Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En parcourant les catalogues et les expositions, je me suis aperçu que les campings cars fleurette ( et Florium) ne possédaient pas de grille haute frigo ( uniquement grille basse
http://servimg.marche.fr/photo/big/01/1 ... 1345652104

D’où mes deux questions

Comment s’évacuent l'air chaud et les gaz brulés: est-ce par le toit, y a t'il un extracteur ?

Comment assurer la maintenance, a savoir par exemple le ramonage de la cheminée qui nécessite préalablement de lever la spirale qu'il y a dans la cheminée par le haut

même montage d'ailleurs sur les Carthago:
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1 ... -i-4.9.jpg

globalement, je ne l'ai remarqué que sur ces deux marques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Pépère56
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Rapido 9096DF

Re: Nettoyage /ramonage refrigerateurs CC Fleurette

Message non lu par Pépère56 »

bonjour
Avant mon rapido ,j'ai eu deux fleurette ,la cheminée d'extraction est sur le toit ,le petit problême sont les sorties d'hiver avec les chutes de neige ,il existe une rallonge pour réhausser la cheminée mais pas très facile à instalée.Si tu t'interesses au florium regarde la longueur du lit ,il etait un peu court sur notre Migrateur lit central .A bientôt :s :s
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse, et comme l'a dit pepere 56, et donc confirmé par Fleurette, l'evacuation des gazs brulés et des gaz chads se fait par une cheminée située sur le toit
L'adjonction de ventilateurs se fait donc non pas en partie haute et en extraction, mais en partie basse en soufflant

Et il semble que la maintenance du réfrigérateur, et en particulier le ramonage peut se faire sans sortir le frigo, mais en démontant et en passant par la cheminée du toit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Bonjour,

Ayant un Fleurette, j'ai cherché a passer par la cheminée du toit, mais il y a une chicane en contre-plaqué donc pas d'accès direct à la cheminée (ou je n'ai pas trouvé).
Pour ramoner je me contente de passer un goupillon de fusil (calibre 16) que j'ai fixé sur une gaine de frein de vélo.
Je termine par un coup de soufflette.
Depuis 7 ans, je n'ai jamais retiré de suie...

Cordialement.

Patrick
Cordialement.
Bip

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »