Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

résistance ou fusible ?

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

puckman
confirmé
confirmé
votre campingcar : Benimar

résistance ou fusible ?

Message non lu par puckman »

Bonjour,
Comment faire pour savoir si c est la resistance ou le fusible de mon frigo trilmixte qui est HS. Il ne fait plus de froid depuis que j ai eu la foudre sur le CC. Il fonctionne bien en 12V et au gaz. Où se trouve le fusible si il y en a un ?
En 220 il ne fait pas de froid mais la lumiere interieure s'allume ; y a t il un rapport ?
AU cas où avez vous une idée du prix d'une resitance 220?
J'ai un CC benimar tesseo 400.
Merci pour vos précieux conseils
puckman
confirmé
confirmé
votre campingcar : Benimar

Re: résistance ou fusible ?

Message non lu par puckman »

Bon...aucune réponse, tant pis ! ! ! Pas grave j'ai démonté le frigo et testé directement la resistance avec un ohm mètre et là c'est clair c'est la resistance qui est HS. Bon je vais en commander une et la remplacer.

Comme je ne sais pas comment effacer ce message devenu inutile j'en profite pour donner une info :

Pour info : Le prix de la resistance chez un concessionnaire CLC est d'environ 80e et si je fais faire le travail chez eux le devis (resitance + travail) est de 250 euros.... Ca vaut le coup de le faire soit même => deux ou trois heures de travail + acheter une resistance sur internet à 43 euros....faites le compte ! ! ! ! !

Il existe différentes explications pour faire ce travail sur internet avec photos, vidéo etc....... et c'est pas si compliqué que ça le parait.

Voilà !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: résistance ou fusible ?

Message non lu par petugue83 »

puckman a écrit :Bon...aucune réponse, tant pis ! ! !
Bonjour

généralement, après avoir fait une présentation telle qu'elle est demandée , les réponses sont plus nombreuses............ :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »