Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
TNT terrestre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
TNT terrestre
bjr
TNT terrestre
quelques fois le signal est trop faible 45 voir 55 % on ne reçois pas l image ou alors elle est hachée
j ai un ampli d antenne de 36 db
je suis ignare sur ce sujet et ma question est peut être stupide
y a t il des amplis plus puissant est il possible de mettre deux amplis en série ??
merci de vos réponses éventuelles
a plus
TNT terrestre
quelques fois le signal est trop faible 45 voir 55 % on ne reçois pas l image ou alors elle est hachée
j ai un ampli d antenne de 36 db
je suis ignare sur ce sujet et ma question est peut être stupide
y a t il des amplis plus puissant est il possible de mettre deux amplis en série ??
merci de vos réponses éventuelles
a plus
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Re: TNT terrestre
Bonjour à Tous,Jules111 quelle sorte d'antenne sur le Cc ? Si c'est une "omnidirectionnelle" pas bon!! si elle repose sur le toit pas bon!! Un mauvais signal amplifié sera toujours un mauvais signal.Une bonne antenne directionnelle bien orientée sur un mat télescopique donnera de bons résultats,voir aussi le cable et les connections .Bonne route.
et pourtant elle tourne
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
bjr
effectivement c est une antenne ronde omnidirectionnelle
je n ai pas du tout envie d investir dans une parabole avec démodulateur
les programmes télés n en valent pas la peine
merci a plus
effectivement c est une antenne ronde omnidirectionnelle
je n ai pas du tout envie d investir dans une parabole avec démodulateur
les programmes télés n en valent pas la peine
merci a plus
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour Jules 111,
Voila, tout est dit! Une antenne directionnelle ou rien c'est sensiblement la même chose.
Si tu ne veux pas mettre cher et avoir quelque chose de bon tu prends le premier prix de chez TELECO antenne TELEPLUS de TELECO c'est ce qu'il se fait de mieux en hertzien pour environ 120 € mais tu en trouve sur le bon coin à pas cher
voili voilou
Voila, tout est dit! Une antenne directionnelle ou rien c'est sensiblement la même chose.
Si tu ne veux pas mettre cher et avoir quelque chose de bon tu prends le premier prix de chez TELECO antenne TELEPLUS de TELECO c'est ce qu'il se fait de mieux en hertzien pour environ 120 € mais tu en trouve sur le bon coin à pas cher
voili voilou

- Herald
- grand routard
Voila un des premiers modèles qui est très bien et en occasion
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 949125.htm
http://fr.la-centrale-des-annonces.com/ ... m&id=77917
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 949125.htm
http://fr.la-centrale-des-annonces.com/ ... m&id=77917
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
même ces modèles, montées sur un mat a coulisse sont très bonnes, j'en était pleinement satisfait a l’époque de l'analogique, mais ne sait pas ce qu'il en est avec le numérique car elle n'ont qu'un gain de 26 bd , par rapport a celui de 38 db des teleplus, mais qui sont beaucoup plus chères:
http://www.narbonneaccessoires.fr/audio ... color.html
même ces modèles, montées sur un mat a coulisse sont très bonnes, j'en était pleinement satisfait a l’époque de l'analogique, mais ne sait pas ce qu'il en est avec le numérique car elle n'ont qu'un gain de 26 bd , par rapport a celui de 38 db des teleplus, mais qui sont beaucoup plus chères:
http://www.narbonneaccessoires.fr/audio ... color.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Herald
- grand routard
Bonjour Petugue,
L'antenne que tu fais voir ressemble à une TELECO mais n'a rien à voir avec, comme beaucoup de modèles qui l'imitent, quant à capter la TNT c'est aussi bien mais il peut y avoir une petite différence de netteté.
Pour ce que je suggère en rapport qualité prix il n’y à pas mieux, d’ailleurs j’ai ce modèle également au cas où ma parabole ne capte pas lorsque je suis sous les arbres.
Bon WE

L'antenne que tu fais voir ressemble à une TELECO mais n'a rien à voir avec, comme beaucoup de modèles qui l'imitent, quant à capter la TNT c'est aussi bien mais il peut y avoir une petite différence de netteté.
Pour ce que je suggère en rapport qualité prix il n’y à pas mieux, d’ailleurs j’ai ce modèle également au cas où ma parabole ne capte pas lorsque je suis sous les arbres.
Bon WE

-
- routard
- votre campingcar : rapido 740 de 1997
bonjour,j'ai une antenne parabolique + une antenne omnidirectionnel de chez conrad de + de 40 db dans les prix nettement inférieur à N....je regarde la tv a 90 / 100 sur mon omnidirectionnel;la parabole ne capte pas à 100/100 je dirais qu'il faut les deux.amicalement
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
lecoq a écrit :bonjour,j'ai une antenne parabolique + une antenne omnidirectionnel de chez conrad de + de 40 db dans les prix nettement inférieur à N....je regarde la tv a 90 / 100 sur mon omnidirectionnel;la parabole ne capte pas à 100/100 je dirais qu'il faut les deux.amicalement
Bonjour
Est ce celle çi http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0852 ... Detail=005
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- Herald
- grand routard
Bonjour Alain01,
Mon avis, j’en ai eu une qui avait été livré en option avec le cc et elle n'a pas fait de vieux os, démontage et déchetterie elle captait une fois sur 20 et encore fallait t-il ne pas être bien loin de l'émetteur.
Amitiés d'hérald.
Mon avis, j’en ai eu une qui avait été livré en option avec le cc et elle n'a pas fait de vieux os, démontage et déchetterie elle captait une fois sur 20 et encore fallait t-il ne pas être bien loin de l'émetteur.
Amitiés d'hérald.

- Herald
- grand routard
Info sur les antennes
Les antennes omnidirectionnelles n'ont et n'auront jamais le rendement d'es antennes directionnelles, et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Toutefois ne vous prenez pas la tête avec le réglage pour l'orientation rien est précis en hertzien ça se règle en gros je dirais par quart de tour, donc très rapide.
Les antennes omnidirectionnelles n'ont et n'auront jamais le rendement d'es antennes directionnelles, et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Toutefois ne vous prenez pas la tête avec le réglage pour l'orientation rien est précis en hertzien ça se règle en gros je dirais par quart de tour, donc très rapide.