Bonsoir,
Sachant que sur un certain nombre de camping cars les eaux sales ne se vident pas complètement du fait que le tuyau d’évacuation est légèrement plus haut que la base d’ailleurs souvent du à la double paroi (isolation) il serait intéressant de savoir si quelqu’un à trouver une solution.pour tout vider.
Toutes vos idées seront les bienvenues.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Evacuation eau usées
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Re: Evacuation eau usées
Bonjour, cale sous les roue arrière pour moi, ou j'avance et je freine pour tous envoyer vers l'avant, mon évacuation se fait en direct, suppression du tuyaux qui déporter cela sur le coté, la vanne se trouver bien sur directement en sortie de réservoir,
Sur mon ancien cc un CI la vanne était de type guillotine dessous et je trouve cela nettement mieux, comme quoi certain cc moins bien fini, le son mieux a certain endroit, idem pour la vidange d'eau propre, cela se faisait avec une vanne sur le coté du réservoir, la j'ai un bouchon au fond avec un système bizarre dans se genre là,http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... DPUw-vW-aw mais en plastic, le caoutchouc du bouchon commence a vieillir et je sais pas si je vais retrouver un truc équivalent
Sur mon ancien cc un CI la vanne était de type guillotine dessous et je trouve cela nettement mieux, comme quoi certain cc moins bien fini, le son mieux a certain endroit, idem pour la vidange d'eau propre, cela se faisait avec une vanne sur le coté du réservoir, la j'ai un bouchon au fond avec un système bizarre dans se genre là,http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... DPUw-vW-aw mais en plastic, le caoutchouc du bouchon commence a vieillir et je sais pas si je vais retrouver un truc équivalent

- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonsoir le chat,
Ok, mais je cheche un système qui m'évite ce genre de manoeuvre.
Ok, mais je cheche un système qui m'évite ce genre de manoeuvre.

-
- votre campingcar : welcom 28
j'ai fini par percer avec une scie cloche et je mets des bouchons caoutchouc que se bloquent avec vis papillon achetés chez un piscinier.