Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cadre a tracter


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



PIERROT 21
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov., 2011 18:20
votre campingcar : burstner 615
Localisation : beaune

cadre a tracter

Message non lu par PIERROT 21 »

BONJOUR http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511

Je tracte ma voiture avec un cadre TOWTALL.Dans CAMPING CAR MAGAZINE du mois de janvier celui écrit qu'il est interdit de se servir de ce cadre sur la route.J'ai contacter ce magazine pour qu'il me donne plus d'informations sur cette interdiction,en plus ils font de la publicité sur ce cadre chaque mois dans leur magazine mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse.Si j'ai acheté ce cadre c'est parceque ils font de la publicité et qu'ils donnent l'adresse d'un installateur. J'aimerais savoir si la loi tolère de telles pratiques.Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: cadre a tracter

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Sujet maintes fois évoqué http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... A0+tracter
Campingcar = Liberté et respect.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: cadre a tracter

Message non lu par diamant/emeraude »

[clignote]BONJOUR[/clignote]

Il est d'usage sur le forum de commencer par un bonjour ou bonsoir, ce qui rend le message plus sympathique à celui ou celle qui le lira!!
D'autre part la rubrique présentation comme son nom l'indique n'est faite QUE pour se présenter, vous avez sur le forum toutes les rubriques adéquates suivant vos questions, merci de faire attention où vous postez, ce qui sera d'autant plus logique pour suivre les réponses
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Comme d'habitude, je ne réponds pas a ceux qui arrivent, et ne prennent même pas la peine de dire bonjour ou bonsoir avant de poser leur question !!! :twisted:

je ne déplace pas dans le chapitre approprié non plus !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: cadre a tracter

Message non lu par Herald »

Bonjour PIERROT 21
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: cadre a tracter

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Maintenant que Pierrot a fait son méa-culpa dans son post présentation, si ceux qui ont la réponse à sa question veulent bien lui répondre, ce serait sympa ;)
Merci d'avance.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonjour
Maintenant que Pierrot a fait son méa-culpa dans son post présentation,
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 02#p253902

En voila une tres bonne chose !! :D

En ce qui concerne le cadre a tracter, je suis aussi un utilisateur de celui-ci

Tu trouvera dans ce chapitre tous les éléments dont nous disposons:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?f=149

par contre veiller a deux choses:
d'une part avoir une attestation de son assurance acceptant de couvrir ce risque:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=18611

d'autre part posséder le permis E attaché au permis nécessaire pour conduire le CC, car il faut prendre en compte le PTAC de la voiture tractée, et aucune voiture, y compris la smart, et hormis les voiturettes, n'ont de PTAC inférieur à 750 kg
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: cadre a tracter

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,une question,peut-etre hors sujet,quels permis possèdent les conducteur de la fourrière qui enlèvent les véhicule roues avant levées et parfois roues arrières sur roulettes ? Une piste à suivre pour les avocats .Bonne route.
et pourtant elle tourne
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

Le permis EB pour ce type de travail sauf si le véhicule dépanneuse est un PL donc c'est EC pour tirer une voiture avec un panier déployé + voiture, car la voiture ainsi déplacée (c'est le terme) est considérée comme une remorque au CDLR

vitesse maxi 80 sur route et 90 autoroute
Dernière modification par Michel 59 le sam. 09 févr., 2013 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Michel 59 a écrit :Bonsoir

Le permis EB pour ce type de travail sauf si le véhicule dépanneuse est un PL donc c'est ED
Re

Pour info, le permis D est le permis transport en commun, le permis PL est le permis C !!, et les nouveaux permis depuis le 19/01 ont les lettres inversés pour etre conforme aux appellations européenne

donc pour le cas d'une dépanneuse PL, ce n'est pas le DE mais le CE qu'il faut cela sous réserve que le PTAC de la dépanneuse soit > a 7.5 T, sinon si compris entre 3.5T et 7.5 T, le C1E est suffisant, mais necessaire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

OUI exact j'ai gli_ssé ,c'est le EC qu'il faut lire

C'est la preuve qu'il faut relire ce que l'on écrit
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: cadre a tracter

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je posais cette question car ce n'est pas sur que les interressés soient en règle,me référant à un reportage vu à la télé sur les fourrières de Paname.Bon week end.
et pourtant elle tourne
h2occc

Re: cadre a tracter

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
il y a des Smart qui pesent moins de 750kg. alors comment ca se passe .?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit : il y a des Smart qui pesent moins de 750kg. alors comment ca se passe .?
Re

Une smart fortwo pèse 730 kg a vide mais c'est le PTAC , 990kg, qui est pris en compte.

C'est comme si vous vouliez conduire un CC PL de 3.8t de PTAC à vide avec un permis B normal, sous prétexte qu'a vide il fait moins de 3.5 t !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: cadre a tracter

Message non lu par h2occc »

Merci pour cette precision....
h2occc

Re: cadre a tracter

Message non lu par h2occc »

Bonjour Petugue,
Apres une nuit de sommeil, je conçois que tu as surement raison (vis a vis de la loie) mais je suis pas d'accord.
Le CC de 3.8t en PTAC, c'est le vehicule qui tracte, avec le conducteur et passager, ok.
Pour la smart qui est remorquée, donc considérée comme une remorque car pas de chauffeur ni passager à l'interieur.
Si la marechaussée m'arrete, qu"elle me pese le CC puis la remorque, elle va trouver x kg pour le CC et 730kg pour la Smart
que je n'aurai pas chargé .
La ou c'est pas possible c'est si c'est fait avec le permis B car l'ensemble CC + remorque ne doit pas dépasser 3500kg(sans le E, biensur).
Mais avec le permis C, c'est la remorque qui doit pas dépasser les 750kg sans le E.
Dans ce dernier cas je serai tenté de dire que la smart est une remorque de moins de 750kg puisqu'elle est vide et que le poids pesé
par la marechaussée à l'instant du controle est bien inferieur à 750kg.A cet instant precis c'est une remorque sans carte grise ou les triangles ,
feux et plaque sont les memes que le CC tracteur.
Non? ca le fait pas ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Re

Si tu attelle une remorque de 1000 kg de PTAC, même si elle est vide et qu'elle ne pèse que 400 kg, elle doit répondre aux spécifications ( freinage, carte grise) et pour la tracter il te faut le permis E

donc pareil pour une smart qui fait 990 kg de PTAC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: cadre a tracter

Message non lu par h2occc »

Bon, et bien ... c'etait pas la peine de reflechir en dormant ....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

RE

Le seul cas ou le PTAC de la remorque n'est pas pris en compte, c'est dans le cas d'un PL tractant une remorque, et quand l'addition des PTAC véhicule tracteur plus remorque dépasse le PTRA du tracteur

dans ce cas, c'est l'addition des poids réel qui est pris en compte, et qui bien entendu, ne doit pas dépasser le PTRA ( ce qui est désigné sous l’appellation PMA)

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Cette démo est bien, mais ne s'applique qu'aux camions et remorques affectés au transports de marchandises et en aucun cas au CC qui sont eux classés en catégorie M1
qui pour eux ne s'applique que le PTRA du véhicule tracteur et dans ce cas c'est la somme des 2 PTAC qui est applicable pour le calcul

De plus depuis quelques temps les forces de l'ordre appliquent un texte qui concerne la traction d'un véhicule sur 4 roues classé véhicule de tourisme .Dans ce cas la vitesse de référence qu'ils retiennent est identique a une grue qui tracte une voiture ou un ensemble agricole, c'est a dire maxi 4O km/H

Je sais c'est un peu ridicule, mais c'est la parade que les gendarmes de l'Est qui les 1er ont trouvés pour verbaliser un CC qui a un cadre a tracter et une voiture attelée .Ils appliquent le dépassement de vitesse d'un tel ensemble
h2occc

Re: cadre a tracter

Message non lu par h2occc »

Donc, Michel, je peux en déduire que le remorquage(d'un vehicule en panne) doit se faire aussi à 40km/h?
Et que le tow bar est vraiment interdit en France.
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

Effectivement, c'est pour cela qu'il est interdit a un particulier de remorquer une voiture sur autoroute .C'est en fait un vide de la loi et toléré
Les compagniues d'assurances ont tendance a généraliser cette interdiction

C'est pratique est réservée aux professionnels mais avec usage d'un panier .
Pareil pour remorquer un PL avec ou sans remorque le remorquage se fait en panier pour un PL aussi , sauf si c'est pour un dépanneur le fait de faire sortir le PL ou l'ensemble routier de l'autoroute pour fluidifier ou libérer la circulation

Ce texte n'est pas nouveau ,il est uniquement employé sur autoroute depuis toujours .Il l'a jamais été toléré pour tracter même une voiture par une une voiture ou un VU.
La verbalisation est apparue vers Avril 2012 et a ce que je sais, a tendance a se généraliser en France depuis 8 mois . Mais encore une fois, c'est au bon vouloir et laissé a l'appréciation des forces de l'ordre qui font ce qu'elles veulent sur le terrain.
Il ne faut pas négliger non plus la décision d'un préfet qui aura décidé de faire concentrer tel ou tel contrôle a une date et une période précise.

Il ne reste que Bruxelles pour harmoniser un texte en ce sens
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Re: cadre a tracter

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

@Michel59

" La verbalisation est apparue vers Avril 2012 et a ce que je sais, a tendance a se généraliser en France depuis 8 mois "

Peux tu me donner le texte qui Réprime cette infraction ?

Car certes il y a un texte qui Prévoit mais je crois fortement qu'il n'y en a pas qui le réprime, d'où ce vide juridique

;)

A cet effet on tombe sur le fait que l'on Remorque un véhicule, donc on est soumis à une vitesse de 20 km/h, un éclairage spécifique du véhicule tracteur et le panonceau "En remorque"

A différencier de Tracter une remorque

La différence est énorme !!!

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Michel 59 a écrit :Cette démo est bien, mais ne s'applique qu'aux camions et remorques affectés au transports de marchandises et en aucun cas au CC qui sont eux classés en catégorie M1
qui pour eux ne s'applique que le PTRA du véhicule tracteur et dans ce cas c'est la somme des 2 PTAC qui est applicable pour le calcul
Bonjour a tous

@ michel 59:

Je ne vois pas ce que ta double intervention apporte !!

D'une part, avant de contredire quoique que ce soit, tu ferai bien de lire l'ensemble du sujet :
petugue83 a écrit :Le seul cas ou le PTAC de la remorque n'est pas pris en compte, c'est dans le cas d'un PL tractant une remorque, et quand l'addition des PTAC véhicule tracteur plus remorque dépasse le PTRA du tracteur



D'autre part, nous te serions gréé , de la même façon que nous le demandons à tous les colistiers lorsqu'ils affirment quelque chose, de mettre des références sérieuses a ce qu'il disent

Ce n'est pas ce que tu pense, ou que tu dit avoir entendu dire par le gars qui a discuté avec le gars qui le tenait d'un autre qui .....ect... qui dans ce cas nous intéresse, mais des textes officiels

Nous avions déjà été obligé par le passé de rendre invisible ce chapitre concernant le tractage a ceux qui ne se déclarait pas tracter, afin d'éviter que nos discussions soient polluées en permanence par ceux qui croient savoir, veulent se mettre en avant en faisant croire qu'eux savent, mais n'apportent pas le moindre début de document officiels, Ce serai dommage que cela doive recommencer


Pour mémoire, je te rappelle ta campagne vers 2008 sur d'autres forum qui affirmait haut et fort qu'il n’était pas possible de conduire un CC avec un permis B antérieur à Janvier75,.... car tu avais les sources !!! et l'intox visant à dénigrer les CCPL que tu considérait a l’époque qu'ils seraient invendables.............

Au fait, sauf erreur de ma part, tu as bien un CC PL maintenant? Et je serai pret a parier que tu le conduit avec le permis B code79 !! :mrgreen:


Alors, si tu a des textes officiels à communiquer *, fait le, et on t'en remerciera, sinon abstient toi d'affirmer des choses que tu veut nous faire croire être le seul a connaitre

Merci d'avance au nom de tous les colistiers !!

*a moins que tes sources, comme certains journalistes, soient inavouables !!! :mrgreen:

dit moi, au fait, ce ne serai pas toi par hasard que j'aurais rencontré l'été dernier ? :ri :bc

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=26762
J’étais entrain d'atteler la smart derrière le CC, action qui souvent éveille l’intérêt d'autres camping caristes et qui souvent s’intéressent et posent des questions judicieuses, mais la non, le pekin est venu, tout juste dit bonjour, et a déclare :" Vous savez que c'est interdit?....", et s'est lancé dans des élucubrations, m'informant que le cousin de sa tante qui connaissait bien le frère du beau-pere d'un installateur lui avait dit qu'il avait arrêté de les installer, enfin, tout ce qu'il faut pour vous les briser menu, quand vous êtes entrain atteler, sous un soleil de plomb, et en essayant d’éviter un oubli préjudiciable ensuite sur la route.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Hélas non ce n'est pas moi ,je ne suis pas ce gloglo .Ce n'est pas mon style ni ma façon de faire .Sachant ce sujet brulant ,je n'aurais pas importuné quelqu'un qui a ce dispositif
,je ne suis jamais allé a Marseillant plage ,Ce n'est pas l'envie qui me manque par contre ,il parait que cette aire est bien aux dires de copains qui la fréquente souvent en été

Pour les textes ,comme je ne suis pas a l'origine du premier post ,je vais donc pour te faire plaisir replonger dans mes bouquins et te donner les textes qui concernent ce mode de traction.

Je pense que c'est sur ce forum qu'un collégue en a parlé mais pas grave .Ce soir en rentrant, je m'y colle
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Re
Michel 59 a écrit : ,je ne suis jamais allé a Marseillant plage ,Ce n'est pas l'envie qui me manque par contre ,il parait que cette aire est bien aux dires de copains qui la fréquente souvent en été
Et bien , on a vraiment pas les mêmes gout, car c'est cette aire, concentrationnaire à souhait qui a initialisé mon coup de gueule et ou finalement je n'ai été présent que moins d'une heure !!! :ri :ri

Michel 59 a écrit : Pour les textes ,comme je ne suis pas a l'origine du premier post ,je vais donc pour te faire plaisir replonger dans mes bouquins et te donner les textes qui concernent ce mode de traction.
Je pense que c'est sur ce forum qu'un collégue en a parlé mais pas grave .Ce soir en rentrant, je m'y colle
Cec n'est pas pour mon plaisir personnel que je demande des textes étayés, mais pour conserver la crédibilité de ce qui se dit sur notre forum, donc, hormis s'il s'agit de texte tirés de legifrance , ou similaire, c'est pas la peine de nous citer un autre forum, ou un article de revue,tu peut laisser tomber........... :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Michel 59

Re: cadre a tracter

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Monsieur Pétugue, je réve ou c'est systématiquement une série d'attaques personnelles en régle sur le forum chaque fois que je post.

quoique que je j'écrive c'est me même constat
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: cadre a tracter

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

pour venir participer au débat, je le ferais sous un tout autre angle, à savoir que tout repose sur un aspect financier de A à Z... le magasine empoche le montant de la pub . ensuite par "reconnaissance" il publie un article favorable pour s'assurer du maintient de l'annonceur qui va alimenter le tiroir caisse. ensuite, la maréchaussée va faire des campagnes de contrôle et faire "rentrer" le montant des amendes dans les caisses de l'état( et en ce moment, il en faut!) qui se retrouve être le pigeon ??? cela me rappelle les fables de Lafontaine... Haro sur le baudet !
c'est à peu de chose prêt la même chose que pour le cas de surcharge des CC et, le responsable final restera le propriétaire... en résumé, tout ça n'est que foutaise et matière à "pomper du fric" . Bien à vous lire. Ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter

Message non lu par petugue83 »

Michel 59 a écrit :Monsieur Pétugue, je réve ou c'est systématiquement une série d'attaques personnelles en régle sur le forum chaque fois que je post.
Bonjour

Attaques !! certes, mais personnelles,que nenni !!!

il s'agit simplement pour moi d’attaquer des "informations" proche de bruits de coursives ou de "radio aires camping-car" relayées de forums en forums ( ou fora en fora pour les puristes :lol: ) , non étayées par des textes officiels, et dont le résultat est de décrédibiliser les autres infos que nous donnons, mais qui elles sont étayées.

Je roule depuis 2010 en tractant, je n'ai jamais eu de pbs en France ( connaissant les pbs à l’étranger(espagne) je me garde bien de tenter l'aventure), j'ai une attestation de mon assurance couvrant le risque, et j'ai même eu un accident a 100% raison, (que j'avais d'aileurs relaté sur ce forum) ou un policier d'une ville de Camargue , en état d’ébriété est venu percuter l'AR de la smart que je tractait a l'entrée d'un rond point ou je m'était arrêté pour laisser passer des voitures engagées, s'en est suivi un constat auquel ont participé ses collègues qui ne voulaient pas que j’ébruite l’état dans lequel leur collègue conduisait, et je n'ai bien entendu eu aucun pbs, que ce soit avec la police locale, ou avec mon assurance qui a prit en charge les dégâts a la smart, ceux de l'attelage, et ceux de l'AR de mon CC !!

Mon seul pb a été de m'obliger à annuler mon trajet vers une rencontre de CC en Bretagne à laquelle je me rendait !! :-(

Alors que certains racontent leurs mésaventures directes ( telle que celle d'un de nos colistiers qui en a eu une en Espagne), oui, mais que ceux qui ne sont pas concernés viennent raconter des anecdotes pas plus étayées que celles des cambriolages de CC à l'aide de gaz anesthésiant dont il tiennent le renseignement par un gars qui a rencontré un gars a qui ont a raconté que quelqu'un avait rencontré un autre à qui ont avait dit qu'un camping cariste avait été endormi, non !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: cadre a tracter

Message non lu par denis49 »

Bonjour
+1 !!


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »