Bonjour
Bonjour de bonnes nouvelles du malade.
J' ai tirer 2 câbles de 10 mm2 directement de la batterie porteur au frigo.
Ce faisant moteur en marche je me retrouve avec 14,3 V à la batterie porteur, 14,03 V lorsque les phares sont allumé (en fait phare, code, veilleuses,.. tout les accessoire du porteur.
Dans ce cas (14,03 V), Il reste 13,8 V au bornier du frigo et MIRACLE le frigo fait enfin du froid. la température est passé de 0,5°C à -1,5°C en 1 h de route.
En résumé MON frigo ne fait pas de froid en roulant ni en 230 V (produit par le convertisseur), ni au gaz.
Il fait du froid à l’Arrêt en "12V" (avec le câblage adapté et l'EBL qui maintient à 13,8V la batterie ce qui laisse 12,17 V au bornier du frigo) en 230 V (secteur ou convertisseur) et bien sur au gaz. La plus grosse perte est dans l'EBL plus de 1 V.
Pour tester l'alternateur j'ai mis en route le frigo, les phares (donc les codes) les veilleuses, le convertisseur qui alimentait le sèche cheveux soit une puissance que j'ai estimé à presque 1200W (frigo 16A, phares 2x60W, code 2x55W, convertisseur 49A, les veilleuses 3X5W les feux de gabaries sont des leds, plus le tableau de bords, l’électronique du porteur...= u peu plus de 85A) à 2000 trmn la tension était de 13,96V.
Quel blaireau je fait de n'avoir pas fait la mesure de la chute de tension de l'EBL, et pour le test avec du 10 mm2, comme Adria avait déjà modifié l'alimentation du frigo sur un autre CC, directement de la batterie porteur au bornier du frigo, mais avec du 6 mm2 et ce qui n'est pas suffisant, il faut du 10 mm2.
ADRIA va donc me mettre 2 lignes (1 pour le plus, l'autre pour le moins) de 2 X 6mm2 (chacune) en parallèle eh oui ils n'ont pas de 10mm2 souple.
Par contre il me viens une réflexion. Si la résistance fait bien 190W en 12V (la formule P=U2/R donne 12x12/190 = 0,758 ohm), lorsque elle reçoit du 13,8V elle produit 251 Watt (13,8 x 13,8 /0,758) elle va tenir combien de temps la résistance survolté de la sorte?