bonjour
j'ai deux questions :
1. à quoi peut on reconnaître qu'un panneau solaire est mono ou poly cristalin
2. est ce la lumière ou le soleil qui engendre la fabrication de l'électricité ?
entendons nous, il peut faire clair (jour) sans que l'on ai du soleil -----> cela charge ou pas ? un peu sans doute ???
s'il y a du soleil, cela charge t'il plus, je viens de lire plusieurs articles disant que la chaleur était contre productive ???
c'est pourquoi un espace de ventilation est réservé en dessous du panneau pour éviter le trop de chaleur
donc l'exposition plein soleil ne serait pas forcément bonne (ceci dépend naturellement de la saison)
jusqu'à présent je n'ai pas fait attention à tout cela et j'aimerais mieux comprendre
merci à ceux qui éclaireront ma lanterne sur le sujet
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panneaux solaires
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Kriske
- confirmé
- votre campingcar : Fourgon Iveco aménag
panneaux solaires
Vivons heureux en attendant la mort
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: panneaux solaires
kriske a écrit :bonjour
j'ai deux questions :
1. à quoi peut on reconnaître qu'un panneau solaire est mono ou poly cristalin
2. est ce la lumière ou le soleil qui engendre la fabrication de l'électricité ?
entendons nous, il peut faire clair (jour) sans que l'on ai du soleil -----> cela charge ou pas ? un peu sans doute ???
s'il y a du soleil, cela charge t'il plus, je viens de lire plusieurs articles disant que la chaleur était contre productive ???
c'est pourquoi un espace de ventilation est réservé en dessous du panneau pour éviter le trop de chaleur
donc l'exposition plein soleil ne serait pas forcément bonne (ceci dépend naturellement de la saison)
jusqu'à présent je n'ai pas fait attention à tout cela et j'aimerais mieux comprendre
merci à ceux qui éclaireront ma lanterne sur le sujet
voir ici : http://www.econologie.com/forums/solair ... t6682.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250