Malgré la reprise du boulot hier, le moral est au beau fixe.
En effet, nous avons trouvé le camping-car qui nous convient.
Nous avons le grand lit sur soute, la douche séparée, le maxi salon et le grand réfrigérateur.
J'ai passé ma dernière semaine de vacances à aménager la soute (merci Le-Chat) pour nos chiens et tout notre bazar, à découvrir le fonctionnement de l'engin où nous avons été époustouflés par la taille des guides d'utilisation et autres modes d'emploi et à faire les formalités administratives.
Si vous n'avez pas suivi l'histoire, ma femme et moi même avions envie d'un camping-car mais nous n'arrivions pas à nous décider pour une implantation. Des soucis de santé nous obligent à quelques exigences notamment en matière de couchage et de salle de bain.
Sur les conseils de plusieurs membres du forum nous avons visité plein de concessions à la recherche de la perle rare.
Alors que nous commencions à nous décourager, nous avons trouvé un Adria Coral 680 SP d'occasion chez un pro du secteur. A part la longueur qui dépassait de 28 cm ce que nous nous étions fixés, il convenait en tous points à ce que nous voulions. il s'agit d'un modèle de 2009, première main avec 22000 km. Il est fort bien équipé d'origine (assistance pneumatique de la suspension arrière, détendeur sécumotion, chauffage route, chauffage 6 kw, grand réfrigérateur AES, belle douche avec siège, matelas de réellement 140 de large...) auquel le premier propriétaire a ajouté un autoradio caméra de recul lecteur DVD clé USB GPS et j'en passe que je n'ai pas encore compris toutes les subtilités (

Je tiens d'ailleurs à remercier les anciens propriétaires de ce camping-car pour le sérieux de l'entretien.
Au delà, il nous est apparu très propre, même dans le recoins alors qu'un autre juste à coté donnait l'impression d'avoir été négligé. Bref, sans nous parler, en le visitant nous nous sommes vus vivre dans ce modèle.
Après un examen minutieux, quelques essais, la vérification de la carte grise et une recherche sur internet pour vérifier le prix ; une négociation rapide nous a conduit a devenir les nouveaux propriétaires de notre premier camping-car. Je m'étais d'ailleurs fait une liste longue comme le bras de tout ce que je devais vérifier enlisant les différents sujets techniques du forum.
Inutile de vous dire que nous sommes très heureux et que nous remercions vivement tous les gens qui ont consacré du temps à lire mes demandes et à y répondre.
J'espère sincèrement vous rendre la pareille un jour et vous offrir un verre de Bordeaux quelque part au gré de nos voyages.
Il y a tout de même quelques soucis.
Le tout premier c'est que nous ne nous en sommes pas encore servi. D'abord, nous avions de la famille à la maison et ensuite la reprise du boulot. En plus, nous habitons une région touristique où il y a beaucoup de monde en ce moment. Nous allons donc attendre la deuxième quinzaine d'août pour rayonner dans le secteur. Nous hésitons entre la vallée de la Vézère et l'île d'Oléron pour notre premier périple.
Ensuite, deux soucis techniques. Malgré toutes mes vérifications et celles du technicien, il apparaît que la porte de la cellule ne s'ouvre pas de l'intérieur et que le réfrigérateur automatique ne passe pas sur le gaz tout seul. L'automatisme fonctionne pour le 220 et le 12 volts mais pas pour le gaz.
Je ne me fait pas de souci car le camping-car est garanti un an et que le réfrigérateur fonctionne manuellement. De plus, on peut ouvrir la porte en passant la main par la fenêtre dont elle est munie.
Je vous dis à bientôt sur les routes où j'espère vous saluer