Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Barèges... Besoin d'infos ???

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

colibri82
grand routard
grand routard
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g

Barèges... Besoin d'infos ???

Message non lu par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Nous prévoyons une 'tite semaine de ski à Barèges, première semaine de Mars, évidemment c'est en pleines vacances scolaires... La pitchounette est CP alors pas trop de choix :-(

Je viens ici car le camping caravaneige de Barèges est complet à cette période aussi il va nous falloir trouver une solution pour nous installer la nuit.
Après renseignements, il nous est déconseillé de rouler pour monter le matin et descendre le soir. Je comptais trouver une aire (ou autre chose) ailleurs quitte à rouler un peu mais il semblerait que ce soit vite saturé en terme de circulation la haut.
La seule info que nous ayons est de nous poser au pied des pistes sur le parking Le Tournabou.

Les connaisseurs vous en pensez quoi ?

Sinon auriez-vous quelques idées et/ou suggestions ?

Je suis à la recherche de toute information qui pourrait nous aider dans la planification de notre séjour (pour autant que nous sommes des débutants :D ).

Alors les connaisseurs de la station... J'ai besoin de vos lumières ;)

Par avance merci.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Barèges... Besoin d'infos ???

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le message dans "voyages" . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

bjr,
Il existe visiblement un parking CC
Bareges : Aire de service pour camping car

Coordonnées GPS : Longitude : 0.10080000 Latitude : 42.90334000
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour Colibri82;
Le parking de Tournabou est faisable. Il n'y a pas de problème de stationnement. Il faut tout de même arriver le soir à la débauche ou le matin de bonne heure, pour choisir l'endroit. Vers le fond du parking est le mieux. Cales obligatoires. Sinon camping à Barèges, mais saturé, avec navettes. Ensuite campings à Esterre et un à Luz, mais 10/12 km.
:ar
P.S. Très bon resto à 500 m du parking de Tournabou
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
colibri82
grand routard
grand routard
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

Merci pour vos contributions.

Désolé, je n'ai pas pu venir plus tôt vous lire: j'ai changé de FAI et FT a été prompt à me couper le siflet... Avant que je ne reçoive la FreeBox mais me revoilou :lol:

Je vais donc regarder pour l'aire de service mais aussi les deux campings en question.

C'est rassurant de savoir qu'au pire nous avons la possibilité de rester sur le parking, même si ce n'est pas évident pour un débutant.

Je pose surtout des questions quant à l'autonomie de la batterie, j'ai beau avoir un panneau solaire, j'ai des doutes quant à un rechargement correct (surtout si nous sommes en période nuageuse).

Nous devrions arriver le dimanche après midi, nous avons rendez-vous pour récupérer les équipements dans Barèges mais si nous devons attendre pour atteindre le parking, nous attendrons :D

Quant au resto, merci de l'info nous le tenterons aussi :mrgreen:

Répondre

Revenir à « voyages »