Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problèmes odeurs remontant par évier
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- prénom : rolland
- votre campingcar : adria compact sp
problèmes odeurs remontant par évier
bonjour, je voudrais savoir s'il existe des produits pour nettoyer la cuve des eaux usées,je pense remplir la cuve avec ce produit et de l'eau,laisser agir et vider car je ne peux pas démonter le gros bouchon de vidange sous la cuve. merci d'avance......
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Re: problèmes odeurs remontant par évier
Bonjour, mettre du produit bleu WC dans la cuve+un peu d'eau, faire quelques KMs avec virages et vidange.
Après quelques berlingots d'eau de javel,et ça doit aller mieux après.
Si encore des odeurs après cela......je ne vois plus grand chose à faire..à part bien mettre les bouchons(évier, douche et lavabo)
Après quelques berlingots d'eau de javel,et ça doit aller mieux après.
Si encore des odeurs après cela......je ne vois plus grand chose à faire..à part bien mettre les bouchons(évier, douche et lavabo)
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bonsoir Roro 42,
Tout comme LEPREUX, lorsque nous avons des odeurs d'eaux usées qui remontent - malgré les siphons - nous :
1) profitons de la première occasion pour vidanger
2) mettons dans tous les siphons environ 1/4 de verre de produit WC avec un peu d'eau
L'odeur disparait très rapidement.
Il existe des produits de rinçage des réservoirs d'eau usées, avec tout un mode d'emploi, bien compliqué, bien prise de tête ... nous en avons même un qui dort depuis pas mal d'année sur une étagère !
Avec le simple produit liquide à WC, "plus d'odeurs"
P.S : nous ne mettons presque jamais de chlore (pour ne pas écrire eau de Javel ...), sauf qq rares fois en été, lorsqu'il fait très, très chaud.
L'avantage du produit WC : se trouve partout et tout le monde en a (même nous qui utilisons des sachets pour la cassette !)
Belles balades, sans odeur...
Tout comme LEPREUX, lorsque nous avons des odeurs d'eaux usées qui remontent - malgré les siphons - nous :
1) profitons de la première occasion pour vidanger
2) mettons dans tous les siphons environ 1/4 de verre de produit WC avec un peu d'eau
L'odeur disparait très rapidement.
Il existe des produits de rinçage des réservoirs d'eau usées, avec tout un mode d'emploi, bien compliqué, bien prise de tête ... nous en avons même un qui dort depuis pas mal d'année sur une étagère !
Avec le simple produit liquide à WC, "plus d'odeurs"
P.S : nous ne mettons presque jamais de chlore (pour ne pas écrire eau de Javel ...), sauf qq rares fois en été, lorsqu'il fait très, très chaud.
L'avantage du produit WC : se trouve partout et tout le monde en a (même nous qui utilisons des sachets pour la cassette !)
Belles balades, sans odeur...
En Autostar ...je roule peinard !
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
même système qu'esterel95, si ce n'est qu'en période chaude, je n'attends pas les mauvaises odeurs et qu’après chaque vidange d'eau grise, je mets la valeur d'un bouchon d'aquakem bleu dans le réservoir par une des bondes
même système qu'esterel95, si ce n'est qu'en période chaude, je n'attends pas les mauvaises odeurs et qu’après chaque vidange d'eau grise, je mets la valeur d'un bouchon d'aquakem bleu dans le réservoir par une des bondes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
Une petite dose de BB, non?
Et les comprimés pour les dentiers pour la calcaire, c'est nickel ! (marque bas de gamme)
Bonnes balades
Une petite dose de BB, non?
Et les comprimés pour les dentiers pour la calcaire, c'est nickel ! (marque bas de gamme)
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous;
parfois les gazinieres sont raccordées au tuyau évier cuisine et des remontée d'odeur , solution acheter un bouchon au diamètre . cette inconvénient ; quand grosse température ; fermentation des déchets ; reste de vidanger plus souvent .
parfois les gazinieres sont raccordées au tuyau évier cuisine et des remontée d'odeur , solution acheter un bouchon au diamètre . cette inconvénient ; quand grosse température ; fermentation des déchets ; reste de vidanger plus souvent .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement