Bonjour à tous,
Suite de l'épisode du panneau solaire !!
En utilisant vos astuces, j'ai décollé le panneau en cisaillant le mastic avec un vieux cable de frein de vélo. Débranchement et dépose du panneau pour recherche de panne.
1/ mesure des diodes: OK (bien!)
2/ mesure de la tension panneau: ben ça alors..il débite !! Et alors ??? Ah non...pas le cablage
3/ mesure du cablage en continuité: OK...ouf !
Il faut trouver pourquoi il y avait un souci et en reprenant la mesure de continuité sur le clips du fil (+), je constate une résistance très élevée. Conclusion: oxydation du clips de verrouillage du fil (la boîte de jonction n'a pas de vis pour les connexions)
4/ traitement anti-corrosion (WD40) et reprise des mesures continuité et tension. 24h plus tard: OK !!!
Bien, maintenant passons aux choses sérieuses:
- je ne vais pas rejouer les séquences "colle" pour des incidents éventuels dans le futur !
Décision de remplacer la fixation rivée des pattes du panneau, par une fixation démontable en place: des boulons !! Utilisation de visserie nautique "inox", vis, rondelles et écrous "freins". Le tout en diam 6.
Vous verrez les détails sur les photos jointes. Prochaine étape le "recollage" du panneau (Sika 252) Encore un grand moment en perspective...
MONTAGE ORIGINE (rivets)
MONTAGE MODIFIE
BOITE JONCTION (la première mesure de tension avait été faite à la sortie des diodes, donc hors connexion réelle du fil)