Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Notre camion - Amical 1

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Yannus
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Autostar Amical 1

Notre camion - Amical 1

Message non lu par Yannus »

Bonsoir à tous !

Je suis venu ici pour présenter notre camping-car.
C'est un Autostar Amical 1 de 2001 sur chassis Ford Transit. Il totalisera 100 000 Km cet été, après les vacances ! Il fêtera ces 6 ans dans notre famille au mois d'Aout. C'est notre deuxième camping-car et par rapport à l'ancien fourgon, celui là ressemble à une villa sur roue !

Il a l'avantage d'être très court (5,50 environ) donc assez discret malgré le fait que ce soit une capucine. Il est aussi très lumineux et confortable. Il y a deux couchages en capucine, deux autres après transformation de la dinette. Cette dernière permet de manger à quatre. Le bloc cuisine est immense avec un évier-égoutoir et une plaque à gaz deux feux. Le mobilier Autostar est très résistant (malgré deux accidents qui ont laissés des traces...). Les rangements sont très vastes et nombreux (énorme penderie, placards de pavillon et coffre extérieur). Les toilettes peuvent parraitrent étroites à première vue, mais le cabinet de toilette est en réalité très vaste ! Il manque juste une douche séparée, mais ce n'est pas une réelle contrainte. Les réserves d'eaux sont immenses : 130 litres d'eaux ! Deux bouteilles de gaz de 13 Kg. Un panneau solaire qui nous alimente lorsque le soleil pointe le bout de son nez, une antenne TV qui ne nous sert pas (il n'y a pas de télé dans le camion...), un marchepied électrique, un porte vélos (3 vélos), un Boiler pour l'eau chaude et un chauffage Truma qui réchauffe tout le camion lorsque c'est nécéssaire (trop souvent à mon gout...). Il manquerai peut-être un chauffage route, mais on s'en passe ! Le moteur du Ford est léger, mais il est suffisant sur route. Il galère un peu dans les grandes montées, mais après tout, c'est un camping-car... (C'est un moteur Ford TDci DuraTorq). Enfin, vous l'aurez compris, je suis presque amoureux du p'tit camion !

Je poste maintenant une photo de l'extérieur :
Image

On peut y voir l'intérieur de la porte de la cellule avec un grand rangement très pratique !
Je posterai des photos de l'intérieur très bientôt. En attendant, si quelqu'un veut un quelquonque renseignement, qu'il n'hésite pas !

Sinon, j'ai juste fait comme tout le monde et j'ai présenté notre camping-car !
Merci à tous !

Yann. :)
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Re: Notre camion - Amical 1

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Yann
Belle présentation ;)
Il a l'air vraiment bien confortable. :c
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Yannus
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour Philippe

On peut dire qu'il est confortable pour un camping-car de sa catégorie, mais il n'a rien à envier aux Intégrals et même certains Profilés :lol:
Fennec73
grand routard
grand routard
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour YANNUS,
Toujours la même passion dans la description, c'est plaisant! :b
N.B./ sauf erreur, ton C.Car me semble en transhumance dans mes montagnes, oui/non ? :h
fennec 73 :cc
Yannus
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Salut ! :D

J'aime bien être précis quand il s'agit de décrire les choses :b

Eh eh ! Bien vu ! En fait les photos ont été prises au même endroit, mais à des moments un peu différent :lol:
Il faut dire que nous partons à la montagne chaque année ce qui nous donne l'occasion de faire quelques belles images ! ;)

EDIT : Ce n'est pas en Bretagne que nous avons ce genre de montagne.. :roll: :lol:

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »