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Batterie AGM


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Batterie AGM

Message non lu par micheld »

Batterie AGM 90 110AH/c100
Il se trouve qu'au bout de 16 mois de mise en service elle me pose déjà problème en fait je suis tombé en panne deux fois de suite durant les dernières vacances je viens donc de faire le test
j'ai donc démonté cette batterie rechargé 12 heures
puis laissé reposer 2 heures au voltemetre je constate 12volts73 3 heures plus tard la tention avait déjà chuté à 12 v66 il y a donc une consommation interne
bien que cette batterie soit dite sans entretien j'ai pu trouver les bouchons et l'ouvrir je constate qu'il n'y a aucun liquide à l'intérieur pourtant elle n'est pas vendue comme "batterie au gel"
pourriez- vous me dire si cela est normal?
merci
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Re: Batterie AGM

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
en fin de charge ta batterie devrait avoir 2,25 Volts * 6 (6 éléments) soit 13.5 Volts et en pertes 1/1000 ème de sa capacité par jour.
:h
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Re: Batterie AGM

Message non lu par duc »

micheld a écrit :Batterie AGM 90 110AH/c100
Il se trouve qu'au bout de 16 mois de mise en service elle me pose déjà problème en fait je suis tombé en panne deux fois de suite durant les dernières vacances je viens donc de faire le test
j'ai donc démonté cette batterie rechargé 12 heures
puis laissé reposer 2 heures au voltemetre je constate 12volts73 3 heures plus tard la tention avait déjà chuté à 12 v66 il y a donc une consommation interne
bien que cette batterie soit dite sans entretien j'ai pu trouver les bouchons et l'ouvrir je constate qu'il n'y a aucun liquide à l'intérieur pourtant elle n'est pas vendue comme "batterie au gel"
pourriez- vous me dire si cela est normal?
merci

bonsoir

l´élctrolyte d´une AGM était liquide au remplissage mais absorbée dans la masse nommée " Glas Matt ", donc comme une GEL, pas de mise a niveau.
Avec les EBL classiques: une batterie AGM ne se recharge qu´a max 90%.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Batterie AGM

Message non lu par micheld »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
en fin de charge ta batterie devrait avoir 2,25 Volts * 6 (6 éléments) soit 13.5 Volts et en pertes 1/1000 ème de sa capacité par jour.
:h
bonsoir
j avais méme un peu plus de 13,5 volts en fin de charge mais deux heures apres j'etais deja retombé a 12,7 volts pour a peu prés se stabiliser 9 heures apres autour de 12,6 volts
dans ses conditions faut il considerer que ma batterie est perdue
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Re: Batterie AGM

Message non lu par micheld »

micheld a écrit :
bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
en fin de charge ta batterie devrait avoir 2,25 Volts * 6 (6 éléments) soit 13.5 Volts et en pertes 1/1000 ème de sa capacité par jour.
:h
bonsoir
j avais méme un peu plus de 13,5 volts en fin de charge mais deux heures apres j'etais deja retombé a 12,7 volts pour a peu prés se stabiliser 9 heures apres autour de 12,6 volts
dans ses conditions faut il considerer que ma batterie est perdue
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Re: Batterie AGM

Message non lu par micheld »

duc a écrit :
micheld a écrit :Batterie AGM 90 110AH/c100
Il se trouve qu'au bout de 16 mois de mise en service elle me pose déjà problème en fait je suis tombé en panne deux fois de suite durant les dernières vacances je viens donc de faire le test
j'ai donc démonté cette batterie rechargé 12 heures
puis laissé reposer 2 heures au voltemetre je constate 12volts73 3 heures plus tard la tention avait déjà chuté à 12 v66 il y a donc une consommation interne
bien que cette batterie soit dite sans entretien j'ai pu trouver les bouchons et l'ouvrir je constate qu'il n'y a aucun liquide à l'intérieur pourtant elle n'est pas vendue comme "batterie au gel"
pourriez- vous me dire si cela est normal?
merci

bonsoir

l´élctrolyte d´une AGM était liquide au remplissage mais absorbée dans la masse nommée " Glas Matt ", donc comme une GEL, pas de mise a niveau.
Avec les EBL classiques: une batterie AGM ne se recharge qu´a max 90%.

cordialement,

duc
bonsoir
Dac mais alors pour ce faire doit ont changer totalement le EBL ou existe t'il un module complementaire qui permetrait de prendre en compte cette conception de batterie
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Re: Batterie AGM

Message non lu par duc »

reb,

les constructeurs de EBL sont tres bien en état de construire un EBL avec une position de charge pour batterie AGM, ainsi qu´une prise externe pour une sonde compensation de température, mais cela augmente le prix de revient du EBL et de plus aucun constructeur de cellule a fait une demande en ce sens aux divers fabricants de EBL.
A croire qu´ils veulent assurer la vente de batteries...
HYMER p.ex. livre ses cc. de série avec batteries AGM , mais encore avec un EBL classique.
Il faut soit effectuer une recharge mensuelle avec un chargeur " intelligent " tel que le CTEK p.ex., ou insérer un booster spécial entre alternateur et les batteries.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


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