Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel choix pour poser le scoot?


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

bonjour a tous,
vendredi 7/12 je vais chercher mon itineo 2008 690 td 2.3 l fiat,mais apres cela il faudra penser a prendre le scoot pour les vacances.donc soit je fabrique un porte scoot comme je l'avais deja fait pour le ducato ou alors je fabrique une remorque transversale suiveuse(la realisation de ce type de remorque ne me fait pas peur peut etre le systeme anti guidonnage ou c'est pas encore bien clair dans ma tete).j'hesite par rapport au poids si porte scoot ou probleme de longueur si remorque transversale.alors si vous avez des arguments pour une solution ou autre je suis preneur .merci et que le debat commence! :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,Boc662000,j'utilise cette remorque et je n'ai pas de problème insurmontable,elle se manoeuvre facilement,flèche longue c'est plus pratique.Bonne route.Image
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Boc662000

Attention depuis le mois d'Octobre les remorques doivent étre homologuées ou du moins l'essieu et la tête d'accrochage, les deux doivent comporter les numéros d'homologation.

Donc les assurances ne vont pas tarder a demander les titres d'homologations en cas de demande de contrat.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

salut
je suis surpris apres une lecture que je croyais correcte, rien ne laisser penser que les remorques de moins de 500 kg devaient etre homologuées a part bien sur l'attelage sur le camping car.merci quand meme @+
:-(
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par L'Escargot »

boc662000 a écrit :bonjour a tous,
vendredi 7/12 je vais chercher mon itineo 2008 690 td 2.3 l fiat,mais apres cela il faudra penser a prendre le scoot pour les vacances.donc soit je fabrique un porte scoot comme je l'avais deja fait pour le ducato ou alors je fabrique une remorque transversale suiveuse(la realisation de ce type de remorque ne me fait pas peur peut etre le systeme anti guidonnage ou c'est pas encore bien clair dans ma tete).j'hesite par rapport au poids si porte scoot ou probleme de longueur si remorque transversale.alors si vous avez des arguments pour une solution ou autre je suis preneur .merci et que le debat commence! :ri
Bonsoir boc662000

C'est un peu long à suivre, mais j'ai ça : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=22999
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par petugue83 »

boc662000 a écrit :salut
je suis surpris apres une lecture que je croyais correcte, rien ne laisser penser que les remorques de moins de 500 kg devaient etre homologuées a part bien sur l'attelage sur le camping car.merci quand meme @+
:-(
Bonjour

pour info:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... on#p240985
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

merci a tous ,escargot bien sur que j'avais deja vu ta realisation magnifique ! cela ressemble a mon ancien sur mon ducato sauf que moi je devais le demonter (facile c'etait du tube carre renforce emmanche les uns dans les autres)sinon t'aurais pas un croquis voir un dessin technique pour que je puisse m'en inspirer.merci
ps:je suis aller chercher le ducato itineo hier ca roule plus que mon 1.9 td !!
:h
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par L'Escargot »

boc662000 a écrit :merci a tous ,escargot bien sur que j'avais deja vu ta realisation magnifique ! cela ressemble a mon ancien sur mon ducato sauf que moi je devais le demonter (facile c'etait du tube carre renforce emmanche les uns dans les autres)sinon t'aurais pas un croquis voir un dessin technique pour que je puisse m'en inspirer.merci
ps:je suis aller chercher le ducato itineo hier ca roule plus que mon 1.9 td !!
:h

Bonsoir à tous,

Désolé boc662000, j'ai effectivement fait des croquis à main levé au fur et à mesure de ma construction avec notamment les côtes, mais je ne les ai pas conservés. :oops:

20000 km parcourus depuis la mise en place, aucun BP, 5 mn pour embarquer le scoot, pas plus.
:up
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

salut c'est decidé !je repars sur un support en profil carré de 45 je ferais des photos et un plan de l'ensemble sur itineo 690 td.par contre pour rajouter la prise 7 broches je peux me reprendre sur les feux arrieres ou alors il y aura probleme de multiplexage avec le camping car .merci @+

:roll:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par petugue83 »

boc662000 a écrit :par contre pour rajouter la prise 7 broches je peux me reprendre sur les feux arrieres ou alors il y aura probleme de multiplexage avec le camping car .merci
Bonjour

Non, ton véhicule étant multiplexé, se piquer directement sur les feux créera un défaut

Il faut utiliser un faisceau adapté , type smart ou similaire,
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 28061.html

ou mieux, un faisceau spécifique qui se branche sur le connecteur des feux arrière, au dessus de l'essieu http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -4586.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

Bonjour,bon j ai achete un faisceau smart 7 broches pour câbler la prise cela réglera le problème du multiplexage je l attend avec le plan de montage @+. :oag
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

bonsoir j'ai presque fini le support de scoot ,je vais mettre cela en ligne avec photos pour celui que ca interesse avec les cotes meme ! @+
boc662000
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 05 déc., 2012 0:15
prénom : yann
votre campingcar : itineo mb 800
Ville : bergues
Localisation : france

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par boc662000 »

bonsoir ,j'ai fini ! le porte scoot + le petit probleme de vehicule multiplexé, je vais essayer de joindre mes 2 photos mais c'est pas gagné @+
je comprend pas j'arrive pas a montrer les photos pourtant parcourir ...envoyer ... mais rien !!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0323.jpg]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: quel choix pour poser le scoot?

Message non lu par gerard44 »

bonjour il y a une photo de bonne
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »