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Choix d'une remorque polyvalente
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour à tous,
C'est donc mon premier post et premier sujet également.
Nous envisageons, suite à de plus en plus de problemes de stationnements de partir, de temps en temps (pas en permanence) avec notre 2eme voiture (saxo 1.5d de 1t) sur une remorque.
Pas de soucis pour le véhicule tracteur, c'est un ducato 146cv, ainsi que pour ma capacité à manoeuvrer (famille de paysant avec beaucoup de remorques) et le permis E est en cours de validation.
Voici les modeles que j'ai indentifié, bien différents, qui doivent avoir la capacité à être utilisé comme remorque polyvalente pour le reste de l'année (exit donc les porte voiture classiques) :
saris PM1720 compact :
http://www.saris.net/fr/produits.html?t ... iew%5D=191
Avantage stabilité, polyvalence largeur réduite (- de 1.8m). inconvénient, auteur de chargement, poids à vide, tirage de 2 essieux.
Satellite jx151
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
Avantage, 1 seul essieu, hauteur de chargement. inconvénient stabilité (1 seul essieu), largeur de 2,2
Les 2 me permetttent d'avoir tranquillement les 1t utile, et d'etre utilisées, aussi bien en porte voiture qu'en remorque utilitaire classique.
Certains d'entre vous utilisent-ils des modeles similaire, et qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres modèles intéressant ?
Merci de votre retour.
ps : J'ai bien sur fait une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de pertinent !
C'est donc mon premier post et premier sujet également.
Nous envisageons, suite à de plus en plus de problemes de stationnements de partir, de temps en temps (pas en permanence) avec notre 2eme voiture (saxo 1.5d de 1t) sur une remorque.
Pas de soucis pour le véhicule tracteur, c'est un ducato 146cv, ainsi que pour ma capacité à manoeuvrer (famille de paysant avec beaucoup de remorques) et le permis E est en cours de validation.
Voici les modeles que j'ai indentifié, bien différents, qui doivent avoir la capacité à être utilisé comme remorque polyvalente pour le reste de l'année (exit donc les porte voiture classiques) :
saris PM1720 compact :
http://www.saris.net/fr/produits.html?t ... iew%5D=191
Avantage stabilité, polyvalence largeur réduite (- de 1.8m). inconvénient, auteur de chargement, poids à vide, tirage de 2 essieux.
Satellite jx151
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorqu ... usages.htm
Avantage, 1 seul essieu, hauteur de chargement. inconvénient stabilité (1 seul essieu), largeur de 2,2
Les 2 me permetttent d'avoir tranquillement les 1t utile, et d'etre utilisées, aussi bien en porte voiture qu'en remorque utilitaire classique.
Certains d'entre vous utilisent-ils des modeles similaire, et qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres modèles intéressant ?
Merci de votre retour.
ps : J'ai bien sur fait une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de pertinent !
- petugue83
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour
Ayant posté dans la bonne rubrique, tu as du lister tout les sujets de celle-ci
C'est vrai qu'on a rarement parlé de remorque, plus souvent de A-Frame
Je m'y était un peu intéressé ( pour l'instant je tracte avec le A frame) pour ma smart, et je m’étais arrêté sur les remorques Barthélemy ( mais surtout pour le porte smart)
http://www.remorques-barthelemy.com/
Ayant posté dans la bonne rubrique, tu as du lister tout les sujets de celle-ci
C'est vrai qu'on a rarement parlé de remorque, plus souvent de A-Frame
Je m'y était un peu intéressé ( pour l'instant je tracte avec le A frame) pour ma smart, et je m’étais arrêté sur les remorques Barthélemy ( mais surtout pour le porte smart)
http://www.remorques-barthelemy.com/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour,
Pour avoir utiliser plusieurs type de remorque " nautique, moto, auto, benne..." de la marque satellite"je te confirme que même avec un essieu les remorques sont stables.
J'ai jamais eu de problèmes avec cette marque..
Pour avoir utiliser plusieurs type de remorque " nautique, moto, auto, benne..." de la marque satellite"je te confirme que même avec un essieu les remorques sont stables.
J'ai jamais eu de problèmes avec cette marque..
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
bonjour
pour mon cas depuis 20ans je tracte un van deux essieux et c'est royal(pas ségolène) ,a n'importe quelle vitesse
c'est sur des rails même suite a crevaison ça ne bouge pas ,je n'ai pas besoin de te dire ma préférence
amicalement
pour mon cas depuis 20ans je tracte un van deux essieux et c'est royal(pas ségolène) ,a n'importe quelle vitesse
c'est sur des rails même suite a crevaison ça ne bouge pas ,je n'ai pas besoin de te dire ma préférence
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- grand routard
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour, je ne sais pas pour la remorque en utilisation a titre personnel mais les porte voiture on un système d'accroche du véhicule bien particulier depuis quelque année, fixation d'une sangle autour des roues, a la place des simple cale a l'avant et a l'arrière, pour la remorque simple ou double essieu sais toi qui voie selon l'utilisation le reste de l'année et donc la charge utile don tu a besoin, attention au PTRA a vue d'oeil tu serais a 4t 800
@ + nicolas
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonsoir et merci à tous de vos réponses,
Oui, c'est vrai que le système de verrouillage d'un porte voiture est sympa, mais sauf recette originale, ce sont des remorques trop exclusives pour m'intéresser (difficile de mettre plancher et ridelles). Sur ce sujet j'ai vu des choses interessant avec un systeme de "cage" en sangle à mettre autour des roues. J'ai aussi vu pas mal de montages avec bridage des triangles avants. Il faut que j'examine ce point pour trouver quelque chose de facile et fiable.
J'ai l'habitude de conduite une utilitaire 2 essieux 2t, et c'est vrai que c'est d'une stabilité à toute épreuve. J'ai donc à priori un petit faible pour ce modèle, et de plus ma saxo est assez déséquilibré en poids (630kg sur l'essieu avant et 320 sur l'essieu AR). Je pense qu'une 2 essieux sera beaucoup plus facile pour limiter le poids sur la flèche.
Il nous reste à imaginer les vacances qui vont avec, c'est un changement majeur dans nos habitudes avec ce type d'attelage (proche de 12m au total), j'en profite donc pour vous demandez comment vous procédez habituellement ?
Camping ? c'est la solution qui vient tout de suite ? avez vous eu des campings qui vous rejette en voyant l'attelage ?
Arrivez vous encore à pratiquer les aires cc (on aime pas trop à priori mais des fois ca dépanne) ?
Quand vous partez avec la voiture, laissez vous le camion en "sauvage" ou pas ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Oui, c'est vrai que le système de verrouillage d'un porte voiture est sympa, mais sauf recette originale, ce sont des remorques trop exclusives pour m'intéresser (difficile de mettre plancher et ridelles). Sur ce sujet j'ai vu des choses interessant avec un systeme de "cage" en sangle à mettre autour des roues. J'ai aussi vu pas mal de montages avec bridage des triangles avants. Il faut que j'examine ce point pour trouver quelque chose de facile et fiable.
J'ai l'habitude de conduite une utilitaire 2 essieux 2t, et c'est vrai que c'est d'une stabilité à toute épreuve. J'ai donc à priori un petit faible pour ce modèle, et de plus ma saxo est assez déséquilibré en poids (630kg sur l'essieu avant et 320 sur l'essieu AR). Je pense qu'une 2 essieux sera beaucoup plus facile pour limiter le poids sur la flèche.
Il nous reste à imaginer les vacances qui vont avec, c'est un changement majeur dans nos habitudes avec ce type d'attelage (proche de 12m au total), j'en profite donc pour vous demandez comment vous procédez habituellement ?
Camping ? c'est la solution qui vient tout de suite ? avez vous eu des campings qui vous rejette en voyant l'attelage ?
Arrivez vous encore à pratiquer les aires cc (on aime pas trop à priori mais des fois ca dépanne) ?
Quand vous partez avec la voiture, laissez vous le camion en "sauvage" ou pas ?
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- grand routard
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Pour les triangles je confirme, comme déjà dit il y a quelque temps j'ai bossé dans une casse et je m'occupes entre autre du remorquage, et je peux te dire que cela bouge même avec un treuille en pression ( renvoie de l'effort vers l'arrière avec une poulie ) seul le système que montre dalton et fiable, pour l'aménagement de ta remorque tous et possible, il y a des constructeur artisan dans se domaine, par contre le prix fait mal au cu.
- petugue83
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
ReFRACLO a écrit : Camping ? c'est la solution qui vient tout de suite ? avez vous eu des campings qui vous rejette en voyant l'attelage ?
Arrivez vous encore à pratiquer les aires cc (on aime pas trop à priori mais des fois ca dépanne) ?
Quand vous partez avec la voiture, laissez vous le camion en "sauvage" ou pas ?
Lorsque je tracte la smart, je vais systématiquement au camping, car je pense qu'il n'est pas judicieux de laisser le CC dans la nature ( et même sur une aire) avec des voleurs potentiels qui peuvent te voir partir avec celle-ci
Jamais eu d'autre part le moindre pb avec les campings, et vu aussi d'autres arriver avec la voiture sur remorque sans qu'ils aient des pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour à tous,
C'est que nous pensons faire, camping, de préférence les "petits" camping. Je vais d'ailleurs poster une question dans la bonne rubrique pour les campings à la ferme.
Dalton, ton systeme (le standard des portes voitures il me semble) est bien sur tiptop, on bride le seul élément qui n'est pas suspendu, c'est évidement tres efficace, on sent l'expérience.....
Pour l'aménagement, c'est moi qui vait le faire, donc je vais lancer la reflexion dès que j'ai la remorque. Probablement systeme de sabot+bridage roue.
En tout cas merci de vos retours.
C'est que nous pensons faire, camping, de préférence les "petits" camping. Je vais d'ailleurs poster une question dans la bonne rubrique pour les campings à la ferme.
Dalton, ton systeme (le standard des portes voitures il me semble) est bien sur tiptop, on bride le seul élément qui n'est pas suspendu, c'est évidement tres efficace, on sent l'expérience.....
Pour l'aménagement, c'est moi qui vait le faire, donc je vais lancer la reflexion dès que j'ai la remorque. Probablement systeme de sabot+bridage roue.
En tout cas merci de vos retours.
- papijeunot
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Bonjour
Je possède une remorque bachée de marque Eduard pour transporter une 107 . TRES bon matériel et surtout polyvalent .
Il est probable que je me sépare de cette remorque par manque de place chez moi .
A+
Je possède une remorque bachée de marque Eduard pour transporter une 107 . TRES bon matériel et surtout polyvalent .
Il est probable que je me sépare de cette remorque par manque de place chez moi .
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Re: Choix d'une remorque polyvalente
Salut Papyjeunot,
J'ai vu des eduard, qui sont en effet pas mal (poids à vide assez réduit par rapport à la capacité, et roue en 10 ou 12"). Je ne connais pas la qualité du matériel mais à priori il n'y a pas de raisons.
Si tu vends et en fonction de la dimension, fait moi signe. J'était plutot parti sur un plateau de 3mx1,7 avec la voiture qui "déborde" un peu en longueur, si la tienne est bachée elle doit etre plus longue (4m?), donc c'est à voir.... Pourquoi pas ?
A+
J'ai vu des eduard, qui sont en effet pas mal (poids à vide assez réduit par rapport à la capacité, et roue en 10 ou 12"). Je ne connais pas la qualité du matériel mais à priori il n'y a pas de raisons.
Si tu vends et en fonction de la dimension, fait moi signe. J'était plutot parti sur un plateau de 3mx1,7 avec la voiture qui "déborde" un peu en longueur, si la tienne est bachée elle doit etre plus longue (4m?), donc c'est à voir.... Pourquoi pas ?
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