de retour de vacances en Croatie vous trouverez ci après quelques petites informations:
* la route: Suisse/Italie/Slovenie/croatie/Bosnie/Croatie
Attention au passage du long tunel "17km" en suisse, il y a beaucoup d'attente " environ 1h00". Vous ne pouvez plus passer en Suisse "par l'autoroute" si vous n'avez pas la vignette. Il bloque le passage à la frontière.
Attention en Slovenie, il est impératif d'avoir une vignette autoroute "achat pour 8 jours ou le mois" si vous ne voulez pas avoir 150 euros d'ammende!. Achat au poste essence avant la frontière environ 17 euros.
Si vous le pouvez faite vos pleins avant l'Italie! l'essence et le gazoil sont bien plus chère
* ITALIE Venise:
Nous avons passés 3 jours au camping "venezia" tout proche de venise. Le camping est neuf et les sanitaires hyper propre et moderne. petit restaurant et mini market mais vous avez à 10mn à pieds un LIDL...
A 5mn du camping il y a un arrêt de bus qui en 10mn vous laisse à la gare centrale de venise..Les enfants ne payent pas le ticket.
Les emplacements sont sur sol gravilloné, selon les emplacements ombrage ou pas.
Attention! il y a une piscine couverte mais payante!! 4 euros par jour et par personne!
* CROATIE
la route par la cote est très très belle, de superbe paysages!...Les autoroutes sont neufs et pas chères...
Camping Stoja en ISTRIE proche de la ville de Pula. le camping est en espalier avec beaucoup de cailloux, il est pas toujours facile de mettre votre Cc sur un emplacement. Le camping est assez ombragé, les sanitaires sont grand pas de toute jeunesse mais propre. Bar, restaurant avec animation le soir, minimarket, excursion, jeux, etc...Les plages sont de galets et rocheux, comme beaucoup en Croatie...Un arrêt de bus juste devant le camping vous laisse en centre ville ou il y a le vieux Pula et les Arènes "une des plus grande au monde".
Camping galeb sur Omis proche de Split. le camping est plat et en accès direct sur une plage de sable! une des rares!. les sanitaires ne sont pas très propre et vieux. Vous avez un restaurant et bar de très bonne facture. A 5 mn du camping vous avez un supermarket et un arrêt de bus pour la ville de Split.. La ville d'Omis "ex repère des pirates" est à environ 15mn a pieds.. Les deux forts, la vielle ville, le marché... Non loin vous avez la possibilité de faire des descentes en rafting et canoé "3h environ"...Prenez le temps de faire la visite de Split ou la vielle ville est superbe.
Camping Solitudo sur Dubrovnik. Le camping est callouteux, ombrage moyen voir pas du tout. Les sanitaires sont propre et grand. les plages sont a envrion 10mn a pieds et de galets..superbe vue sur des iles...un mini market très chère!. Un arrêt de bus est à votre disposition 10mn pour la vielle ville de Dubrovnik..A faire! bien que nous avons trouver le site très très touristique...Vous avez juste au dessus de la ville un téléphérique qui vous dépose sur l'ancienne caserne, n'hésitez pas à faire la visite du site! de plus vous aurez un point de vue sur toute la ville..superbe!
Camping Strasko ville de Novalja sur l'ile de Pag..L'ile est a voir une moitiée désertique au paysage lunaire et l'autre beaucoup plus fleurie..enfin n'exagérons rien... "Un des deux plus grand camping de Crotaie" le camping est immense "2600 emplacements" bien évidement tout est à votre disposition!. les sanitaires sont propre et grand...les emplacements luxe face à la mer et ombragés, plage 2km de galets et sable dans l'eau. La ville est très animée le soir, non loin vous avez les fabriques de fromages, spécialité de l'Ile... pour repartir prendre le bac "a 5km" ce qui vous évites un détour de 150 km!
Nous avons bien evidement bivoiquer en dehors des campings sans problèmes aucun!. Le coût du carburant est pratiquement celui de France, le coût des campings, visites et alimentation reste très correcte. attention tout de même au rendu de monnaie qui est souvent moin que ce que vous devriez avoir...n'hésitez pas à réclamer!
Voila quelques petites infos, c'est un superbe pays...avec de superbes paysages...et de très belles visites a faire...
