Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème allumage Alde 2921

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Titousaure

Problème allumage Alde 2921

Message non lu par Titousaure »

bonjour.
J'ai un problème avec ma chaudière alde 2921. Elle ne s'allume plus.
Voici la panne.
Lorsque j'appui sur le bouton rotatif l'étincelle du piezo se fait bien et une petite flamme apparaît (veilleuse je suppose), j'attend ainsi appuyé une quinzaine de seconde je relache et tourne le bouton sur position 3. De là le brûleur s'enflamme mais au bout de 2 sec tout s'éteint...
Après plusieurs tentatives en attendant 2 ou 3 min entre chaque essai, j'ai même constaté que le brûleur ne s'allume plus du tout car quand je lache l'appui de la position éteincelle pour mettre sur 3, tout s'éteint.
Je précise également que en parallèle de ce problème j'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement (LDR) que je viens de réparer et rajouté 3 litres de LDR.
Donc je me dis aussi que peu-etre une sècurité c'est enclencher dût au manque de LDR mais j'ai démonté les 2 caches et pas vu de bouton sécurité.
Voilà, j'en suis là.
Problème sonde thermique ? Sécurité enclencher ? Arrivée gaz ?
Y a bien du gaz dans la bouteille et j'ai manipulé de nombreuses fois les détendeurs et robinets de gaz sous l'évier.
Si quelqu' un peu m'aider ce serait sympas.
Merci.
JMR
grand routard
grand routard

Re: Problème allumage Alde 2921

Message non lu par JMR »

Bonsoir Christophe!

Je vois que tu as ton CC depuis peu...

Donc, peut-être revoir ta mise en route de la chaudière:

- Placer l'étoile (repère start) en face du repère.
- Appuyer sur le bouton. Après allumage, attendre - sans relacher le bouton - que l'aiguille du vu-mètre monte jusqu'au milieu de la zone verte.
- Relacher le bouton, le tourner à peu près à mi-course (4 ou 5 environ).

Si échec de l'allumage (pour raison ou une autre), il faut attendre un certain temps avant une nouvelle tentative.

Tu dois savoir que si ta chaudière a été inutilisée quelque temps, il faut un moment avant que le gaz n'arrive.

Donc, essaies dans ces conditions, et dis nous...

Concernant ta fuite, il te faut la trouver... Cela va du corps de chauffe (chemise d'eau), au primaire du boiler, en passant par les durites, radiateurs et purgeurs dont 1 peut être mal resserré... Commences par passer la main sous les purgeurs, c'est le plus facile.

En faisant une petite recherche du coté des chauffages, boilers, etc, tu trouveras le post réalisé lors de la recherche de fuite sur la mienne!

Amitiés

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
Titousaure

Message non lu par Titousaure »

Salut JMR.
Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
Pour la fuite c'est ok. Réparé.
Je retente à nouveau demain. Même si cela fait que 3 mois que j'ai le C C je connais bien la procédure d'allumage de la chaudière car déjà effectué une dizaine de fois sans soucis.
Pour la mis en sécurité, a t'il un bouton planqué quelque part ??
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Pas à ma connaissance

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »