Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Avis sur pointeur satellite numérique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- fidele castor
- confirmé
- votre campingcar : LeVoyageur 690
Avis sur pointeur satellite numérique
Bonjour à tous,
Depuis le passage au numérique, je "galère" pour régler mon antenne manuelle parabolique.
Vu le coût d'une antenne automatique par rapport à la faible utilisation que j'en ferais, je me demande si l'utilisation d'un pointeur comme proposé ci-dessous me simplifierait le travail :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Est-ce que ce modèle peut être assimilé à ce qu'utilisent les professionnels pour régler nos antennes ?
Qui pourrait me donner un avis sur la question ou qui est déjà équipé ?
D'avance merci.
Depuis le passage au numérique, je "galère" pour régler mon antenne manuelle parabolique.
Vu le coût d'une antenne automatique par rapport à la faible utilisation que j'en ferais, je me demande si l'utilisation d'un pointeur comme proposé ci-dessous me simplifierait le travail :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Est-ce que ce modèle peut être assimilé à ce qu'utilisent les professionnels pour régler nos antennes ?
Qui pourrait me donner un avis sur la question ou qui est déjà équipé ?
D'avance merci.
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
Re: Avis sur pointeur satellite numérique
bonjour fidèle castor
moi aussi je galérais avec mon antenne satellite j'avais un pointeur a aiguille de chez Conrad je n'y suis jamais arrivé alors a force et j'ai écoute et regardé sur le forum il y avais certain colistier qui ce servais de ce type de pointeur alors j'en ai commandé un sur internet et je tiens a te dire même mon collègue qui a une antenne sat auto sur son toit a étais sidéré car lui a l'emplacement ou il étais n'avis pas le satellite et moi avec mon pied et ma parabole que je mais an'importe quel endroits a côté du C/C et avec se pointeur en trois minute je repaire le satellite Astra ou d'autre car il est programmé sur plusieurs satellite voila il y a même une vidéo sur YouTube
adresse du site du pointeur :: http://www.bfsat.fr/satfinder-pointeur- ... 22420.html
ps//si tu cherche bien sur internet moi je l'ai trouvé a 46 euros en promo
amicalement j louis
moi aussi je galérais avec mon antenne satellite j'avais un pointeur a aiguille de chez Conrad je n'y suis jamais arrivé alors a force et j'ai écoute et regardé sur le forum il y avais certain colistier qui ce servais de ce type de pointeur alors j'en ai commandé un sur internet et je tiens a te dire même mon collègue qui a une antenne sat auto sur son toit a étais sidéré car lui a l'emplacement ou il étais n'avis pas le satellite et moi avec mon pied et ma parabole que je mais an'importe quel endroits a côté du C/C et avec se pointeur en trois minute je repaire le satellite Astra ou d'autre car il est programmé sur plusieurs satellite voila il y a même une vidéo sur YouTube
adresse du site du pointeur :: http://www.bfsat.fr/satfinder-pointeur- ... 22420.html
ps//si tu cherche bien sur internet moi je l'ai trouvé a 46 euros en promo
amicalement j louis
- fidele castor
- confirmé
Bonjour Jean Louis,
Merci pour le retour.
J'avais déjà repéré ce pointeur et un peu hésité car j'ai en ce moment un pointeur à aiguille qui lui ressemble assez (mis a part l'aiguille) et je galère.
Comme cet appareil vaut 49 €, je me demandais si je ne ferais pas bien de faire un saut de plus et de passer à un appareil qui affiche les images comme celui que j'ai indiqué et donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà franchi le pas et s'il en était satisfait.
Sinon je reviendrais sur le BF-500.
Cette réflexion m'est venue car je suis allé voir un professionnel qui avait un appareil qui affichait les images et j'ai été épaté de voir avec quelle aisance il a fait le réglage.
D'autre part lorsque je fais mon réglage, je suis dans la penderie et je suis obligé de tordre le cou pour voir ma TV ce qui est assez inconfortable d'où mon intérêt pour un appareil affichant l'image.
Enfin le dernier intérêt serait de pouvoir régler l'antenne de ma maison !
Cordialement.
Merci pour le retour.
J'avais déjà repéré ce pointeur et un peu hésité car j'ai en ce moment un pointeur à aiguille qui lui ressemble assez (mis a part l'aiguille) et je galère.
Comme cet appareil vaut 49 €, je me demandais si je ne ferais pas bien de faire un saut de plus et de passer à un appareil qui affiche les images comme celui que j'ai indiqué et donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà franchi le pas et s'il en était satisfait.
Sinon je reviendrais sur le BF-500.
Cette réflexion m'est venue car je suis allé voir un professionnel qui avait un appareil qui affichait les images et j'ai été épaté de voir avec quelle aisance il a fait le réglage.
D'autre part lorsque je fais mon réglage, je suis dans la penderie et je suis obligé de tordre le cou pour voir ma TV ce qui est assez inconfortable d'où mon intérêt pour un appareil affichant l'image.
Enfin le dernier intérêt serait de pouvoir régler l'antenne de ma maison !
Cordialement.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
perso, j'ai un module SSC d'alden ( teleco fait un similaire) et là, aucun pb, il est reglé sur le stellite que tu veux prendre, et des que tu l'accroche, il bippe, et c'est fini
Il est même très rare d'avoir a peaufiner le réglage grâce au bargraphe du demo
par contre un peu plus cher....
perso, j'ai un module SSC d'alden ( teleco fait un similaire) et là, aucun pb, il est reglé sur le stellite que tu veux prendre, et des que tu l'accroche, il bippe, et c'est fini
Il est même très rare d'avoir a peaufiner le réglage grâce au bargraphe du demo
par contre un peu plus cher....

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Bonjour fidele castor, celui que te montre dudu1949 et pas du tous comme celui a aiguille, la il et réglé pour ton sat et il y a même une fonction buzzer, de plus si un jour tu a une antenne sat a installer dans une maison tu peut paramètre d'autre sat, perso si je trouve mon antenne sat manuel de diamètre 40 je prend celui-là
@+ nicolas

@+ nicolas
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
Ce sathfinder à l'air pas mal http://www.bfsat.fr/satfinder-pointeur- ... 22420.html mais petite question à Dudu1949 lorsque ton règlage est fait est ce qu'il reste connecté ou tu est obligé de l'enlever à chaque fois
J'ai trouvé aussi moins cher http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html la peinture blanche doit etre moins cher que la rouge
Ce sathfinder à l'air pas mal http://www.bfsat.fr/satfinder-pointeur- ... 22420.html mais petite question à Dudu1949 lorsque ton règlage est fait est ce qu'il reste connecté ou tu est obligé de l'enlever à chaque fois

J'ai trouvé aussi moins cher http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html la peinture blanche doit etre moins cher que la rouge

Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- dudu1949
- grand routard
Bonjour alain
Non tu es obligé de le déconnecter a chaque fois ,mais regarde la vidéo sur GOOGLE mais vidéo SF 500 elle doit être YouTube je crois
Voila a plus j louis

Non tu es obligé de le déconnecter a chaque fois ,mais regarde la vidéo sur GOOGLE mais vidéo SF 500 elle doit être YouTube je crois
Voila a plus j louis

Dernière modification par dudu1949 le ven. 19 oct., 2012 14:30, modifié 1 fois.
- sanchez joel
- nouvel inscrit
- votre campingcar : chausson Welcome 74
Bonjour, pour ma part j'ai acheté un simple pointeur à 6€ sur internet chez Priceminister, et ça marche super bien, c'est simple et rapide
Pointeur satellite
Satellite & TNT
Réf. : 206102051
6,00 Euros
Produit Neuf
Pointeur satellite
Satellite & TNT
Réf. : 206102051
6,00 Euros
Produit Neuf
- fidele castor
- confirmé
Bonjour,
Finalement je viens d'acheter le SF-500 à 47€.
Vu les appréciations que vous en donnez et l'usage que j'en ai prévu cela devrait me suffire.
Merci à vous tous !
Finalement je viens d'acheter le SF-500 à 47€.
Vu les appréciations que vous en donnez et l'usage que j'en ai prévu cela devrait me suffire.
Merci à vous tous !
- dudu1949
- grand routard
bonsoir fidéle castor
tu verras tu ne le regretteras pas en plus si tu suis bien les instruction cela iras tous seul
si tu ne comprend pas fait mois signe ( surtout ne le dé- programme pas ) car il est déjà programmé pour cinq au six satellite
amicalement j louis
tu verras tu ne le regretteras pas en plus si tu suis bien les instruction cela iras tous seul
si tu ne comprend pas fait mois signe ( surtout ne le dé- programme pas ) car il est déjà programmé pour cinq au six satellite

amicalement j louis
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjourdudu1949 a écrit :Bonjour alain
Voila a plus j louis![]()

Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C