Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Nous avons trouvé la perle rare !

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jacp33
ancien
ancien
votre campingcar : Adria Coral 680 SP

Nous avons trouvé la perle rare !

Message non lu par jacp33 »

Bien le bonjour en cette belle journée d'été,

Malgré la reprise du boulot hier, le moral est au beau fixe.

En effet, nous avons trouvé le camping-car qui nous convient.

Nous avons le grand lit sur soute, la douche séparée, le maxi salon et le grand réfrigérateur.

J'ai passé ma dernière semaine de vacances à aménager la soute (merci Le-Chat) pour nos chiens et tout notre bazar, à découvrir le fonctionnement de l'engin où nous avons été époustouflés par la taille des guides d'utilisation et autres modes d'emploi et à faire les formalités administratives.

Si vous n'avez pas suivi l'histoire, ma femme et moi même avions envie d'un camping-car mais nous n'arrivions pas à nous décider pour une implantation. Des soucis de santé nous obligent à quelques exigences notamment en matière de couchage et de salle de bain.

Sur les conseils de plusieurs membres du forum nous avons visité plein de concessions à la recherche de la perle rare.

Alors que nous commencions à nous décourager, nous avons trouvé un Adria Coral 680 SP d'occasion chez un pro du secteur. A part la longueur qui dépassait de 28 cm ce que nous nous étions fixés, il convenait en tous points à ce que nous voulions. il s'agit d'un modèle de 2009, première main avec 22000 km. Il est fort bien équipé d'origine (assistance pneumatique de la suspension arrière, détendeur sécumotion, chauffage route, chauffage 6 kw, grand réfrigérateur AES, belle douche avec siège, matelas de réellement 140 de large...) auquel le premier propriétaire a ajouté un autoradio caméra de recul lecteur DVD clé USB GPS et j'en passe que je n'ai pas encore compris toutes les subtilités ( :D ) ; un panneau solaire et une deuxième batterie cellule. Nous avons simplement ajouté un store.

Je tiens d'ailleurs à remercier les anciens propriétaires de ce camping-car pour le sérieux de l'entretien.

Au delà, il nous est apparu très propre, même dans le recoins alors qu'un autre juste à coté donnait l'impression d'avoir été négligé. Bref, sans nous parler, en le visitant nous nous sommes vus vivre dans ce modèle.

Après un examen minutieux, quelques essais, la vérification de la carte grise et une recherche sur internet pour vérifier le prix ; une négociation rapide nous a conduit a devenir les nouveaux propriétaires de notre premier camping-car. Je m'étais d'ailleurs fait une liste longue comme le bras de tout ce que je devais vérifier enlisant les différents sujets techniques du forum.

Inutile de vous dire que nous sommes très heureux et que nous remercions vivement tous les gens qui ont consacré du temps à lire mes demandes et à y répondre.

J'espère sincèrement vous rendre la pareille un jour et vous offrir un verre de Bordeaux quelque part au gré de nos voyages.

Il y a tout de même quelques soucis.

Le tout premier c'est que nous ne nous en sommes pas encore servi. D'abord, nous avions de la famille à la maison et ensuite la reprise du boulot. En plus, nous habitons une région touristique où il y a beaucoup de monde en ce moment. Nous allons donc attendre la deuxième quinzaine d'août pour rayonner dans le secteur. Nous hésitons entre la vallée de la Vézère et l'île d'Oléron pour notre premier périple.

Ensuite, deux soucis techniques. Malgré toutes mes vérifications et celles du technicien, il apparaît que la porte de la cellule ne s'ouvre pas de l'intérieur et que le réfrigérateur automatique ne passe pas sur le gaz tout seul. L'automatisme fonctionne pour le 220 et le 12 volts mais pas pour le gaz.

Je ne me fait pas de souci car le camping-car est garanti un an et que le réfrigérateur fonctionne manuellement. De plus, on peut ouvrir la porte en passant la main par la fenêtre dont elle est munie.

Je vous dis à bientôt sur les routes où j'espère vous saluer :D
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Nous avons trouvé la perle rare !

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir jacp33
félicitations pour l'achat et bonnes balades, si tu choisis la Vézère vous devriez vous régaler, il y a de très beaux sites à aller voir !
jacp33
ancien
ancien

Bonjour

Merci à vous deux.

@ Dalton : J'ai bien vérifié mais ce n'est que l'automatisme qui ne fonctionne pas. Le réfrigérateur fonctionne normalement quand on place le sélecteur sur la position "gaz". je verrai avec la concession. Ceci dit, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui n'hésitent pas à consacrer du temps et de l'énergie aux problèmes des autres.
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Salut, des photos! des photos!
ben oui j'aimerai bien voir ton aménagement, j'ai un peu avancé le mien, faut dire que nous avions une portée de chiots a la maison et en plus du boulot pas facile à gérer, mais demain vu que je suis en cc je mets ce que j'ai déjà fait :up ;)
pour la premier sortie, avec notre ancien cc on était parti 5 jour, dans les département voisin, période du 1er mai, on et assez asocial et surtout on a notre meute ( 4 chiens a l'époque ) donc pas d'air officiel ou camping, mais j'avais fait des recherche pour nos points de chute et on était très très content, pour les petit soucis du gaz, a tu pris en content que le frigo passe sur gaz après 15 minute si tu a fait tourner le moteur, sécurité pour les station-service quand tu fais le plein il me semble.
@ + nicolas
jacp33
ancien
ancien

Je ferai des photos ce week end mais ne t'attends pas à un aménagement digne d'un pro. Je suis mauvais bricoleur et j'ai fait au plus simple.

En fait, j'ai pris une tôle d'alu que j'ai renforcée avec deux longerons en bois sur lesquels j'ai fixé deux planches qui servent de pieds. J'ai découpé le tout pour que ça rentre dans la soute tout en étant calé.

Cela me permet d'obtenir un plancher surélevé d'une vingtaine de centimètres pour y mettre les chiens tout en rangeant des choses dessous. Les chiens y passeront la nuit et voyageront avec nous dans la cellule. La porte de communication entre le cellule et la soute nous permet de nous dispenser d'une aération spécifique.

Pour le test de l'automatisme du réfrigérateur, voici comment j'ai procédé.

J'ai placé le sélecteur d'énergie sur "auto" et j'ai branché le camping car sur le secteur (220). Quasiment aussitôt, le voyant 220 s'est allumé. le lendemain matin, les glaçons étaient prêts.

J'ai débranché le 220 et démarré le moteur, le sélecteur d'énergie toujours sur "auto". Le voyant 12 volts s'est allumé.

Puis j'ai coupé le moteur et le contact et j'ai attendu toute la journée. Le soir, les glaçons étaient fondus :-( et le voyant "gaz" est obstinément resté éteint.

Si tu me permets un jugement, je doute de ton associalité. Sinon, tu ne serais pas sur un forum à faire partager ton expérience :D Ne veux tu pas plutôt éviter d'imposer tes chiens à tes voisins d'emplacement ce qui est tout à ton honneur ?
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour à jacp33 et à tous

j'ai suivi ton périple depuis le début de tes recherches et je suis contant de voir que tu as trouvé ce qui te convient. pour les 28 cm de trop , tu te rendras vite compte que finalement ce n'est pas la mer à boire et cela fait un peu plus de place à l'intérieur. pour tes deux petits problèmes, cela ne doit pas être bien méchant. j'ai hate de lire le récit de tes premières sorties et la réaction de ta petite famille qui elle aussi doit être bien impatiente de tester en grandeur nature. et surtout, fait toi la check-list des point à ne pas oublier avant le départ car j'ai vu cet après midi un distrait qui avait oublier de refermer une baie de salon coté gauche et il roulait gentiment avec ça ouvert à l'horizontal. je l'ai coincé au feu suivant et il se demandait bien ce qu'il avait put me faire je ne te dis pas la tête quand je lui ai dit la raison de mon arraisonnement car, si il avait croisé quelqu'un d'un peu près, le résultat était garanti. quand je lui ai dit que j’étais moi aussi camping cariste, le courant est passé instantanément et il m'a chaleureusement remercié. il m'a dit être débutant, ce que j'avais deviné de par l'étourderie. En principe, je fais toujours le tour du CC pour vérifier les fermetures mais, on est pas à l'abri d'un oubli. comme on dit, c'est le métier qui rentre. le tout est de ne pas trop "casser". je te souhaite ainsi qu'à ta famille de bien profiter de ce CC. Bien cordialement . Ester 40
le_chat
grand routard
grand routard

Oui, je ne suis pas totalement asociale ;)
effectivement une journée cela fait un peu beaucoup pour une sécurité :ri
bon vu qu'il et sous garanti, cela ne pose pas trop de problème, et ces tan mieux pour toi, demain photo de mon commencement d’aménagement :c
@ + nicolas
jacp33
ancien
ancien

Bonjour,

Merci ester40. Nous avons effectivement pensé à faire une liste des choses à vérifier avant de rouler mais ça c'était facile, il y a plusieurs sujets sur la question. je trouve que le forum m'apporte réellement beaucoup et je me sens plus serein face à notre première sortie.

D'ailleurs, nous avons craqué et ce week-end nous partons dans le Lot et Garonne. A Casteljaloux très précisément. Si en arrivant nous trouvons qu'il y a trop de monde, nous chercherons un coin un peu plus reculé histoire de ne pas imposer nos chiens aux voisins.

Casteljaloux propose trois type de stationnement aux camping-cars. Une aire de service gratuite dans le village avec quelques emplacements en goudron séparés par de la pelouse ; un camping sous les arbres (6 euros services compris dont électricité) et une superbe aire près du lac à 10 euros. Nous irons là où il y aura le moins de monde.

Bonne journée et belle route à toutes et à tous.
le_chat
grand routard
grand routard

salut, voila les photos et la présentation son en ligne ;)
cordialement nicolas
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

:h bonjour la compagnie:____ Ester-40,le dit for bien faire toujours le tour du :cc ,a roscoff,jai trouvé une cassete,oublié par je ne sait qui ,la parabole,lanterneux,
verifier trappes, fenêtres calles,au autre chose, :c prenons notre temps,certes qu'il vous semble de perdre du temps ,mais il est tout le contraire,si le c/cariste
arreté par Ester avec sa fenêtre ouverte dans l'hâte de partir rapidement,acrocher quelque chose au pire quel'cun,ne parlons pas du temps et domages qu'il aurait pûe causer:

bonnes et heureuses ballades avec votre :cc ,son les souhaits que je vous envoi:cordialement__________Jorge :s
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
votre campingcar : Knaus Intégral/2000

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonjour à tous,
Réponse à la question gaz de jacp33
Pour l'histoire du gaz; je suis 100% d'acord avec Dalton. Par contre je vais vous donner une astuce pour réarmer la sécurité gaz(petit bouton sur le détendeur, vers la sortie) Je vais écrire en majuscule pour marquer l'importance de la manip.
A)-Mettre en position OUVERTE TOUS les robinets de gaz SE TROUVANT DANS LE CC (réchaud, Chauffage, Frigo, Four etc....)
B)-Ouvrir la bouteille de gaz ET MAINTENIR LE PETIT BOUTON DE SECURITE APPUYE pendant environ 10 secondes,puis lacher le bouton.
C'est OK tout doit marcher. Par contre cette opération est à refaire à chaque fois que l'on veut remettre en route l'installation après une fermeture ou un changement de bouteille
Cette opération permet de remplir(jusqu'aux utilisateurs:frigo, réchaud etc...)les canalisations de gaz. De ce fait, lorsque l'on veut utiliser un appareil la demande de gaz est moins brutale à travers le détendeur et ça évite que le système de sécurité du détendeur assimile CE GROS DEBIT BRUTALE à une fuite et coupe automatiquement l'arrivée (C'est ça les sécurités)
jacp33
ancien
ancien

Bonjour,

Un petit mot et quelques photos sur l'aménagement de la soute.

Tout d'abord, les contraintes, en voici une ou plutôt deux. Deux boxers. Ils voyagent avec nous dans la cellule mais passent la nuit dans la soute. Il faut donc leur aménager de quoi dormir tout en transportant leur bazar et le notre.

Image

Quand ils ne viennent pas avec nous, nous mettrons alors les vélos dans la soute.

J'ai donc fait un plancher surélevé qui me permet de mettre des choses en dessous et qui rapproche les chiens de la porte de communication avec la cellule.

Image

Il reste un peu de place devant pour mettre un jerrican d'eau et une douche solaire.

De l'autre coté, c'est le compartiment technique. Deux caisses, une pour la rallonge électrique et les adaptateurs et l'autre un tuyau supplémentaire et des adaptateurs. En haut à gauche, vous voyez un tuyau dans un enrouleur qui est relié directement sur le réservoir d'eau propre.

Image

A gauche, un simple coffrage pour mettre tout un tas de choses. ici, des outils, le cric, les manivelles (store et béquilles), une chaise longue et les fauteuils de camping.

A bientôt
jacp33
ancien
ancien

Bonjour,

Pour info car cela peut servir à d'autres, le problème de l'absence de fonctionnement de l'AES sur le gaz est résolu.

Il s'agissait tout simplement d'un fil de masse qui s'était débranché d'un domino derrière le panneau de commande.

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »