Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Caméra de recul utilisée en rétroviseur


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
En plus de ma caméra de recul, j'en ai utilisé une seconde en rétroviseur de plus elle est discrète.
Ayant un :cc de 7,30, cela me permet de voir si un véhicule ou moto se cache derrière.
Je vous joins les photos pour ceux que ça intéresse.

Image

Et un rendu sur l'écran, les barres bleues sont incrustées dans l'image et correspondent à environ 2m, 4m et 10m.

Image

J'ai utilisé ce genre de caméra: http://cgi.ebay.fr/IR-Camera-de-Recul-E ... 33725428b1
l'avantage de cette caméra est que dans le fat de son grand angle' quand on double une voiture, on sait tout de suite quand oun a dépassé.
:h
Dernière modification par bricoleur315 le lun. 24 sept., 2012 0:13, modifié 1 fois.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par fidele castor »

Bonjour Bricoleur315,

Bravo pour ton info et en plus elle est très abordable financièrement cette caméra.
J'envisageais d'en acheter une ou deux mais avant je me pose la question suivante:
Si on trempe la caméra dans un seau d'eau en la tenant par les fils tu crois qu'elle serait toujours étanche ?
( dans ce cas ce ne serait pas l'installer sur mon camping car mais pour la mettre dans une grande cuve à eau de pluie!)

Qu'est ce que tu utilises pour faire la commutation entre les caméras ? Un simple inverseur ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

très intéressant :D

en plus je vois que tu l'a connecté sur un moniteur waeco a double entrée

ce qui signifie que ce type de camera est compatible et va me faire faire de sacrés economies plutot que de reprendre une double objectif qui vaut la peau des fesses si je change le CC

je pense que tu bascule d'une a l'autre par le bouton V1/V2 comme je le fait avec ma double objectif
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par bricoleur315 »

fidele castor a écrit :Bonjour Bricoleur315,

Bravo pour ton info et en plus elle est très abordable financièrement cette caméra.
J'envisageais d'en acheter une ou deux mais avant je me pose la question suivante:
Si on trempe la caméra dans un seau d'eau en la tenant par les fils tu crois qu'elle serait toujours étanche ?
( dans ce cas ce ne serait pas l'installer sur mon camping car mais pour la mettre dans une grande cuve à eau de pluie!)

Qu'est ce que tu utilises pour faire la commutation entre les caméras ? Un simple inverseur ?

Cordialement.
Bonsoir,
Pour l'étanchéité, ma première caméra avait de la buée, je l'ai donc remplacée par celle ci qui est mieux du fait des repères, mais j'ai renforcé le joint de caoutchouc (à l'arrière) par du mastic de silicone, le reste est parfaitement étanche par contre la mettre dans une cuve d'eau, je ne garantis pas.
Pour la commutation, j'ai d'origine un moniteur à 2 entrées (on aperçois la fiche sur la gauche) en marche arrière, j'ai la caméra de près et en avant je passe automatiquement sur l'autre,
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par bricoleur315 »

Re,
l'idée de notre ami hol55000 est aussi intéressante: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 05#p237705
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Caméra de recul utilisée en rétroviseur

Message non lu par le normand »

Bonsoir
vraiment pas cher ,je passe commande ce soir pour mettre sous le :cc pour la vidange eau grise ,a ce prix le risque est faible .....
Merci .
cordialement mac louis nevis 872


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »