Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
surchauffe truma c3402
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
surchauffe truma c3402
Bonjours à tous(tes),je viens de rencontrer un probléme sur mon truma c3402 installé sur un challenger 102 de 2003.Aprés que la sécuriré se soit déclenchée je me suis aperçu que le couvercle était fondu en démontant le truma de son logement autre découverte,truma pas fixé au sol,ventilateur déformé et décroché.Je dois le porter demain chez le concessionnaire de mon coin pour réparation mais vaut il mieux le faire remettre en état ou le remplacer??Je compte sur vos précieux conseil avant de prendre une décison!Merci à tous !Cordialement!
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: surchauffe truma c3402
poix joel a écrit :Bonjours à tous,nouveau sur ce forum que j'ai consulté maintes fois je suis heureux de m'y étre inscrit.J'aurais aimé avoir un conseil sur un probléme de surchauffe sur mon truma c3402 de 2003 installé sur un challenger 102.S'étant mis en sécurité j'ai découvert que le couvercle avait fondu,déformé le ventilateur!Est il plus judicieux et plus économique de le faire réparer ou carrément de le changer.Merci de vos conseils avisés .AMICALEMENT.
Bonjour,
il y a eu un rappel général de Truma concernant cette déformation.
Ces couvercles ont été remplaçé gratuitement par d´autres d´un autre matériel...mais il y a pres de 10 années.
Vous pouvez essayer d´obtenir un de ces couvercles chez une concession Truma.
Si le combiné est installé dans un endroit étroit, ne pas le faire fonctionner a 60° trop longtemps, les Cxxxx de Truma nécessitent un espace libre d´au moins un demi m3, justement pour dégager la chaleur.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Merci DUC pour votre réponse j'ai amené mon truma chez un concessionnaire aujourd'hui qui va faire son possible pour trouver des piéces,méme d'occasion,j'attend le devis mais d'aprés lui si impossibilité de le réparer je serais obliger de le changer par un modéle plus récent mais aussi trés cher.Cordialement.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Pour info, des pièces détachées:
http://lamaisonquiroule.com/category.ph ... tegory=187
et aussi le sav truma:
http://www.truma.com/fr/fr/home/service ... zbrunn.php
Pour info, des pièces détachées:
http://lamaisonquiroule.com/category.ph ... tegory=187
et aussi le sav truma:
http://www.truma.com/fr/fr/home/service ... zbrunn.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- duc
- grand routard
rebonjour,poix joel a écrit :Merci DUC pour votre réponse j'ai amené mon truma chez un concessionnaire aujourd'hui qui va faire son possible pour trouver des piéces,méme d'occasion,j'attend le devis mais d'aprés lui si impossibilité de le réparer je serais obliger de le changer par un modéle plus récent mais aussi trés cher.Cordialement.
si ce n´est que le couvercle, il est fixé par quelques écrous pour le remplacement.
Si le combiné est en en surchaufe:
il se met automatiquement en route pour dégager la chaleur dans les gaines, si cela n´aboutit pas, il devrait se mettre HS.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
BONJOURS à tous (tes),je viens d'avoir le devis pour la réparation de mon truma c3402,le montant s'éléve à un peu plus de 800 euros.J'ai accepté ce devis mais il est encore soumis à ce que le concessionnaire trouve toutes les piéces nécessaires à la remise en état.Aujourd'hui le remplacement de mon truma m'aurait couté environ 2000 euros par une série plus moderne avec forcément des modifications en plus.J'attend avec impatience de bonnes nouvelles du concessionnaire.CORDIALEMENT.
- duc
- grand routard
poix joel a écrit :BONJOURS à tous (tes),je viens d'avoir le devis pour la réparation de mon truma c3402,le montant s'éléve à un peu plus de 800 euros.J'ai accepté ce devis mais il est encore soumis à ce que le concessionnaire trouve toutes les piéces nécessaires à la remise en état.Aujourd'hui le remplacement de mon truma m'aurait couté environ 2000 euros par une série plus moderne avec forcément des modifications en plus.J'attend avec impatience de bonnes nouvelles du concessionnaire.CORDIALEMENT.
bonjour,
ce devis es-t-il détaillé ? si oui, quel est le contenu ?...
es-ce une concession Truma ?
cordialement,
duc
BONJOURS DUC,non le devis n'est pas détaillé puisque donné par téléphone,je sais qu'il y a le couvercle,le ventilateur et 2 autres piéces dont je n'ai pas retenues le nom et oui c'est un concessionnaire truma proche d'Amiens (80) LM AVENTURE à FLESSELLES.De bouche à oreille c'est un concessionnaire sérieux donc je lui fais confiance.CORDIALEMENT.
- duc
- grand routard
poix joel a écrit :BONJOURS DUC,non le devis n'est pas détaillé puisque donné par téléphone,je sais qu'il y a le couvercle,le ventilateur et 2 autres piéces dont je n'ai pas retenues le nom et oui c'est un concessionnaire truma proche d'Amiens (80) LM AVENTURE à FLESSELLES.De bouche à oreille c'est un concessionnaire sérieux donc je lui fais confiance.CORDIALEMENT.
rebonjour,
si le couvercle ne porte pas l´étiquette " Checked " et est déformé, est signe qu´il s´agit encore d´un couvercle qui était concerné par le rappel de Truma.
Faites en part en tous cas a cette concession...
cordialement,
duc
BONJOURS à tous(tes) Merci DUC pour ce précieux conseil je vais appelé le concessionnaire pour lui en faire part.CORDIALEMENT.
BONJOURS à tous(tes) Je viens de prendre contact avec mon concessionnaire Truma qui avait déja pris des renseignements à savoir si le truma c3402 que j'ai donné en réparation était concerné par le rappel.Hélas pour moi il n'en fait pas partie.Ce qui démontre que le bien dit sur ce concessionnaire LM AVENTURES à FLESSELLES est un concessionnaire SERIEUX.CORDIALEMENT.