser les réclamations individuelles en groupe nous aurons plus de poids. car pour le moment ceux qui ont contactés Fiat à titre individuel on constater que les réponses étaient, après notre intervention ça va marcher.

Cordialement

Jacklili
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit :, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie
Re

Ma foi, si tu trouve que 15 500 kms en 7 mois c'est peu, avec un CC, je ne vois pas trop comment en faire beaucoup plus, si ce n'est en roulant tous les jours
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :
jacklili a écrit :, à tous ceux qui écrivent moi je ne suis pas concernés j'ai aussi répondu vous n'êtes pas concernés mais vous le serez, il est certain qu'avec des véhicules qui roulent peu, seul les poids lourds double essieux boîte robotisée déclenche le problème bien avant les, autres l'auront après la garantie
Re

Ma foi, si tu trouve que 15 500 kms en 7 mois c'est peu, avec un CC, je ne vois pas trop comment en faire beaucoup plus, si ce n'est en roulant tous les jours

Re , ce que je veux dire c'est que tu auras la même chose.
Si tu veux faire un test, place toi en bas d'une côte, comme nous avons dans l'arrière pays, et fait plusieurs démarrages de suite comme cela peu se produire dans des bouchons.

Dans mon cas sur le plat d'alerte de surchauffe dans un bouchon après moins d'une dizaine de démarrages

maintenant la durée de vie d'une embrayage est plus près de 120000 km, que tous ceux qui ont été changés entre 50 et 5000km aujourd’hui ce n'est pas le cas

il est vrai aussi que je peux faire 1000km d'une seule traite sans surchauffe puisque la défaillance ne vient pas du nombre de km mais du nombre de mise en pression du disque

Cdt


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »