Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

suspensions ALKO


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



christian4431
Messages : 8
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:18
votre campingcar : PILOTE GALAXY280
Localisation : FRANCE

suspensions ALKO

Message non lu par christian4431 »

j'ai un cc pilote galaxy 280 sur chassis alko ,je voulais faire monter une suspension pneumatique,surprise celle ci ne se monte qu'à Rouen sur 3 jours et coute 8000 €
y a t il une astuce pour remonter légèrement la suspension car j'ai peur de toucher avec l'attelage une fois la remorque attelée.
Merci de vos conseils.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1846
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: suspensions ALKO

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

J'ai fait installer des renforts pneumatiques sur l'essieu arrière de notre CC à chassis ALKO (avec essieu élargi). J'ai opté pour un kit Dunlop, fourni par Amiréseau (Mme Germaine SIMON) et installé par un garagiste dans la région de Nancy (avec attestation de montage). J'ai choisi d'installer les manomètres dans la soute, le but final n'étant que de relever l'Ar de notre CC dont le porte-à-faux est de 2,5m. Dont coût : 1850€.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire éventuel.

Baldwinus
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: suspensions ALKO

Message non lu par jeanmarc72 »

[quote="christian4431"]j'ai un cc pilote galaxy 280 sur chassis alko ,je voulais faire monter une suspension pneumatique,surprise celle ci ne se monte qu'à Rouen sur 3 jours et coute 8000 €
y a t il une astuce pour remonter légèrement la suspension car j'ai peur de toucher avec l'attelage une fois la remorque attelée.
Merci de vos conseils.
Christian[/quote]


Bonjour,

Moi j'ai fait monter des suspensions pneumatiques sur mon double essieu avec changement des ressorts a l'avant et ca m'a coute 5 000 euros chez Firestone a rouen en plus il te prete une voiture pendant toute le duree du montage.

Si tu veux des renseignements n'hesites pâs.

Bonne journee

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
clauder
routard
routard
Messages : 60
Inscription : ven. 04 mars, 2011 19:22
votre campingcar : euramobil710hb
Localisation : Saint.Ghislain (Belgique)

Re: suspensions ALKO

Message non lu par clauder »

Bonjour Christian ,

Peut être inadapté dans ton cas , mais j'avais le même soucis et j'ai simplement placé le crochet d'attelage au dessus de la traverse plutôt qu'en dessous comme monté d'origine .
La partie supérieure de la boule arrive de cette façon a raz de la plaque d'immatriculation (partie inférieure ) et la remorque est bien horizontale .


CORDIALEMENT
francisminet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 08 févr., 2012 23:06
votre campingcar : dethleffs
Localisation : france

Re: suspensions ALKO

Message non lu par francisminet »

germaine simon AMI RESEAU
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: suspensions ALKO

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Francisminet
Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "germaine simon AMI RESEAU" ?????
C'est un peu sec sans formule de politesse :-(
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: suspensions ALKO

Message non lu par Herald »

Bonjour Philippe,
ça y est j'ai trouvé, c'est un réseau qui appartient à Germaine :con :fg :c :ri :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: suspensions ALKO

Message non lu par jeanmarc72 »

[quote="christian4431"]j'ai un cc pilote galaxy 280 sur chassis alko ,je voulais faire monter une suspension pneumatique,surprise celle ci ne se monte qu'à Rouen sur 3 jours et coute 8000 €
y a t il une astuce pour remonter légèrement la suspension car j'ai peur de toucher avec l'attelage une fois la remorque attelée.
Merci de vos conseils.
Christian[/quote]


Bonjour,

Moi j'ai fait monter des suspensions pneumatiques sur mon double essieu avec changement des ressorts a l'avant et ca m'a coute 5 000 euros chez Firestone a rouen en plus il te prete une voiture pendant toute le duree du montage.

Si tu veux des renseignements n'hesites pâs.

Bonne journee

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: suspensions ALKO

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Dalton,

Tu oublie une chose importante, c'est que moi j'ai 2 essieux arriere et j'ai aussi un compresseur embarque et change les ressorts avant il y a aussi le montage 2 jours de boulot.

Bonne soiree

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: suspensions ALKO

Message non lu par L'Escargot »

christian4431 a écrit : y a t il une astuce pour remonter légèrement la suspension car j'ai peur de toucher avec l'attelage une fois la remorque attelée
Bonjour,

Une idée comme ça en passant ! :D
Si ta suspension est réalisée par des barres de torsion,cannelées au niveau de leur encrage !
N'est-il pas possible de modifier leur position angulaire afin de gagner un peu en garde au sol ? :up

Un mécano devrait pouvoir te répondre !
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: suspensions ALKO

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit : Si ta suspension est réalisée par des barres de torsion,cannelées au niveau de leur encrage !
N'est-il pas possible de modifier leur position angulaire afin de gagner un peu en garde au sol ? :up
Bonjour

A priori ce n'est pas possible car les barres sont détendues quand l'essieu est pendant sur butées
christian4431 a écrit :j'ai un cc pilote galaxy 280 sur chassis alko ,je voulais faire monter une suspension pneumatique,surprise celle ci ne se monte qu'à Rouen sur 3 jours et coute 8000 €
Par contre le prix annoncé est celui de l'air-premium, mais il existe d'autres solutions intermédiaires telles que l'air-plus : http://www.al-ko.fr/450.htm ( il me semble de l'ordre de 2000€) ou l'ALC ( prix similaire)

Et les montages se font a Louhans , dans le 71: http://www.al-ko.fr/1078.htm

plus de renseignements sur ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 95&t=27912

Tu as aussi d'autres option, telles que Goldschmitt a 2700€, et d'autres marques aussi présentes sur le salon du bourget
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « suspensions »