Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

les calanques de marseille

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

vonvon
routard
routard

les calanques de marseille

Message non lu par vonvon »

bonjour
suite à un reportage vu à la tv et c'est un coin que je ne connais pas mais qui me semble bien joli avez vous des infos sur les calanques de marseille ou nous avons envi de se rendre aU MOIS DE SEPTEMBRE en espérant moins de foules
merci d'avance
:ri :ri
amicalement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: les calanques de marseille

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ça te parle?,

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=27132

c'est de toi qu'il s'agissait ............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

Vu que personne veux répondre , je m'y colle :mrgreen: .

les calanques de Marseille sont juste a coté de Marseille
dans le departement des Bouches du Rhone ( 13 ) et pour y aller en septembre il reste 15 jours
évidement a confirmer par d'autres colistiers

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
vonvon
routard
routard

bonsoir

oup!!dur très dur de lire le renvoi au post que tu m'as envoyé péturque 83 ;inscrit depuis nov 08 ; 72 messages tout

de même je me dois de répondre à certaines choses

"pour certains d'entre eux, avec une toute petite recherche, il aurait trouvé la réponse très rapidement car sujet déjà traité et débatu"
il est clair que si je me permet de soit d'ouvrir plusieurs posts en même temps(pouquoi pas puisque ns arrivions du portugal ...) avec tous les (petits tracas) qu'un tel voyage peut engendrer en matériel :gaz ,tv et frigo; certes j'ai eu quelques réponses voire assez rapide mais pour ce qui est "de rechercher" alors là c'est pas simple pour moi ;si certain sont expert en informatique ou technique moderne tant mieux pour eux et ce n'est pas mon cas mais alors pas du tout!
" je n'y ai vu que des demandes.........jamais de reponse vers un autre colistier demandeur.."
la prudence de la vie mais apprit à mieux vaut ne rien dire qu'écrire des propos qui induirait le lecteur en erreur
oui je l'avoue je "circule" sur le forum pas tous les jours mais régulièrement
maintenant péturque comme tu as créer ce forum ou manifestement je n'y ai plus ma place(???) tu peux "m'éjecter"
Alors là que faut il faire ?,:garder des colistiers à 1 ou 2 MESSAGES ou accepter les noms bricoleurs les analphabétes de l'informatique ....j'ai du mal à comprendre les gens parfois; les réactions de certaines situations qui nous poussent à nous connaitre un peu mieux ....
Ce qui me fait plaisir et me fait chaud au coeur est qu'à la fin de ton post tu y mets AMICALEMENT Jean Pierre
c'est clair que dans le mot amicalent il y a la racine ami donc confiance etc ...mais là on rentre dans un autre débat..
Cordialement
vonvon
amicalement
vonvon
routard
routard

merci jalibo 27

ON VERRA donc marseille pour la première fois!!!
bonne route
vonvon
:ar
amicalement
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

vonvon a écrit : oup!!dur très dur de lire le renvoi au post que tu m'as envoyé

certes j'ai eu quelques réponses voire assez rapide mais pour ce qui est "de rechercher" alors là c'est pas simple pour moi ;si certain sont expert en informatique ou technique moderne tant mieux pour eux et ce n'est pas mon cas mais alors pas du tout!
Bonjour

Ce qu'il fallait retenir de mon post est surtout ceci:
petugue83 a écrit : Hier , un colistier dont je ne citerai pas le pseudo a posé plusieurs questions en ouvrant plusieurs post;

Tous ont eu une réponse, aussi bien de moi que d'autres colistiers

Un seul à eu un retour, bien qu'il soit revenu sur le forum après que tous ai eu une réponse, celui ou la réponse était toute mâchée, et ne le renvoyait pas par un lien vers une autre partie du forum ou trouver la réponse.........
je suppose qu'il aurait souhaité s’éviter d'avoir à relire des sujets pour y trouver ses réponses.....
A savoir que l'on s'est substitué a toi pour effectuer cette recherche, et que l'on t'a mis les liens des sujets ou posts ou étaient les réponse

Bien entendu , il demeurait quand même l'effort à faire de cliquer sur celui-ci et de lire le sujet ou le post en question pour y trouver la réponse

Et de ta part comme retour? rien, nada, pas même un petit merci pour ce temps passé à faire la recherche à ta place.....

vonvon a écrit : maintenant péturque comme tu as créer ce forum ou manifestement je n'y ai plus ma place(???) tu peux "m'éjecter"
D'une part mon pseudo est petugue, ce n'est pas la peine de le déformer, n’étant pas mon nom, cela m'est indifférent

Ensuite ce n'est pas moi qui ai créé ce forum, mais remy, et je lui donne simplement un peu de mon temps pour l'aider, et aider les autres colistiers

Enfin pour terminer, un forum est un lieu d’échange . Personnellement j'ai prit le parti d’éviter de renseigner ceux qui ne viennent que pour prendre, jamais pour donner, et qui ne se donnent même pas la peine de dire un petit merci.

Quand à éjecter des colistiers, ceci est très rare, et uniquement lorsqu'ils sèment la zizanie ou manquent a tout devoir de respects envers les autres colistiers

-Pour info, j'habite assez près des calanques de Cassis, et connait le coin assez bien........................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

J'ai fais cela l'année derniere et en septembre, encore beaucoup de monde pour Marseille :nn j'ai stationné à Cassis au camping et delà tu descend au port ou tu trouveras pour visiter les calanques ...les bateaux attrapent couillons comme ils disent là bas :ri :bc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
vonvon
routard
routard

bonjour

c'est vrai qu'en me renseignant un peu partout je m'aperçois qu'il y a beaucoup de monde dans tout ce coin là et ceci même en septembre

j'avis même vu un reportage tv sur un terrain de camping du côté de st tropez il me semble et l'endroit me paraissait bien convival et sympathique et en plus pour pas trop cher chez un particulier je crois mais je n'en suis plus très sûr
amicalement

Répondre

Revenir à « voyages »