Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- franck30
- grand routard
- votre campingcar : Mobileveta EuroYack
changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??
Bonjour,
Voilà je voudrais changer la feutrine collée sur les deux plaques résine qui se trouvent au dessus du lit verrin de mon CC (usure). La plaque fait 2 mètres de large sur 90 cm de long.
J'ai acheté du skai d'un cm d'épaisseur que je voudrais coller. Ma question est la suivante, quelqu'un a déjà fait cette manip.?
J'ai acheté une colle pour ce type de tissus mais va t'elle tenir l'été par grande chaleur ou l'hiver par grand froid? Vu que ces deux plaques sont au plafond je ne voudrais pas
que le skai tombe..
merci
Voilà je voudrais changer la feutrine collée sur les deux plaques résine qui se trouvent au dessus du lit verrin de mon CC (usure). La plaque fait 2 mètres de large sur 90 cm de long.
J'ai acheté du skai d'un cm d'épaisseur que je voudrais coller. Ma question est la suivante, quelqu'un a déjà fait cette manip.?
J'ai acheté une colle pour ce type de tissus mais va t'elle tenir l'été par grande chaleur ou l'hiver par grand froid? Vu que ces deux plaques sont au plafond je ne voudrais pas
que le skai tombe..
merci
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Re: changer un tissus sur plaque fibre toit intérieur??
Bonjour Franck,je me demande si j'ai bien lu : 2 mètres serait la Longueur et 90 Centimètres la largeur;un Centimètre ou un Millimètre d'épaisseur??? Gare au poids!! Collé sur toute la surface pour une épaisseur de 1 mm cela devrait tenir. Les 2 plaques sont-elles démontables??Bon courage.
et pourtant elle tourne
- dartois et jorge
- grand routard
- votre campingcar : integral
bonjour: en cas de doute, rien n'empêche de mettre des boutons et faire comme, se fait sur les portes,pour les insonoriser,il sera même plus joli,non?
commencer par fixer le skai et tracer un quadriage,a votre choix 10, 15, 20 centimetres et même plus large a vous de voir, et apliquer les boutons
pour que soit encore plus beau,mettre avant le skai une mousse,si besoin ensaier sur un morceau d'aglo!
je vous souhait une bonne réussite,courage_cordialement__________Jorge
commencer par fixer le skai et tracer un quadriage,a votre choix 10, 15, 20 centimetres et même plus large a vous de voir, et apliquer les boutons
pour que soit encore plus beau,mettre avant le skai une mousse,si besoin ensaier sur un morceau d'aglo!

- franck30
- grand routard
Merci de vos réponse,
Précision, la plaque fait 2 mètre de large (largeur du CC) sur 90 cm de long. Les deux plaques sont l'une derrrière l'autre. La plaque elle est fixée au toit par plusieurs agraffes plastique rondes comme celles qu'on peut trouver sur les voitures. Elles sont déjà démontées et donc plus qu'à encoller le tissus skai.
Précision, la plaque fait 2 mètre de large (largeur du CC) sur 90 cm de long. Les deux plaques sont l'une derrrière l'autre. La plaque elle est fixée au toit par plusieurs agraffes plastique rondes comme celles qu'on peut trouver sur les voitures. Elles sont déjà démontées et donc plus qu'à encoller le tissus skai.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
J'ai eu une mauvais expérience sur un ancien CC avec les colles prévues pour les tissus d’ameublement
J'ai par contre eu de très bon résultats avec de la colle néoprène en bombe
si tu veux donner un effet capitonnage, utilise de la ouate d’ameublement
http://www.deco-ameublement.com/catalog ... meublement
J'ai eu une mauvais expérience sur un ancien CC avec les colles prévues pour les tissus d’ameublement
J'ai par contre eu de très bon résultats avec de la colle néoprène en bombe
si tu veux donner un effet capitonnage, utilise de la ouate d’ameublement
http://www.deco-ameublement.com/catalog ... meublement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , très bonne idéedartois et jorge a écrit :bonjour: en cas de doute, rien n'empêche de mettre des boutons et faire comme, se fait sur les portes,pour les insonoriser,il sera même plus joli,non?
J'avais un ami qui refaisait ainsi les ciels de toîts de voitures style DS , c'était très beau

- franck30
- grand routard
Bonsoir,
Réponse un peu tardive mais j'étais absents, merci pour cette info. j'avais déjà acheté une colle néoprène en pensant qu'elle serait la plus adaptée.
Merci pour vos réponses.
cdt
Réponse un peu tardive mais j'étais absents, merci pour cette info. j'avais déjà acheté une colle néoprène en pensant qu'elle serait la plus adaptée.
Merci pour vos réponses.
cdt