Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problèmes odeurs remontant par évier

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Roro 42
ancien
ancien
prénom : rolland
votre campingcar : adria compact sp

problèmes odeurs remontant par évier

Message non lu par Roro 42 »

bonjour, je voudrais savoir s'il existe des produits pour nettoyer la cuve des eaux usées,je pense remplir la cuve avec ce produit et de l'eau,laisser agir et vider car je ne peux pas démonter le gros bouchon de vidange sous la cuve. merci d'avance......
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Re: problèmes odeurs remontant par évier

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, mettre du produit bleu WC dans la cuve+un peu d'eau, faire quelques KMs avec virages et vidange.
Après quelques berlingots d'eau de javel,et ça doit aller mieux après.
Si encore des odeurs après cela......je ne vois plus grand chose à faire..à part bien mettre les bouchons(évier, douche et lavabo)
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Roro 42,

Tout comme LEPREUX, lorsque nous avons des odeurs d'eaux usées qui remontent - malgré les siphons - nous :
1) profitons de la première occasion pour vidanger
2) mettons dans tous les siphons environ 1/4 de verre de produit WC avec un peu d'eau
L'odeur disparait très rapidement.

Il existe des produits de rinçage des réservoirs d'eau usées, avec tout un mode d'emploi, bien compliqué, bien prise de tête ... nous en avons même un qui dort depuis pas mal d'année sur une étagère !
Avec le simple produit liquide à WC, "plus d'odeurs"

P.S : nous ne mettons presque jamais de chlore (pour ne pas écrire eau de Javel ...), sauf qq rares fois en été, lorsqu'il fait très, très chaud.

L'avantage du produit WC : se trouve partout et tout le monde en a (même nous qui utilisons des sachets pour la cassette !)

Belles balades, sans odeur...
En Autostar ...je roule peinard !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

même système qu'esterel95, si ce n'est qu'en période chaude, je n'attends pas les mauvaises odeurs et qu’après chaque vidange d'eau grise, je mets la valeur d'un bouchon d'aquakem bleu dans le réservoir par une des bondes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Une petite dose de BB, non?
Et les comprimés pour les dentiers pour la calcaire, c'est nickel ! (marque bas de gamme)
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
parfois les gazinieres sont raccordées au tuyau évier cuisine et des remontée d'odeur , solution acheter un bouchon au diamètre . cette inconvénient ; quand grosse température ; fermentation des déchets ; reste de vidanger plus souvent .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »