Bonjour
En ce qui concerne la première question:
le module du haut est le démodulateur qui permet de décoder et décrypter les chaines grâce a la carte qui est inséré a l’intérieur et qui renvoi ensuite l'image vers le téléviseur
le module du bas est un module SSC qui permet de se caler sur le satellite choisi. Il y a deux sortes de module , un permettant de piloter une parabole automatique, l'autre bipe seulement lorsque l'on cale la parabole ( manuelle ) sur le bon satellite. Extérieurement , il se présentent de la même façon, il n'y a qu'a l’arrière que le premier possède une prise complémentaire permettant de piloter la parabole
En ce qui concerne la carte, je pense qu'il n'y a aucun problème pour la basculer d'un démodulateur a un autre, sous réserve que celui-ci soit compatible viacces et soit calé sur le bon satellite
mais je ne suis pas sur que la carte TNT sat qui est valide pour quatre ans et coute une quinzaine d'euros permette de décoder canal+; je pense que dans ce cas, il faut la carte canal sat
http://www.tntsat.tv/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"