Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batterie porteur camping car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- manu4402
- ancien
- votre campingcar : burstner t604
batterie porteur camping car
bonjour a tous
J ai besoin d'un conseil ,voila actuellement mon camping car est sous un hangar et il y a pas l’électricité , je contait acheté un panneau solaire portatif pour mettre derrière le par-brise pour tenir la charge de la batterie : je précise que le hangar est ouvert sur le devant du camping car ,quand pensé vous . je m’ait le lien du panneau solaire
http://www.ecoclicot.com/energie-solair ... escription.
merci pour vos réponse
J ai besoin d'un conseil ,voila actuellement mon camping car est sous un hangar et il y a pas l’électricité , je contait acheté un panneau solaire portatif pour mettre derrière le par-brise pour tenir la charge de la batterie : je précise que le hangar est ouvert sur le devant du camping car ,quand pensé vous . je m’ait le lien du panneau solaire
http://www.ecoclicot.com/energie-solair ... escription.
merci pour vos réponse
Dernière modification par manu4402 le dim. 03 févr., 2013 16:30, modifié 1 fois.
Manu
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
Dicton Breton:
surtout des grosses gouttes
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Re: batterie porteur camping car
Bonjour 4 w c'est trop peu, tu ne peux pas espérer grand chose; 

-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Bonjour, il y a équivoque: 4W c'est le type ou la puissance car il est donné d'autrepart 15 W c'est à préciser ?
Solution peut-être préférable déposer la ou les bateries et les avoir chez toi, moins de risque de vol et de gel et les avoir chargées au bon moment. Simple avis. Cdt
Solution peut-être préférable déposer la ou les bateries et les avoir chez toi, moins de risque de vol et de gel et les avoir chargées au bon moment. Simple avis. Cdt
-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
RE, vérifier que le pare-brise ne soit athermique, peut-être rendement nul ou plus faible? Cdt.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Si le pare brise est exposé sud, je pense que les 4w ( car c'est bien un 4w, le 15w étant un autre modèle au dessous) devrait te permettre de maintenir la charge de ta batterie, par contre n’espère pas qu'il la charge)
l'avantage du 4w est de ne pas nécessiter de régulateur
pour le même prix, tu trouvera des 15 a 20 w ( exemple: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M14927996 ) mais la il te faudra un regulateur, et il prends un peu plus de place
Si le pare brise est exposé sud, je pense que les 4w ( car c'est bien un 4w, le 15w étant un autre modèle au dessous) devrait te permettre de maintenir la charge de ta batterie, par contre n’espère pas qu'il la charge)
l'avantage du 4w est de ne pas nécessiter de régulateur
pour le même prix, tu trouvera des 15 a 20 w ( exemple: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M14927996 ) mais la il te faudra un regulateur, et il prends un peu plus de place
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- manu4402
- ancien
- votre campingcar : burstner t604
merci a vous pour vos infos
.
amicalement

amicalement
Manu
Dicton Breton: