Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie déchargée sur porteur sans rouler depuis 2 mois.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- panoramix
- confirmé
- votre campingcar : challenger eden 202
Batterie déchargée sur porteur sans rouler depuis 2 mois.
Bonjour à toutes et à tous.
Au printemps dernier, j'ai changé la batterie porteur, elle avait claquée car restée sur le porteur connectée tout l'hiver et celui ci a été particulièrement rude. Cette batterie étant sous garantie le vendeur de batterie a bien voulu me l'échanger en garantie contre une neuve. Il m'a conseillé, si le camping car ne tourne pas sur des périodes supérieures à un mois de débrancher complètement la batterie et de la recharger régulièrement.
Nous sommes rentrés de vacances fin aout, avons parqué le camping car sans débrancher la batterie, fin octobre celle-ci était complètement à plat. De plus mise en charge depuis, elle ne se recharge pas au maximum, je crains qu'elle soit déjà "abimée". Qu'en pensez vous ? est ce que tout ceci vous parait normal ? Que me conseillez vous?
Le camping car est un Challenger eden 202 de 2000 (100000 km) qui fonctionne bien.
Au printemps dernier, j'ai changé la batterie porteur, elle avait claquée car restée sur le porteur connectée tout l'hiver et celui ci a été particulièrement rude. Cette batterie étant sous garantie le vendeur de batterie a bien voulu me l'échanger en garantie contre une neuve. Il m'a conseillé, si le camping car ne tourne pas sur des périodes supérieures à un mois de débrancher complètement la batterie et de la recharger régulièrement.
Nous sommes rentrés de vacances fin aout, avons parqué le camping car sans débrancher la batterie, fin octobre celle-ci était complètement à plat. De plus mise en charge depuis, elle ne se recharge pas au maximum, je crains qu'elle soit déjà "abimée". Qu'en pensez vous ? est ce que tout ceci vous parait normal ? Que me conseillez vous?
Le camping car est un Challenger eden 202 de 2000 (100000 km) qui fonctionne bien.
- clauder
- routard
- votre campingcar : euramobil710hb
Re: Batterie déchargée sur porteur sans rouler depuis 2 mois
Bonsoir
Il y a de nombreux post sur ce sujet .
Perso je branche une minuterie sur la prise 220v et je programme 2 heures de charge par jour .
J'ai des panneaux solaires ,mais comme le camping car est sous abri ils ne sont pas efficaces .
Faudra que je me décide a placer un ondulé transparent sur l'abri juste au dessus des panneaux solaire .
Maintenant vérifie bien si rien ne reste en fonction et décharge petit a petit ta batterie .
Il y a de nombreux post sur ce sujet .
Perso je branche une minuterie sur la prise 220v et je programme 2 heures de charge par jour .
J'ai des panneaux solaires ,mais comme le camping car est sous abri ils ne sont pas efficaces .
Faudra que je me décide a placer un ondulé transparent sur l'abri juste au dessus des panneaux solaire .
Maintenant vérifie bien si rien ne reste en fonction et décharge petit a petit ta batterie .
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjourpanoramix a écrit : Nous sommes rentrés de vacances fin aout, avons parqué le camping car sans débrancher la batterie, fin octobre celle-ci était complètement à plat. De plus mise en charge depuis, elle ne se recharge pas au maximum, je crains qu'elle soit déjà "abimée".
Que la batterie se décharge en deux mois, c'est normal, car il y a une consommation faible mais permanente par divers éléments du porteur, c'est la raison pour laquelle le vendeur te disait de la débrancher
Qu'elle ai du mal a se recharger, c'est normal aussi , et il est possible d'ailleurs qu'elle soit morte elle aussi, car une batterie, et surtout une batterie de démarrage ne supporte pas les décharges profondes, et encore moins totale
Si tu as un panneau solaire, la solution est d'installer un coupleur CSB2 de CBE entre la batterie cellule ( car le panneau ne recharge que celle ci), et la batterie porteur
De ce fait, tes deux batteries sont maintenus en charge en permanence
C'est comme cela que je procède, et je n'ai jamais de pbs de decharge de batterie ( mais mon CC est exposé a la lumière)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- choupette
- confirmé
- votre campingcar : Adria Matrix 650SK
Bonjour,
pour remédier à ce problème, j'ai installé un coupe circuit que j'ai installé sur le coté gauche du siège conducteur.
Comme mon CC est stationné à l'intérieur, impossible pour le panneau solaire de débiter donc de recharger la batterie.
Depuis, plus aucun soucis, il suffit juste de reprogrammer l'heure.
pour remédier à ce problème, j'ai installé un coupe circuit que j'ai installé sur le coté gauche du siège conducteur.
Comme mon CC est stationné à l'intérieur, impossible pour le panneau solaire de débiter donc de recharger la batterie.
Depuis, plus aucun soucis, il suffit juste de reprogrammer l'heure.
Membre CCA www.cca.fr.nf
-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Bonjour, rien de surprenant que cette batt soit déchargée en ce laps de temps, la montre , la mémo radio, et certainement l'antidémarrage représente une conso de 0,5 Aph.A cela s'ajoute la perte de charge intrinsèque de la batt. Pour 2 mois ceci représente 750 A la batt au maxi fait 100 à 120 A ? il ne faut pas tabler sur les 6 à 700 A instantanés pour démarrage. Cdt.
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Pour moi aussi c'est normal que ta batterie soit déchargée. Déja ton marchand a été sympa. de te la changer, au moins il est commerçant.
Si tu as moyen de la brancher sur le secteur, c'est ce qu'il faut faire (comme dit clauder, 1 à 2 h par jour). Si non 1 fois par semaine il faut aller le faire tourner pendant 1 h.

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,
A vérifier en premier lieu :
- l'autoradio (est-il alimenté en permanence, les AR semblent éteints mais sont souvent en veille surtout s'ils se commandent avec une zapette),
- la télé (ampli d'antenne, télé -comme AR- et décodeur ou autres alimentés en permanence). <--- ça m'est arrivé, travail de pro fait par un concessionnaire !
Si tout est ok, voir la batterie.
Ami calmant
A vérifier en premier lieu :
- l'autoradio (est-il alimenté en permanence, les AR semblent éteints mais sont souvent en veille surtout s'ils se commandent avec une zapette),
- la télé (ampli d'antenne, télé -comme AR- et décodeur ou autres alimentés en permanence). <--- ça m'est arrivé, travail de pro fait par un concessionnaire !
Si tout est ok, voir la batterie.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- choupette
- confirmé
- votre campingcar : Adria Matrix 650SK
Bonsoir,
FIATCAMPER préconise de débrancher la batterie ou de placer un coupe circuit.
FIATCAMPER préconise de débrancher la batterie ou de placer un coupe circuit.
Membre CCA www.cca.fr.nf
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
BonjourDalton a écrit :Salut .
Gaffe quand même , faut se renseigner si le porteur en question n'a pas aussi des problèmes de gestion moteur si la batterie est coupée trop longtemps : la mémoire de l'autoradio et la montre est une chose , la gestion électronique du moteur demande un passage à la valise .
La réponse est là:
http://www.fiatcamper.com/extras/fr/faqPuis-je débrancher la batterie de mon camping-car si je ne l'utilise pas pendant une période prolongée ? Cela peut-il provoquer un problème quelconque ?
Le débranchement de la batterie ne provoque aucun problème ; la seule opération à exécuter lorsque vous rebrancherez la batterie sera de régler à nouveau l'horloge.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Bsr, c'est de l'eau distilée que tu rajoutes je pense ? Il ne faut jamais remettre d'acide, normalement il n'y a que l'eau qui s'évapore ou alors il faudrait que la batterie ait surchauffé énorme.
Pour tous véhicues au fil des ans de pro j'ai constaté qu'une traversée de la France quasiment d'une seule traite pouvait assécher rapidement une batterie. Le problème maintenant sur batt- scéllée il y a tout de même évaporation ( pas de vase expansion donc ) et la bernique. Cdt
Pour tous véhicues au fil des ans de pro j'ai constaté qu'une traversée de la France quasiment d'une seule traite pouvait assécher rapidement une batterie. Le problème maintenant sur batt- scéllée il y a tout de même évaporation ( pas de vase expansion donc ) et la bernique. Cdt