Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

arrivée gaz inop sur frigo aes

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pi1968
prénom : pierre
votre campingcar : adria 680 st

arrivée gaz inop sur frigo aes

Message non lu par pi1968 »

bonjour

je possede un frigo dometic rm7605l qui ne fonctionne plus au gaz.
le piezzo fonctionne mais le gaz n'arrrive pas.
j'ai tésté l'electrovanne gaz avec une pile de 1.5 v en ayant pris soin de debrancher les fils d'alim. qui arrivent du boitier elec. et apparament elle fonctionne car j'entend un petit clic.( info que j'ai eu sur ce site allemand: http://www.heatec.de/produkte/gasventil ... til-gv-110 )

je me dit que c'est peut etre le boitier electronique qui me jour des tours d"autant que l'ancien proprietaire l'avait deja remplacé( voir photo du boitier: http://www.heatec.de/produkte/feuerungs ... omat-p-810 )

j'ai teste la sortie de ce boitier qui envoie une impulsion de 1.3 v a l'electrovanne gaz et la je n'entend pas le petit clic.

je suis un peu perdu car je pense un probleme de ces 2 accessoires mais au prix ou ils sont :ma1
merci de me donner votre point de vue.

je signale que la panne est arrivée subitement apres un nettoyage du frigo exterieurement car tres sale a cause de la poussiere accumulé lors du dernier periple au desrte des bardenas en espagne.
pi1968
prénom : pierre
votre campingcar : adria 680 st

Re: arrivée gaz inop sur frigo aes

Message non lu par pi1968 »

bonjour

probleme apparament reglé.

ce matin avec un ami on a demonté l'electrovanne gaz et un peu de saleté est tombé sans savoir d'ou ca pouvait venir.on a retesté l'electrovanne avec une pile et on a pu voir que les 2 pointeaux interne fonctionnaient bien.

chose bizzare,dans l'interieur du coude precedant l'entrée de l'electrovanne,on a vu un espece de filtre(qui ressemblait etrangement a un filtre de cigarette!!!)qui se trouvail la,bien coincé.
n'ayant pas vu de traces de filtre sur la doc constructeur de la vanne,je l'ai retiré.

a la repose,tout fonctionnait a nouveau mais pas grace au filtre retiré(vu qu'il etait la avant et que ca fonctionnait) mais aux saletés qui se trouvait a l'interieur de l'electrovanne.

on verra si la panne survient a nouveau.
:oag

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »