Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera conrad


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

camera conrad

Message non lu par micheld »

bonjour à tous
j'ai acheté chez Conrad electronique une caméra de recul : kit camera de recul cr922 Genois
Après montage sur mon burstner t604 cela m'a pris une bonne demi journée Le cable passe du tableau de bord vers le moteur, puis par dessous le plancher remonte derrière le panneau de la douche pour arriver dans un des placards arrières et déboucher en haut et au millieu du panneau arriere juste par dessous le feux stop. Tout ceci pour dire que c'etait un peu la galère. Apres essai je me suis aperçu que l'image etait tres mauvaise partagée par une ligne verticale les 3/4 tres sombre le reste à peu pres normal un voile nuageux par dessus tout cela rendait l'image Inexploitable deuxieme essai l'apres midi là tout va bien l' image est redevenue normale. Le Lendemain rien ne va plus et ainsi de suite mes interrogations font apparaitre que la position du soleil y est pour quelque chose en effet le matin le soleil donne sur la caméra l'apres midi dans le sens contraire j' en ai deduit que cette camera ne tolerait pas le soleil .J 'ai donc contacté le SAV de chez conrad qui m'a dit que cela n'etait pas normal et que je devais leur renvoyer le materiel pour echange. Je leur ai revoyé .Le colis a ete perdu par la poste, mais, apres bien de peripecies Conrad a bien voulu me renvoyer un kit. Au pemier essai le probleme reste entier
Pourriez-vous me dire si quelqu un a eu un probleme semblable et comment il y a remedié
merci d'avance
micheld
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: camera conrad

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Micheld.

Si tu as l'habitude de surfer sur notre forum, tu a du remarquer qu'il est primordial de se présenter avant de poster.

Nous attendons ta présentation et je suis certain que ceux qui ont rencontrés le même problême te guiderons .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

excuse moi mais pour m'inscrire j avais donné pas mal de renseignement et je croyais que ses precisions etaient transparantes
ceci dit je suis michel je suis du nord j'habite pres de maubeuge a ferriere la grande plus exactement j ai un camping-car bursner t604 harmony depuis 5 ans environ j aime aussis la hi -fi et je surfe souvent sur le forum de Cabasse je pense y avoir une tres bonne reputation et bien que nouveau ici je ferais au mieux pour vous etre agreable
merci
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

BONJOUR A TOUS
Je vais reformuler ma question peut etre aurais plus de chance d'obtenir une reponse
La camera de recul me semble etre plutot un gadjet puisqu'elle ne fonctionne que sous certaine condition son fonctionnement exclurait les expositions plein soleil ?
Avatar de l’utilisateur
GP33
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : mer. 06 oct., 2010 15:40
votre campingcar : RIVIERA 95P
Localisation : SAINT SEURIN DE BOURG 33

Re: camera conrad

Message non lu par GP33 »

Bonjour,
Suis le conseil de guy83.
Va sur la page du forum, il y a une rubrique présentation des nouveaux.
Salutations
Un jour j'irai vivre en "théorie", parce qu'en Théorie, tout ce passe bien.
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

Ma presentation est faite et pourtant aucune reponse? j'aurais du mal a croire que je suis le seul a avoir ce probléme
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: camera conrad

Message non lu par YAKAROULER »

micheld a écrit :bonjour à tous
j'ai acheté chez Conrad electronique une caméra de recul : kit camera de recul cr922 Genois
Après montage sur mon burstner t604 cela m'a pris une bonne demi journée Le cable passe du tableau de bord vers le moteur, puis par dessous le plancher remonte derrière le panneau de la douche pour arriver dans un des placards arrières et déboucher en haut et au millieu du panneau arriere juste par dessous le feux stop. Tout ceci pour dire que c'etait un peu la galère. Apres essai je me suis aperçu que l'image etait tres mauvaise partagée par une ligne verticale les 3/4 tres sombre le reste à peu pres normal un voile nuageux par dessus tout cela rendait l'image Inexploitable deuxieme essai l'apres midi là tout va bien l' image est redevenue normale. Le Lendemain rien ne va plus et ainsi de suite mes interrogations font apparaitre que la position du soleil y est pour quelque chose en effet le matin le soleil donne sur la caméra l'apres midi dans le sens contraire j' en ai deduit que cette camera ne tolerait pas le soleil .J 'ai donc contacté le SAV de chez conrad qui m'a dit que cela n'etait pas normal et que je devais leur renvoyer le materiel pour echange. Je leur ai revoyé .Le colis a ete perdu par la poste, mais, apres bien de peripecies Conrad a bien voulu me renvoyer un kit. Au pemier essai le probleme reste entier
Pourriez-vous me dire si quelqu un a eu un probleme semblable et comment il y a remedié
merci d'avance
micheld
Bonjour,
J'ai il y a quelques mois remplacer ma caméra de recul sans fils "NB" par une de chez conrad.."coût bien moindre.. il est vrai avec grosse remise..."
Depuis son remplacament l'image est correcte parfois quand le temps est humide il est vrai que la nettetée est pas tip top mais elle fonctionne..J'ai eu aussi à un certain moment des sauts d'immage et lignes sur l'écran mais je pense que j'était non loin d'une source qui me "poluait" la fréquence...
Peut-être avez vous un câble ou autre du CC qui perturbe le signal ?
Bonne recherche
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

merci pour ta reponse yakarouler je suis sur dés que je dirige la camera a contre sens du soleil l'image redevient impecable j ai fait l'experience plus de dix fois on ne peux pas parler de coincidence non plus
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

Je connais le petit signe que l'on se fait entre camping-cariste en faite cela corespond a la presentation tout le monde te repond c'est bien simpat mais apres il y a plus rien debrouille toi avec tes probs DOMAGE
C'est pas le lot de tout le monde mais d'une majoritée sur les forum comme dans la vie. Du moins c'est mon avis
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: camera conrad

Message non lu par le_chat »

Bonjour, il serait bien de voir a quoi elle ressemble, un lien peut etre ?
beaucoup de camera son équipé d'un par soleil cela est-il ton cas ?
@ + nicolas
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

Voici le lien du kit http://www.conrad.fr/genois_kit_camera_ ... 722321_FAS
la camera seul http://www.conrad.fr/genois_camera_de_r ... descriptif sur cette derniere page vous pourez lire aussis mon avis sur cette camera vous y trouverez mémme une copie d'ecran alterée
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de par soleil sur cette camera ccd de tres bonne qualité mais qui refuse toute exposition au soleil j ai essayé d'en fabriquer un provisoire en carton mais comme c'est une camera grand angle, on voie le par soleil dans l'ecran l'image est obstruée de par une moitiée haute si je remonte le par soleil afin de liberer l'image il devient inefficace
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: camera conrad

Message non lu par YAKAROULER »

micheld a écrit :Voici le lien du kit http://www.conrad.fr/genois_kit_camera_ ... 722321_FAS
la camera seul http://www.conrad.fr/genois_camera_de_r ... descriptif sur cette derniere page vous pourez lire aussis mon avis sur cette camera vous y trouverez mémme une copie d'ecran alterée
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de par soleil sur cette camera ccd de tres bonne qualité mais qui refuse toute exposition au soleil j ai essayé d'en fabriquer un provisoire en carton mais comme c'est une camera grand angle, on voie le par soleil dans l'ecran l'image est obstruée de par une moitiée haute si je remonte le par soleil afin de liberer l'image il devient inefficace
bonjour,
Je n'ai pas le même model que vous mais celui-ci "qui d'ailleur est le même que chez NB" "pour l'info je l'avais payé 115 euros TTC livré avec la remise

http://www.conrad.fr/systeme_video_de_r ... 2&ns_fee=0
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: camera conrad

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Pour rester chez le meme fournisseur pour moi c'est celle-ci http://www.conrad.fr/beeper_video_de_re ... 965318_FAS

Très content depuis que j'ai bouché le trou du micro ou l'eau avait tendance à rentrer
Et avec un cable de liaison caméra-écran de 20m ,pas trop de contraintes pour le cheminement de ce cable
Cordialement, Alain
Rapido 743C
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: camera conrad

Message non lu par le_chat »

Bonjour micheld, comme tu peut le voir ta caméra et bien différente de celle utilisé habituellement, elle n'a pas de par soleil et de plus doit pas être très simple a fixé, a mon avis produit pas adapté a l'utilisation
@ + nicolas
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

alain01 a écrit :Bonjour

Pour rester chez le meme fournisseur pour moi c'est celle-ci http://www.conrad.fr/beeper_video_de_re ... 965318_FAS

Très content depuis que j'ai bouché le trou du micro ou l'eau avait tendance à rentrer
Et avec un cable de liaison caméra-écran de 20m ,pas trop de contraintes pour le cheminement de ce cable
j 'avais hesité etre la mienne et celle la mais ce sont les "avis" qui m'ont fait plutot prendre ce modele encore une fois si le soleil n est pas dedans l'image restituée est de bonne qualité les couleurs sont assez fideles et bien presente
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: camera conrad

Message non lu par le_chat »

Salut, comment et elle monté ? tu prut pas rajouter un par soleil ?
nico
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

je vais faire des photos pour ce qui est du par-soleil j'en est fait en carton pour essais j'en parle un peu plus haut cela ne marche pas car c'est une camera grand angle lateral comme horizontal le faite de placer quoi que se soit au dessus est visible a l'ecran limage ,dans ce cas est obstruée de sa moitiée haute si je remonte le cache il redevient inefficace
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: camera conrad

Message non lu par alain01 »

Bonjour

J'ai fait une tole pliée de 80x40mm,qui est fixée derrière le support caméra,avec les memes trous,et je suis tranquille aussi bien pour l'eau que le soleil :oag
Cordialement, Alain
Rapido 743C
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: camera conrad

Message non lu par micheld »

je crois que la conception de cette camera n'est pas adapté a la vision de loin Je vais devoir trouver une solution pour la diriger a 45 degres de cette facon elle ne regardera plus le soleil et la il n'y aura plus de prob mais bon je ne verrais pas tres loin pour surveiller le porte velos et les proches abords elle ira tres bien Pour voir plus loin je pense qu'il faudrait en avoir une autre la "comos" avec par-soleil ferait certainement l'affaire. Il existe dailleur des cameras doubles qui doivent tres bien faire ce travail. Il est désolant que Conrad n'informe pas plus ses cliants sur ses états de faite mais a mon avis il ignore tout ceci
En resumé,idéalement je preconiserai une camera ccd pour voir au mieux de pres et la camera comos pour voir plus loin Si quelqu'un n'est pas daccord qu'il me le fasse savoir
merci


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »