Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
branchement chargeur gaspè
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
branchement chargeur gaspè
Bonjour je viens de monter un chargeur gasperini ;mon installation comportait une batterie moteur et 2 batteries cellule gerèe par un coupleur separateur special 3ème batterie;le tout en 80ah avec panneaux solaire 100w: mes cables arrivant du chargeur sont au niveau de la 2eme batterie auxil et je suis perplexe sur le branchement et surtout de l'utilitè de mon coupleur.je pense le debrancher et mettre mes 2 batteries auxil en parallele : un avis avisè serait le bien venu ;merci et joyeux Noel
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: branchement chargeur gaspè
bonjour ,
pour la mise en // de deux batteries , pas de problème particulier sauf :
- batterie strictement id en capacité , année de construction et série .
pour la mise en // de deux batteries , pas de problème particulier sauf :
- batterie strictement id en capacité , année de construction et série .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
Bonjour;merci j'avais branchè le gaspe sur la batterie aux n°2 en gardant le coupleur separateur :A la mise en marche du chargeur il s'est passé des cliquetis avec clignotement de lumiere.....j'ai debranchè le C S et branchè mes 2 batteries en parallele .depuis j'ai verifiè charge alternateur;charge 220v;et chargeur gaspè tout est correct..mais je pense avoir grillè le CS: merci l'electricitè c'est simple!!!!!
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
un des défauts que j'avais constaté sur le gaspérini , c'est qu'il charge autour de 20A , c'est bien pour un coup de boost , mes les batteries n'aiment pas trop cela .
mon beau frère qui en possède un met des consommateurs lors de la charge pour éviter une charge trop violente ( il a changé beaucoup de batteries ) .
un des défauts que j'avais constaté sur le gaspérini , c'est qu'il charge autour de 20A , c'est bien pour un coup de boost , mes les batteries n'aiment pas trop cela .
mon beau frère qui en possède un met des consommateurs lors de la charge pour éviter une charge trop violente ( il a changé beaucoup de batteries ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250