Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

mauvaise combustion sur truma 6002

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

FRANK 56
votre campingcar : ADRIA 680 SP

mauvaise combustion sur truma 6002

Message non lu par FRANK 56 »

bonjour
mon boiler se mettait en sécurité", apres avoir démonté le gicleur, et soufflé tous les tuyaux, il redémarre ,mais fume et la cheminée est noire de suie
je pense à une mauvaise combustion, mais je ne sais plus quoi faire, qu'en pensez vous ?
yvan30
grand routard
grand routard
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM

Re: mauvaise combustion sur truma 6002

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
la fumée noire indique un maque d'air, ou un excès de gaz.
Il me semble que l'air de combustion arrive par le tuyau d’évacuation des fumée. Il y a 2 tuyaux l'un dans l'autre au centre les gaz brûlées autour l'air frais. Voir si lors du remontage l'air de combustion n'est pas obstrué, ou la ventouse bouchée.
Si non ne reste t il pas un gicleur sur l'établi...
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »