aucune importance si c'est un extincteur a poudre ne pas oublier de le taper pour décoller la poudre car en roulant ça se tasse a l’intérieur, pour ma part je l'ai fixer a mes pieds a l'horizontale
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Re,Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Rermlc460 a écrit :Re,Jacques421 a écrit :Surtout ne le couche pas s'il s'agit d'un gros extincteur avec une lance et une soufflette au bout.
Bonjour le poids! je n'ai encore jamais vu un véhicule équipé d'un extincteur de ce gabarit. C'est que ça en fait, des assiettes et des verres en moins pour l'apéro, ces trucs là!!![]()
Et concernant les modèles à neige carbonique, malheureusement il n'en existe pas en petit modèle.
A+
R.
Bonsoir,jean Rémi a écrit :pour les extincteurs à poudre, type 1 ou 2 Kg pour véhicules, inutile de dépenser pour les faire vérifier ; voici en quoi consiste la vérif :
dévisser la poignée et tirer doucement pour accéder au réservoir. attention la poudre est très volatile et irritante à respirer
vérifier que la capsule de CO2 n'est pas percutée
boucher l'orifice du corps de l'extincteur avec un chiffon (utile pendant tout le processus) puis secouer fortement pour décompacter la poudre
re-glisser la poignée et son tube en place (très doucement pour éviter de projeter la poudre)
resserrer
c'est ce que fait un professionnel !
j'ai des extincteurs en état qui ont plus de 15 ans...
vrai, mais j'ai dit bonjour ce matin en me connectant. C'est le premier forum auquel je participe, pas facile de comprendre les us et coutumes pour un qui a appris à écrire à la sergent major (plume) et à l'encre violette!wayembam a écrit :BONJOUR
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738
Une question simple,les extincteurs ont une Date Limite d'Utilisation. Où peut-on les faire contrôler pour pas trop cher?...
Bonjour,bricoleur315 a écrit : Bonsoir,
la poudre c'est du bicarbonate de soude.