Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
freezer ok mais frigo pas froid sur Thetford N145A
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Chausson welcome 17
freezer ok mais frigo pas froid sur Thetford N145A
Bonsoir, j'ai un Thetford N145A avec une partie freezer et un frigo. Il fonctionne très bien aux 3 énergies par contre dès qu'il fait plus de 30 degrés dehors le freezer marche très bien mais le frigo peine à faire du froid. J'ai un turbo frigo placé sur la grille du haut exterieur mais celà ne fait pas grand chose ! En croatie ça a été la misère l'an dernier a part le matin après les températures plus basses de la nuit la température du frigo était convenable. J'ai ramoné la cheminée, nettoyer le brûleur, retourné le frigo pendant 48 heures mais ça n"a rien changé.
Est ce normal ? est ce que je dois placer les ventilos du turbo frigo à un autre endroit pour qu'il soit plus performant ?? merci
Est ce normal ? est ce que je dois placer les ventilos du turbo frigo à un autre endroit pour qu'il soit plus performant ?? merci
Movano Opel H2 L3
-
- votre campingcar : ford transit messeng
Re: freezer ok mais frigo pas froid sur Thetford N145A
bonjour
Si vous avez eu des reponce a votre question j aimerai bien les connetre .car j ai le meme soucis
merci d avance .
Si vous avez eu des reponce a votre question j aimerai bien les connetre .car j ai le meme soucis
merci d avance .
-
- votre campingcar : Chausson welcome 17
bonsoir, non je n'ai pas eu de réponse à ma question. Par contre j'ai modifié la longueur de la cheminée derrière. L'évacuation de la cheminée ne se trouvant pas à hauteur de la grille, elle est a environ 30 cms en dessous de la grille d'évacuation je me demande si elle ne chauffe pas de trop le frigo ?? j'ai rallongé la cheminée avec un tube inox... J'ai prêté mon cc à de la famille ils sont partis 15 au pays de galles (c'est pas là qu'il fait le plus chaud !) ils n'ont pas eu de soucis de frigo. je pars en sardaigne mercredi je vais bien voir....
Movano Opel H2 L3
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour.
Les frigos à absorption ne feront jamais beaucoup de froid dès lors que la température atteint ou dépasse 32°au contraire d'un frigo de camping car à compression (même système que celui l'on a chez soi).
Plus la température ambiante est élevée, plus l’appareil de froid (à absorption ou à compression) va consommer de l’énergie.
Au-delà de la température maximale, le système fonctionne en continu, sans nécessairement arriver à maintenir une température adéquate.
Et si à absorption il produit vraiment beaucoup de chaleur, que l'on arrive un peu à diminuer avec des ventilateurs. Le problème est bien moindre avec un frigo à compression qui si il est bien installé fournira du froid avec des températures beaucoup plus élevées. 45° récemment en Grèce, et les glaçons dans l'ouzo étaient bienvenus, de même que les fruits frais.
Par ailleurs, bien penser à un facteur important qu'il est très difficile de connaitre : la classe climatique de l'appareil.
Liste des classes climatiques des frigos :
- N = +16°C à maxi 32°C
- SN = +10°C à maxi 32°C
- ST = +18°C à maxi 38°C
- T = +18°C à maxi 43°C
- SN-ST = +10°C à maxi 38°C
- SN-T = +10°C à maxi 43°C
J'ai trouvé ici ou sur un forum voisin une copie d'un courrier de Dometic qui disait :
"Nos appareils sont de classe ""N"" et répondent suivant la norme : ISO 7371 :
à 25° de température ambiante, celle ci est de 7° à l'intérieur de l'appareil dans les conditions de montage préconisés.
La limite de production de froid est à 32° de température ambiante, au-delà celle ci remonte en même temps que la température extérieure."
Je comprend que cela voudrait dire : si la température ambiante est de 37°C, le frigo sera à 12°.
Ce qui n'est pas vraiment bon pour la conservation des aliments.
Noter qu'une température ambiante trop basse n'est pas bonne non plus : paradoxalement, il peut alors faire (trop) chaud dans le frigo.
Les frigos à absorption ne feront jamais beaucoup de froid dès lors que la température atteint ou dépasse 32°au contraire d'un frigo de camping car à compression (même système que celui l'on a chez soi).
Plus la température ambiante est élevée, plus l’appareil de froid (à absorption ou à compression) va consommer de l’énergie.
Au-delà de la température maximale, le système fonctionne en continu, sans nécessairement arriver à maintenir une température adéquate.
Et si à absorption il produit vraiment beaucoup de chaleur, que l'on arrive un peu à diminuer avec des ventilateurs. Le problème est bien moindre avec un frigo à compression qui si il est bien installé fournira du froid avec des températures beaucoup plus élevées. 45° récemment en Grèce, et les glaçons dans l'ouzo étaient bienvenus, de même que les fruits frais.
Par ailleurs, bien penser à un facteur important qu'il est très difficile de connaitre : la classe climatique de l'appareil.
Liste des classes climatiques des frigos :
- N = +16°C à maxi 32°C
- SN = +10°C à maxi 32°C
- ST = +18°C à maxi 38°C
- T = +18°C à maxi 43°C
- SN-ST = +10°C à maxi 38°C
- SN-T = +10°C à maxi 43°C
J'ai trouvé ici ou sur un forum voisin une copie d'un courrier de Dometic qui disait :
"Nos appareils sont de classe ""N"" et répondent suivant la norme : ISO 7371 :
à 25° de température ambiante, celle ci est de 7° à l'intérieur de l'appareil dans les conditions de montage préconisés.
La limite de production de froid est à 32° de température ambiante, au-delà celle ci remonte en même temps que la température extérieure."
Je comprend que cela voudrait dire : si la température ambiante est de 37°C, le frigo sera à 12°.
Ce qui n'est pas vraiment bon pour la conservation des aliments.
Noter qu'une température ambiante trop basse n'est pas bonne non plus : paradoxalement, il peut alors faire (trop) chaud dans le frigo.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- le normand
- grand routard
- votre campingcar : mc louis Nevis 872
Bonjour
J'ai trouver ceci pour quelques problemes de frigo de nos amis belges :
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Frigo.htm
a +
J'ai trouver ceci pour quelques problemes de frigo de nos amis belges :
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Frigo.htm
a +
cordialement mac louis nevis 872
-
- ancien
Bonsoir,
pour ma part lorsque qu'il fait chaud, j'ai une petite astuce pour améliorer la marche du frigo. On a deux blocs de froid (ce qui se met au congélateur et qui garde le froid jusqu'à décongeler), on mets donc les deux blocs au frezzer la nuit et le matin, un dans le frigo jusqu’à quatorze heures ou on échange les deux blocs; cela "aide" le frigo a se maintenir à une T° correcte.
De plus , on essaye de laisser le coté frigo à l'ombre si on est a l'arrêt, on a aussi constaté que si on laisse de la place vers l'arrière des étagères du frigo il réchauffe moins vite. En espérant que cela vous aide, bonne soirée.
pour ma part lorsque qu'il fait chaud, j'ai une petite astuce pour améliorer la marche du frigo. On a deux blocs de froid (ce qui se met au congélateur et qui garde le froid jusqu'à décongeler), on mets donc les deux blocs au frezzer la nuit et le matin, un dans le frigo jusqu’à quatorze heures ou on échange les deux blocs; cela "aide" le frigo a se maintenir à une T° correcte.
De plus , on essaye de laisser le coté frigo à l'ombre si on est a l'arrêt, on a aussi constaté que si on laisse de la place vers l'arrière des étagères du frigo il réchauffe moins vite. En espérant que cela vous aide, bonne soirée.
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
-
- routard
Bonjour,
J'avais le même problème, trés difficile de garder le froid dans le frigo.
Deux problémes :
Le premier : mon frigo avait du mal à garder la température alors que le congel était bien, et vice versa, il ont changé le frigo en garantie.
Le deuxiéme : la porte du frigo est souvent chargée, depuis que je mets systématiquement la sécurité en roulant, le froid se garde mieux.
Donc conseil, si ce n'est pas un probléme de fonctionnement n'oublie pas de mettre la sécurité en roulant...
Bonnes ballades
J'avais le même problème, trés difficile de garder le froid dans le frigo.
Deux problémes :
Le premier : mon frigo avait du mal à garder la température alors que le congel était bien, et vice versa, il ont changé le frigo en garantie.
Le deuxiéme : la porte du frigo est souvent chargée, depuis que je mets systématiquement la sécurité en roulant, le froid se garde mieux.
Donc conseil, si ce n'est pas un probléme de fonctionnement n'oublie pas de mettre la sécurité en roulant...
Bonnes ballades
ERIBA JET 646R
-
- ancien
- votre campingcar : Adria Coral 680 SP
Bonjour,
A priori, un souci "normal" !
En effet, mon réfrigérateur Dometic à absorption fait de même. Dès que la température environnante dépasse 30°, le réfrigérateur refroidit peu alors que la partie congélateur se maintien aux alentours de -15°. Par exemple samedi dernier, le réfrigérateur est monté à 13° alors qu'il faisait 34° de température ambiante. Pas bon pour les laitages et la viande.
Je connaissais le truc du soleil, c'est à dire, maintenir le coté du réfrigérateur à l'ombre autant que faire ce peut mais je n'avais pas pensé au coup des blocs froids.
Merci pour les trucs
A priori, un souci "normal" !
En effet, mon réfrigérateur Dometic à absorption fait de même. Dès que la température environnante dépasse 30°, le réfrigérateur refroidit peu alors que la partie congélateur se maintien aux alentours de -15°. Par exemple samedi dernier, le réfrigérateur est monté à 13° alors qu'il faisait 34° de température ambiante. Pas bon pour les laitages et la viande.
Je connaissais le truc du soleil, c'est à dire, maintenir le coté du réfrigérateur à l'ombre autant que faire ce peut mais je n'avais pas pensé au coup des blocs froids.
Merci pour les trucs

-
- votre campingcar : fleurette
Bonsoir,
Nous avons un frigo Thedford 145 de 2006, en août dans le sud de la France le frigo était entre 17 et 20 degrés tous les jours l'après midi et entre 12 et 13 degrés le matin.
Nous avons fait changé le bruleur, mais cela n'a strictement rien changé. Par contre le congélateur fait de la glace.
Avez-vous trouvé des solutions ?
Merci.
Nous avons un frigo Thedford 145 de 2006, en août dans le sud de la France le frigo était entre 17 et 20 degrés tous les jours l'après midi et entre 12 et 13 degrés le matin.
Nous avons fait changé le bruleur, mais cela n'a strictement rien changé. Par contre le congélateur fait de la glace.
Avez-vous trouvé des solutions ?
Merci.
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Bonsoir, au cas ou cela ne serai pas déjà fait, bien vérifier l'état du joint, surtout en bas la ou l'on ne voie rien.
nicolas
nicolas