Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

probléme pour capter la television

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

netel44
votre campingcar : challenger genesis

probléme pour capter la television

Message non lu par netel44 »

coucou a tous ,jai un petit soucis .
Nous venons d'acheter un camping car c'est un challenger genesis 43 .A la commande nous avons fait installé par le concessionaire une télé ecran plat avec tnt integré ,pour l antenne c'est une hertzienne directinelle avec un mat dans la panderie mon cheri a verifier les branchement tous semble ok pourtant nous avons aucun signal pouvez vous m'aidez svp? merci d'avance :fle
gwalarn
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574

Re: probléme pour capter la television

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
Par endroit, il n' a aucun signal. Pour capter quelque chose avec ces antennes, il faut de bonnes conditions de réception : pas d'obstacles entre l'émetteur et le récepteur.
Cordialement - Jean Paul
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
avec la TNT ce n'est pas évident de trouver un signal suffisant, personnellement j'utilise une parabole, mais il arrive que l'on ait une gène (par exemple arbres ou mur) et être obligé de passer à l'antenne hertzienne.
Comme la recherche n'est pas aisée, j'ai acquis ce Pointeur Antenne DVB-T terrestre VHF UHF:
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,

As tu verifie si l'ampli etait en route car pour ce genre d'antenne il faut un ampli et faire une recherche automatique.

Bonne chance

Jean-Marc
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

J'ai ce matériel et j'ai presque partout une reception mais c'est vrai qu'il faut un bon ampli ( branché ) , orienter l'antenne vers un émetteur , pour celà regarder l'orientation des rateaux sur les toits environnants et faire une recherche automatique ou manuelle.

Souvent le fait de monter le mat améliore la réception.

L'inconvénient avec ce type d'antenne c'est que cette procédure sera à effectuer sur chaque bivouac.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
bricoleur315
grand routard
grand routard

Bonsoir,
avec mon pointeur, pas besoin de rechercher les antennes tu n'a qu'a tourner la tienne pour avoir un signal max et c'est bon (si signal suffisant).
Pour la hauteur de ton antenne, ce n'est pas toujours le cas, j'ai vu des moments ou je recevais mieux en la redescendant.
C'était trop bien quand on avait l'analogique :!: :!: :!:
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
jeanmarc72
grand routard
grand routard

bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
avec mon pointeur, pas besoin de rechercher les antennes tu n'a qu'a tourner la tienne pour avoir un signal max et c'est bon (si signal suffisant).
Pour la hauteur de ton antenne, ce n'est pas toujours le cas, j'ai vu des moments ou je recevais mieux en la redescendant.
Bonjour,

C'est quoi ton pointeur et ou a tu achete ca, c'est vrai que tu n'a aucune antenne a proximitee tu as du mal a savoir ou est l'emeteur.

Bonne journee

Jean-Marc
bricoleur315
grand routard
grand routard

jeanmarc72 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ton pointeur et ou a tu achete ca, c'est vrai que tu n'a aucune antenne a proximitee tu as du mal a savoir ou est l'emeteur.

Bonne journee

Jean-Marc
Bonjour,
tu trouve ça à plein d'endroits matériel TV genre bricolage les prix voisine vers une 15ne d'€ ou sur internet:

http://cgi.ebay.fr/DVB-T-FINDER-TERREST ... 0453398514
http://cgi.ebay.fr/FREEVIEW-DIGITAL-TV- ... 0479371323
j’arrête la liste on le trouve assez facilement.
@+Image

(Alexander Graham Bell)
jeanmarc72
grand routard
grand routard

re,

merci pour cette information, je vais en acheter un;

bonne journee

jean-marc
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

bricoleur315 a écrit :
jeanmarc72 a écrit :
Bonjour,

Bonne journee

Jean-Marc
Bonjour,
tu trouve ça à plein d'endroits matériel TV genre bricolage les prix voisine vers une 15ne d'€ ou sur internet:

http://cgi.ebay.fr/DVB-T-FINDER-TERREST ... 0453398514
http://cgi.ebay.fr/FREEVIEW-DIGITAL-TV- ... 0479371323
j’arrête la liste on le trouve assez facilement.
Bonjour à tous,

Les avis des utilisateurs (sur amazon, je n'ai pas regardé les autres sites) ne sont pas du tout favorables pour l'achat de cet ustensile...
Le règlage manuel n'est pas bien difficile et dans 9 cas sur 10 ça marche au premier coup (positionnement de l'antenne grosso-modo dans la direction des mats avoisinants).
Il y a problème quand un écran (arbres, batisse) est proche et dans la direction de l'antenne.

D'autre part j'ai cru lire que l'ampli ne sert pas réellement, je viens de débrancher le mien (ça marche à la maison). L'ampli en analogique amplifiait aussi les défauts, et en numérique -si défaut il y a- ne fera qu'accroitre la pixellisation ou le blocage de l'image.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
bricoleur315
grand routard
grand routard

Bonsoir,
je n'ai pas une très bonne réception par l'antenne terrestre, c'est pour cela que j'ai acheté ce pointeur avec lequel j'ai fait l'essai, et je suis tombé directement sur la bonne direction, en vérifiant avec celle de la maison cela m'a permis de voir qu'elle avait bougé (peut avec les tempêtes)
D'autre part l'ampli de mon :cc date de 2008 et n'était peut être pas déjà prévu TNT ce qu'il faudrait que je recherche avec le modèle.
J'avais déjà du remplacer celui du domicile qui était d'une ancienne génération.
@+Image

(Alexander Graham Bell)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »