Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pb electrique itineo 690

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

boc662000
confirmé
confirmé
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800

pb electrique itineo 690

Message non lu par boc662000 »

bonjour,j'ai un petit probleme sur un itineo 690 recemment acheté,je suis devant la maison branché en 220v (le voyant vert 230v s'allume + 2 voyants clignotant 1vert batterie cellule, l'autre rouge au niveau du temoin de niveau charge batterie) j'active l'l'electricité sur le tableau de controle et j'allume la lumiére et au bout de 30s a peu pres la lumiere s'eteint et il faut reappuyer sur le tableau de controle pour rallumer la lumiere .bizarre par contre lorsque le moteur tourne, pas de soucis.par ou dois je commencer pour trouver l'organe defaillant merci?
j'ai verifié le chargeur de batterie dans la soute j'ai un signal de 9v en sortie.est ce suffisant?
les deux batteries cellule sont a plat.(je vous dis tout ce que je vois pour aider au depannage) merci @+ (je rentre y caiie trop )
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: pb electrique itineo 690

Message non lu par jp33 »

bonjour,
boc662000 a écrit :les deux batteries cellule sont a plat
sont elles seulement déchargées ou carrément hs?
quelle tension as tu sur ces batteries à vide? mesure en isolé l'une de l'autre cela va de soit
boc662000 a écrit :par ou dois je commencer pour trouver l'organe defaillant merci?
par l'état de tes batteries cellules il faut partir de la source ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
boc662000
confirmé
confirmé

bon en rentrant du boulot j'ai remis le cc en route 5 mn debranche du 220v parce que le tableau etait eteint mais pas moyens, meme en reapuyant sur marche, de le mettre en route .apres coupure moteur et rebranchement 220v impulsion sur marche bingo ! il se rallume et surprise, il me dit a la jauge batterie que je suis au 3/4 chargé sur la cellule .je comprend plus rien ,j'ai rallume la lumiere ok pendant 2mn apres j'ai eteint.j'ai reverifié la tension de sortie du chargeur 12.5 v et c'est maintenant en l'ecrivant que je crois faire une erreur de test parce que je test la sortie du chargeur en parallele sans le debrancher du fil noir et rouge donc je mesure peut etre la tension de la batterie et non pas sa veritable tension de sortie.a moins qu'il y ait des diodes sur le circuit mais cela m'etonnerait.en plus pas moyens de degoter le shema electrique du td 690 (je suis electricien en industrie pas en automobile).en sortie du chargeur 3 fils rouge/ noir :pas de probleme ce sont les polarités mais le violet ?? je cale .tout cela pour dire que les batteries ne sont pas hs car elles chargent avec l'alternateur.demain prochain episode il fait deja noir et y caie toujours @+ j'espere avoir donné quelques pistes interressantes
il est 21h18 et pour l'instant stop les investigations car j'ai decouvert 2 coupe circuits installé par l'ancien proprio et depuis que je les ai manouevré le tableau clignote de tous feux entre la cellule et le porteur je pense avoir trouvé le bon bout .on verra demain vers 18h00 si c'etait cela @+
boc662000
confirmé
confirmé

rebonjour ,donc hier en rentrant rien de mieux avec les 2 coupes circuit fermés par contre la batterie du porteur chargé a fond !!! donc logique le chargeur fonctionne et un petit coup de demarreur, charge de batterie par l'alternateur ok et j'ai eu l'idée de refermer un coupe circuit sur 2 et ce soir bingo la batterie cellule 1 chargé a fond.super que je me dis ,je vais faire pareil sur l'autre et la cela se corse inversion des coupe circuit pas de jus dans la cellule rien de rien meme pas de quoi allumer le tableau ,un petit coup de demareur 2 mn rebranchement en 220v et la charge commence donc moralité je pense que le chargeur est un chargeur a decoupage et que lorsque les batteries sont vides vides il arrive pas a recharger la batterie ,il lui faut un minimum de tension pour debuter la charge.c'est mon idée maintenant je ne sais pas si vous la partagez merci @+ si demain la deuxieme batterie est au max je vais marquer le sujet comme resolu

:oag
catitinette
ancien
ancien
votre campingcar : itineo 690 mb

Message non lu par catitinette »

"mais le violet ?? je cale "

Bonjour,le violet c'est le signal pour quand tu es en 220v ou en 12v ;)
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Bonjour, j'avoue ne pas avoir tous suivi, la seul chose que j'ai lu sur se forum sais, surtout ne pas mettre le moteur en route quand tu et sur le 220 a priori l'ebl aime pas :shock: , je ne sais pas si tu la fait mais bon cela peut être une infos pour toi ;)
nicolas

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »