Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Douche bouchée


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
GP33
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 06 oct., 2010 15:40
votre campingcar : RIVIERA 95P
Localisation : SAINT SEURIN DE BOURG 33

Douche bouchée

Message non lu par GP33 »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos nombreuses connaissances, et astuces pour me dépatouiller d'un problème plus que récurant.
En effet le système d'évacuation des eaux ne se démonte pas sur le bac de douche, et le trou et si petit qu'il est difficile de le nettoyer.
C'est très mal foutu (voir photo jointe) comment et / ou avec quel produit peut-on déboucher cet orifice.
Merci pour votre aide.
Cordialement. Guy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Douche bouchée

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Je ne connais pas précisément ce siphon mais pour le mien il faut passer par le coffre sous le lit ,démonter une double paroi qui supporte en même temps le lit du coté de la douche et on a accès au siphon sous la douche
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Douche bouchée

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjas fait des éssais avec certain produits.... :-( et que cela n'a pas été convainquant...
Votre siphon doit bien être visible de quelque part ? ou est-il directement mis dans votre réservoir des eaux usés ? Sous le CC il n'y a pas un tuble PVC ou en spirale qui est raccorder avec le réservoir ? si oui couper un morceau de ce tutaut et passez un furet.... Après l'opération vous pourriez mettre un raccord avec un bouchon de visite pour les prochaines opérations...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Douche bouchée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

tant qu'il s'agit dematieres organiques (cheveux ou poils agglomérés avec des résiduts de savon), le moyen le plus efficace, si pas de possibilité de démontage , reste la lessive de soude, légèrement chauffé, et légèrement diluée avec de l'eau, par contre inefficace s'il s'agit de matières minérales ( sable, ect..) ou plastiques

mais le meilleur moyen demeure quand même un nettoyage mécanique, avec ou sans démontage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Douche bouchée

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Une idée, faire l'essai avec une vantouse.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
jacquot
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 02 nov., 2007 17:23
votre campingcar : C 25 accapulco 35
Localisation : angoulême

Re: Douche bouchée

Message non lu par jacquot »

bonsoir

ayant exactement le même type de bonde d'évacuation sur mon vieux piège,je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de syphon,avant le réservoir d'EG !!!!
donc sur mon :cc ,il faut tomber le réervoir d'EU pour acèder à la tuyauterie,ce que j'ai pu éviter pour l'instant!

aussi,après avoir essayé les produits que suggère petugue83,les meilleurs résultats sont venus de l'action combinée d'un nettoyage mécanique(fil de fer électrique 2,5 carre)et de la ventouse,qui reste à poste dans le compartiment toilette du :cc
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Douche bouchée

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

moi je prends la soufflette que j'introduis avec du scotch "americain" j'étanche entre soufflette et bonde j'ouvre la vidange du reservoir et j'envois la sauce 6 bars en sorti de compresseur :ri :oag aprés ou avant reste à enlever ou dissoudre tout ce qui est collé enroulé sur le bidule :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Douche bouchée

Message non lu par ester40 »

Bonjour à jp 33 et à tous

La solution "soufflette" peut être risquée car, si il y a un "emboîtage " hasardeux ou bien dans le cas de canalisation souple ayant un collier de serrage un peu lâche, la pression pourrait faire "péter" la canalisation ???
alors là, bonjour l'angoisse en cas d’inaccessibilité ... ce qui semble être le cas. personnellement, j' essayerais d'utiliser un aspirateur à eau pour faire revenir le bouchon car si il bouge et va se coincer plus loin le problème ne sera pas résolu pour autant. Bref un soucis dont on se passerait bien... Bien à te lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Douche bouchée

Message non lu par jp33 »

re,
ester40 a écrit :La solution "soufflette" peut être risquée
effectivement mais bon j'y vais à petits jets mais le risque est là je le conçois, j'espere qu'il y aura un "trouvetou" pour solutionner l'enlevement de ce maudit bouchonou alors quand j'aurais du temps je me pencherais dessus car il doit y avoir une solution ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Douche bouchée

Message non lu par gerard44 »

Bonjour avec un aspirateur j'ai résolus le problème < aspirateur a eau assez puissant >
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
GP33
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 06 oct., 2010 15:40
votre campingcar : RIVIERA 95P
Localisation : SAINT SEURIN DE BOURG 33

Re: Douche bouchée

Message non lu par GP33 »

Bonjour, et merci à tous pour vos réponse, je vais dés ce jour commencer par effectué vos propositions dans l'ordre.
A ce jour les marchands de CC m'ont déconseillé le démontage, parait que c'est un noeud de vipère !!!
Amitiés et remerciements à tous. Guy
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Douche bouchée

Message non lu par jp33 »

re,

normalement cela doit ressembler à cela http://www.piecesevasion.com/catalogue- ... age21.html alors le noeud de viperes vois pas ou il va se loger :, à moins d'un transfert de ton compte vers le leur :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « salle de bain »