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Frigo Tetford ne pas de froid en roulant


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yvan30
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Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par yvan30 »

Bonjour des soucis avec mon frigo N150 premium LCD
En 12V la température remonte.
J'ai fait quelques tests en poste fixe en 230V,au gaz et même en 12V il fait du froid.
Lors de mes essais en une nuit le frigo vide est passé de 28 à 3°C alimenté en 12V véhicule à l’arrêt en tirant 2 fils directement de la batterie cellule au frigo (faute de pouvoir simuler l'info D+). Le Chargeur EBL maintenant la batterie en charge.
Par contre en roulant la température remonte, environ de 2°C/h, quelle que soit la source 12V(alim normale), 230V (alim par convertisseur 600VA pur sinus) ou au gaz (sécurisé par secumotion).

Les spécialistes contacté par tel pense que ...euuuuhhh!, Tetford, me renvoie vers mon concessionnaire ADRIA qui n'a pas l'agrément réparateur Tetford :nn

Au passage mercis au Ets Rohmer (réparateur Tetford) qui ma délesté de 76€ parce qu’il na pas trouvé de panne...,(juste dis que la section des fils est de 4mm2 au lieu des 6mm2 préconisé par Tetford).


Merci de vos lumières
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par Marlin72 »

Bonsoir, au niveau de la résistance , la cache résistance n'est pas tombé ? déboité ? On dirait qu'en roulant , un passage d'air impromptu la refroidie ce qui empêche la réaction chimique qui crée le froid??
Je penses qu'il faut regarder par là?
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Premier contrôle, vérifier que la résistance 12V est bien alimenté et qu'elle fonctionne

si oui, effectuer ce contrôle et éventuellement une petite modif ( c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça marche très bien:

comment est verrouillée la porte ? - uniquement en partie haute, ou au centre sur la hauteur? et est-il possible de l’écarter un peu en tirant dessus ?

la mienne ( sur un dometic) était verrouillée uniquement en partie haute, et si on tirait dessus , on pouvait l’écarter un peu, ce qui se produisait certainement en roulant avec beaucoup de bouteilles pleines en bas.

J'ai bricolé un verrouillage central sur la hauteur ( une simple goupille traversante cadre/porte), et depuis plus jamais eu de pbs ( en plus c'est une sécurité)

la piste de marlin 72 est a suivre aussi
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par melodie »

Bonjour à tous.
Je prends peut être le post en marche, mais je voudrais simplement préciser que sur les frigo multi énergie, le 12v ne fonctionne que si le moteur tourne. Il est connecté ou bien sur une borne D+ ou bien la mise en marche est basée sur un voltage de 14.3 volts, ce qui se produit quand le moteur tourne.
Il n'y a pas de réaction chimique dans un frigo (ou alors c'est qu'il n'est pas propre ! :ri ). Une résistance - sur 12V ou 230 v - chauffe le liquide de refroidissement, de même avec la flamme du gaz, liquide qui se vaporise alors. C'est le gaz issu de la vaporisation précédente qui en se condensant produit le froid.
J'ai un NEVIS 872 de nov. 2011. Je suis en panne. Le concessionnaire a raccordé le départ du frigo sur une autre borne et j'ai de ce fait du 12v permanent et mon frigo tourne bien. Par contre, et c'est très dangereux, il ne faut pas oublier de basculer sur une autre forme d'énergie à l'arrivée.
Amicalement.
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par petugue83 »

yvan30 a écrit : Par contre en roulant la température remonte, environ de 2°C/h, quelle que soit la source 12V(alim normale), 230V (alim par convertisseur 600VA pur sinus) ou au gaz (sécurisé par secumotion).

Je viens de relire en detail ton post, et ceci m'interpelle encore plus que précédemment

je suivrai donc deux pistes: soit celle de l’entrebâillement aléatoire de la porte en fonction de la route pour laquelle il y a lieu de prévoir un système de placage très efficace, tel que celui que j'ai perso mis en place et qui me donne entière satisfaction

soit l’écoulement de l'air a l’extérieur empêche la ventilation correcte de l’arrière du frigo , mais dans ce cas, ce serai depuis le debut
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par triumph82 »

Hello

Un petit coup d'oeil sur le post

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=26386

Ca peut t'aider
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par yvan30 »

Le Tetford N150 dispose de 2 verouillages un en haut l'autre en bas.
Je n'ai pas de message d'erreur. Le frigo pompe une quinzaine d'ampere en 12v
Perso je pense pour une fuite de gaz qui a dégradé peu a peu les perf. Gaz il me semble qu'au début je avais pas ce pb. En plus le gaz marche trés souvent (20mn marche 15mn arrêt)
En 12v a l'arrêt il fait autant de froid qu'en 230v ou au gaz
Il y a une séparation entre la paroi du cc et l'arrière du frigo. En roulant le condenseur et peu etre mal refroidi l'air passant entre la paroie du cc et la tôle. Je vais faire essai car l'idée du consc. de tirer une masse entre le frigo et le cc a fait flop
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Pour petugue83 je ne trouve pas le systeme pour bloqué la porte par le centre j'ai trouver que ce post ; http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... go#p192385
j'ai un dometic qui je trouve ne ferme pas tres bien ,a quel niveau mettre la goupille merci !!
Désolé Yvan30 pour ton probleme mais je ne saurai pas te depanner ,j'aurai peut etre du ouvrir un nouveau post
cordialement mac louis nevis 872
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

je n'ai pas fait de sujet pour ce verrouillage

c'est au milieu de la hauteur du frigo, percé de part en part
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par le normand »

Bonjour
Merci pour cette réponse ,je vais voir ce que je peut faire
cordialement mac louis nevis 872
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par petugue83 »

Re

voila le verrouillage ( la porte n'est pas fermée, pour voir le trou de verrouillage dans celle-ci):
Image Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par le normand »

re
ok merci bien penser !!! :c
cordialement mac louis nevis 872
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir, des nouvelles du Tetford
J'ai tiré un 10mm2 depuis la borne moins du frigo à la borne moins de la batterie on gagne à peine 0,35V aux bornes du frigo mais toujours pas de froid en roulant. (12,95V moteur au ralentie à 2000tr/mn c'est pareil)
Faute de porte fusible je n'ai pas fait la même chose coté +.
Entre l'arrière du frigo coté extérieur (la ou se trouve le brûleur, les tuyau...) et la paroi du CC il y a une tôle, je pense qu'elle sert d'écran qui évite à la paroi du CC de transmettre sa chaleur (rayonnement direct du soleil) ce qui limite la monté en température du condenseur.
Cette tôle à été fixé prés de la parois (présence des trou fait par les vis) puis refixé plus prés du frigo, par qui mystère car le CC et neuf.
J'ai pensé que cela détourné l'air de refroidissement du réfrigérateur, j'ai confectionné un obturateur, parfaitement ajusté (en fait un vulgaire bout de carton) et après un très court essais (45mn) sur route la température est restée stable.
Mais lors de mes différents test la première mesure était faite après 1h30 de route.
A peluche
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Re: Frigo Tetford ne pas de froid en roulant

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Bonjour de bonnes nouvelles du malade.

J' ai tirer 2 câbles de 10 mm2 directement de la batterie porteur au frigo.

Ce faisant moteur en marche je me retrouve avec 14,3 V à la batterie porteur, 14,03 V lorsque les phares sont allumé (en fait phare, code, veilleuses,.. tout les accessoire du porteur.
Dans ce cas (14,03 V), Il reste 13,8 V au bornier du frigo et MIRACLE le frigo fait enfin du froid. la température est passé de 0,5°C à -1,5°C en 1 h de route.

En résumé MON frigo ne fait pas de froid en roulant ni en 230 V (produit par le convertisseur), ni au gaz.

Il fait du froid à l’Arrêt en "12V" (avec le câblage adapté et l'EBL qui maintient à 13,8V la batterie ce qui laisse 12,17 V au bornier du frigo) en 230 V (secteur ou convertisseur) et bien sur au gaz. La plus grosse perte est dans l'EBL plus de 1 V.

Pour tester l'alternateur j'ai mis en route le frigo, les phares (donc les codes) les veilleuses, le convertisseur qui alimentait le sèche cheveux soit une puissance que j'ai estimé à presque 1200W (frigo 16A, phares 2x60W, code 2x55W, convertisseur 49A, les veilleuses 3X5W les feux de gabaries sont des leds, plus le tableau de bords, l’électronique du porteur...= u peu plus de 85A) à 2000 trmn la tension était de 13,96V.

Quel blaireau je fait de n'avoir pas fait la mesure de la chute de tension de l'EBL, et pour le test avec du 10 mm2, comme Adria avait déjà modifié l'alimentation du frigo sur un autre CC, directement de la batterie porteur au bornier du frigo, mais avec du 6 mm2 et ce qui n'est pas suffisant, il faut du 10 mm2.

ADRIA va donc me mettre 2 lignes (1 pour le plus, l'autre pour le moins) de 2 X 6mm2 (chacune) en parallèle eh oui ils n'ont pas de 10mm2 souple.


Par contre il me viens une réflexion. Si la résistance fait bien 190W en 12V (la formule P=U2/R donne 12x12/190 = 0,758 ohm), lorsque elle reçoit du 13,8V elle produit 251 Watt (13,8 x 13,8 /0,758) elle va tenir combien de temps la résistance survolté de la sorte? :ma1
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